Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voiture sans permis ou moto?

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

euh...

Tu parles de conduire une voiture sans avoir de permis de conduire ou de conduire une voiture qui n'a pas besoin de permis de conduire? :sweat: 

Ce n'est pas la même chose... :D 

Maintenant, une voiture sans permis est bien moins dangereuse qu'une moto... En cas d'accident, tu es bien mieux protégé!

moi je conseil la moto (50 Cc pas besoin de permis )
passe par tous
sa a la classe ^^ que le pot de yaourt bon je critique pas ^^

par conte sa coute chére la moto plus les équipement aie aie mais bon le pot de yaourt coute cherre aussi

Ici, il s'agit de savoir ce qu'il y a de moins dangereux...

Et la balance penche très nettement en faveur de la voiture sans permis. Le risque d'avoir un accident grave avec une voiture sans permis est bien moindre que d'avoir un accident grave avec une moto, et ce, même si tu n'as jamais conduit de voiture... :spamafote: 

Question sécurité, la voiture sans permis a l'avantage de représenter une protection moins précaire que celle d'une meule, même si, en cas de crash, la voiture sans permis n'est pas du tout aussi résistante qu'une "vraie" voiture.

A côté de cela, la voiture sans permis ajoute des avantages indéniables:
- Volume de chargement non nul
- Possibilité d'avoir un passager (voire plus), et ce confortablement
- Protection contre les intempéries!
typiquement... en meule, aucun espoir de rouler sans risque quand il tombe des cordes, alors qu'avec une voiture sans permis, cela reste relativement envisageable.

Après, c'est le budget qui est largement défavorable à la voiture sans permis:
- Achat plus conséquent,
- Assurance
- Entretien

A toi de voir selon tes besoins... Et pour le style, franchement, les dernières voitures sans permis font plus penser à des réductions de smart ( :rofl:  ) qu'aux horreurs des années 80/90...

Ta voiture ne peut comporter que 2 PLACES, ne doit pas dépasser 550kg et ne doit pas dépasser 15kw si ta voiture a + de 2 places (donc 4) il faut le permis B1 (donc code + 20h de conduite + examen) donc un vrai permis quoi avec des points

De toute façon à ce qui parait il n'existe qu'un seul modèle de voiture sans permis 2 places lol ^^

Le permis B1 donne aussi le permis A1 au bout de 2 ans de permis*

tcoralie a dit :
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est plus dangereux de conduire une voiture sans permis ou une moto sachant que je n'ai jamais passé de permis voiture!

Merci d'avance

Bonjour,

Il est sans aucun doute beaucoup plus sécurisant de rouler en voiture sans permis plutot qu'en deux roues... Les stats sont formelles en ce qui concerne les deux roues : 1/4 "goute" brutalement le bitume un jour ou l'autre et les conséquences pour le conducteur sont largement plus dures qu'en voiture sans permis.
Tout récement une de nos voitures a été impliquée dans un accident avec une Audi en face à face... La voiture sans permis est certe partie en épave mais le conducteur n'a même pas été obligé de se rendre à l'hopital... On peut etre persuadé qu'au guidon d'un deux roues, les pompiers l'y aurait emmené en urgence...

gambit a dit :
bah niveau classe, le pot de yaourt, c'est pas franchement mieux..

Bonjour,

Les voitures sans permis ne sont plus ce qu'elles ont pu être. Le style de beaucoup d'entre ellles à largement évolué et elles se fondent de plus en plus dans le paysage...
On peut aussi parier qu'un brushing, une mini jupe ou encore le maquillage de la petite copine ne souffrira pas trop du transport en VSP. Qui pourrait affirmer que le brushing plat et plus classe que la voiture sans permis ?

Charly-be-good a dit :
Ta voiture ne peut comporter que 2 PLACES, ne doit pas dépasser 550kg et ne doit pas dépasser 15kw si ta voiture a + de 2 places (donc 4) il faut le permis B1 (donc code + 20h de conduite + examen) donc un vrai permis quoi avec des points

De toute façon à ce qui parait il n'existe qu'un seul modèle de voiture sans permis 2 places lol ^^

Le permis B1 donne aussi le permis A1 au bout de 2 ans de permis*

Bonjour,

Comment ca un seul modèle de voiture sans permis 2 places ??? Il y en a bien plus sur le marché !

paca sans permis a dit :
Bonjour,

Les voitures sans permis ne sont plus ce qu'elles ont pu être. Le style de beaucoup d'entre ellles à largement évolué et elles se fondent de plus en plus dans le paysage...

Si elles pouvaient fondre jusqu'à disparaître des routes, ce serait génial ! :) 

Exoseth a dit :
Si elles pouvaient fondre jusqu'à disparaître des routes, ce serait génial ! :) 

Il semble que personne ne soit aujourd'hui certain de consever son permis .... Peut etre pourrions nous en reparler le jour ou votre carton rose aura disparu...
Quoiqu'il en soit, la voiture sans permis rend aujourd'hui service a de nombreuses personnes qui sans ce moyen de locomotion seraient condamnées à prendre les transports en commun ou se faire assister dans tous leurs déplacements.
Un peu de tolérance que diable !

Ouais mais étant motard j'aimerais bien que les mecs qui conduisent ses voitures sans permis agissent comme si elles en avaient un, j'en ai un peu marre de me faire des frayeurs avec ceux-là. Je vais pas faire de généralité m'enfin si y a deux trucs auxquels je fais gaffe sur la route c'est les poids lourds parce que sa ne pardonne pas et les voitures sans permis.
Je suis assez d'accord avec toi SuseX les transports en commun ne sont pas une contrainte, tramway et bus sa a son charme.

Priappe a dit :
Ouais mais étant motard j'aimerais bien que les mecs qui conduisent ses voitures sans permis agissent comme si elles en avaient un, j'en ai un peu marre de me faire des frayeurs avec ceux-là. Je vais pas faire de généralité m'enfin si y a deux trucs auxquels je fais gaffe sur la route c'est les poids lourds parce que sa ne pardonne pas et les voitures sans permis.
Je suis assez d'accord avec toi SuseX les transports en commun ne sont pas une contrainte, tramway et bus sa a son charme.

Bonsoir,

Il me semble que tout est question de comportement et pas uniquement de papier rose. Je suis motard egalement depuis plus de 20 ans et je dois dire que je te rejoins sur un point : les poids lourds.... Mais qui sont pourtant titulaire d'un permis (beaucoup plus difficile que le permis voiture)et aussi avec d'une experience due a leur metier de routards bien plus importante que nombre d'entre nous. Et pourtant....
Je ne parlerai pas des motards qui ont également l'impression que la route leur appartient.....(qui n'a pas sursauté un jour, doublé par une moto, en se disant "Quel malade celui là....)
La route est un domaine public et l'attention que chacun devrait porter a sa conduite pourrait bien souvent éviter beaucoup de frayeurs.
Je reviendrai pour finir, sur le transport en commun. Il n'est pas sans charme en effet de galerer dans un transport en commun avec ses 6 liitres de lait, son pack de lessive et son mome a la main..... Essayez un jour vous m'en direz des nouvelles....

Bonjour,

On peut aussi aller au resto tous les jours... En fait cela revient a ce je disais plus haut... Avec de la tolérance on peut considerer que la voiture sans permis est aussi un moyen de se déplacer et de vivre sa vie comme chacun l'entend...
Ma question reposait sur "le bus c'est pas le bagne " qui venait en réponse a mon intervention soulignant que la VSP pouvait etre utile pour faire ses courses... En bus c'est pas le bagne mais surtout dans le cas ou ce sont les autres qui sse chargent des courses....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde