lorsque jutilise mon cpu à 100% de ces capacité il arrive que le pc se fige complétement et je ne sais pas d'ou ça peut venir si c'est une erreur logiciel ce qui métonnerait quand même ou une erreur matériel
il lui est arrivé de ce bloqué lors d'une défragmentation lors de compression de fichier (plusieur à la fois) et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois :-? tout en sachant que m'a réinstall date d'il y a 15 jours et que j'ai bien évidement vérifier si je n'était pas infecté par un virus
donc au vu de ce probléme épineux je me demandais si vous auriez une solution
je pense que ça viens d'une erreur logiciel vu que seulement quand tu fait seulement certaines operations...
par cont pour les defragmentation là je trouve assre grave, dans des cas comme ça moi je formate, c'est trop craignos pour le dd...
attendons l'avis du grand manitou terpandre ;-)
hello,
en plus de l'erreur logicielle et la barette de ram, j'arrive à imaginer deux trucs:
-je m'excuse, j'ai pas le temps de chercher: ta carte mère avec chipset nforce a-t-elle une puce graphique ? si oui, regardes bien dans le bios si il est 100 % déconnecté et si il n'y a pas de cavalier à bouger sur ta carte.
Parfois, il m'est arrivé qu'un lecteur DVD liteon, sur la même nappe qu'un graveur (surtout Philips) , rende le système instable tant qu'il n'avait pas une nappe ultra ata 100, alors qu'il ne supporte même pas l'ata66 (en tout cas les modèles que je montais). Erreur de redondance cyclique, crash de la machine, erreurs mémoires, mais j'ai pas compris si celà dépendait du chipset, de l'architecture de la carte mère, etc...mais celà se terminait quand on les branchait avec une nappe ata100.
bonne chance.
ps: ton pilote chipset est-il à jour ?
non je ne connais pas gold memory test si tu pouvais me dire ou téléchargé ce shareware au moin j'ai pas besoin d'acheter la license c'est juste pour tester mes barrettes au moin je serais fixé sur leur état et en plus si tu connaissais un tuto ça m'arrangerais
pour les nappes ce sont bien des ata 100 et je n'est pas de chipset Nforce vu que j'ai un P4 ;-)
voila et je vais voir pour mon pilote intel voir s'ils ont sorti un nouveau modéle
P4 2.53 B
IC7 G
1 Go de DDR 400 mhz ATATEK (pas sur pour l'orthographe)
Geforce 4 Ti 4600 Leadtek
Sound Blaster live 1024
DD 30,40,80,80 et 80 Go
Carte additionnel pour IDE supplémentaire
Lecteur cd plextor 40X SCSI
Lecteur DVD toshiba IDE
Graveur Plextor 40/16/40 IDE
Carte scsi Tekram DC315U
et ça la config que j'ai regardé pour répondre :-(
CM Leadtek Nforce2 (connais plus le nom exact)
Athlon XP 2000+
256 RAM ddr pc2100
HDD maxtor 40Go
GeF3 ti200 128Mo
DVD liteOn
graveur Plextor 16*
Windows 2000 Pro
J'ai bien dit que je me donnais 0 quand je relisais les postes.
et tu as l'explication de la remarque liteon et nforce :-D
et dit,
un controlleur ide, un supplémentaire, un scsi...... ;-)
t'as essayé en en enlevant au moins un ?
et 5 disques durs, 1 graveur, 1 dvd, 1 cd, 1 go de ddr400, 1 TI4600 !!! :-o
T'as quoi comme alim, une mille watts ? C'est beaucoups, ça !
Et tes températures....avec tout ça dans une tour ? ou bien t'as tout mis dans un frigo ? :-)
Pourquoi gardes-tu le cd-rom alors que tu as un dvd et un graveur ?
et la sounblaster live 1024 si capricieuse....
Tu as un super PC, mais si un client m'amène la même en réparation, je lui dit que je ne le prend pas comme celà. Je préfère mourir de faim que réparer un tel pc. Si tu changes un jour de PC, avec le vieux, on en monte dix et on les envoit en Afrique, t'es ok ?
Tu es un as en réussissant à faire tourner tout celà comme ça. Moi j'arriverais pas.
:-?
c'est sure ja pas 800 port ide dans un pc ... a la limite 2-3 DD mais la si tu met des ''splitter'' sa commence a etre un probleme, test comme uglugh dis avec moin de chose
et bien pour gold memory j'ai pas eu le temps de faire le test en entier j'étais pas chez moi hier soir et je voulais te demandé le quick test et il suffisant pour vérifier la ram parce que les autres test sont vérouillé vu que c'est un shareware
sinon pour mon alimentation c'est une énermax 350 watts et pour ce qui est de ma carte son c'est vrai quel est trés capricieuse et je veux la changé sous peux j'ai trouvé une audigy 1 à 75€ et comme ça au niveau des drivers je ne serais plus embété
pour ce qui est de la température j'ai un boitier chieftek avec 7 ventillos ça buffle comme c'est pas possible :-?
bon je vais relancé le mémory test a + et merci pour les conseils
verouillé, le gold memory test, grrr.
Je suis désolé.
Oui, le quick test suffit, mais si je retrouve ma disquette, je posterai ma vieille version.
T'as un reffroidissement spécial dans ta tour pour avoir si peu de température ?
Et pour ton problème...n'as-tu que le cd-rom sur le tekram ou aussi disque dur ou périph externe ?
C'est un bon controlleur, en plus tu peut booter dessus, n'est-ce pas ? Mais si tu n'as que le lecteur cd dessus, je l'enlèverais et le lecteur aussi. Tu t'économisera des problèmes. En vendant les deux, tu auras déjà presque ton 3 ghz. Les alim enermax sont réputées, mais il faudrait calculer si 350 W suffisent pour tout celà. Moi, je suis incapable de faire le calcul.
a+, et franchement, bravo, ça doit vraiment être difficile de faire fonctionner tout celà correctement.
sur ma carte teckram je n'est que mon Lecteur cd et si je le garde c'est pour économisé mon lecteur de dvd car je ne veux pas le faire tourné pour rien quand je regarde un DVD il tourne assé comme ça (c'est mon avis)
pour ce qui est de l'alim je n'est jamais trouvé de page sur le net ou l'on peut calculer le nombre de watts que l'on utilise c'est domage :-?
pour ce qui est de faire cohabité tout ça c'est assé facile avec XP vu qu'il prend quasiment tout en charge c'est pas compliqué
sinon je viens de d'instalé les derniers pilotes intel je vais voir si sa va mieux avec cela
je viens de pensé à un truc j'ai activé le cache L2 de mon processeur comme indiqué dans les truc de IDN ça pourrais pas venir de la ?
je saurais à midi si gold memory test à trouvé une erreur la je suis au taf ;-)
ça mais combien de temps gold memory pour effectuer les test parce que la ça tourne ça tourne mais ça s'arréte pas :-o
et je l'ai déja vu arrivé à 100% mais aprés il redémare :-?
Hello,
j'espère que le test mémoires à passé. Je connais pas la consomation des divers éléments, je sais qu'il faut juste les additionner.
Le cache L2, dans un p4, est bel et bien là. Il doit être activé...
Les pilotes intel, j'espère....
Facile avec XP ? je ne te crois toujours pas. Soit tu as eu du bol, soit tu es vraiment très costaud !
Je sais qu'il faut faire attention à ces éléments, je m'énerve quand je vois des gens griller des procos exprès, des musiciens peter leur gratte, plus du tiers du monde meure de soif et de faim. Mais un lecteur DVD, c'est SFr 80.--.
J'essaierai vraiment quand même sans le controlleur. Tu as plus que les connaissances pour le sortir et le remettre. Si ça change rien, alors laisses-le. Mais si ça passe, demandes-toi si le jeu en vaut la chandelle.
Bonne chance
uglugh
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.