Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour.

Je souhaiterai installer Linux sur mon ordinateur , je n'ai plus windows xp à cause d'un virus , et étant novice dans le domaine imformatique à l'époque j'ai ahceté un pc pré installer donc sans cd d'installation !

Je me retrouve donc con après metre ramasser un virus et perdu windows...

Alors j'aimerai savoir si je peu installer Linux depuis un cd-rom , je veu dire , je télécharge Linux , je le grave sur cd vierge , et je boot depuis le cd pour l'installer.

Je m'y connais pas vraiment dans le domaine alors ne vous moquez pas trop de ce que j'ai pu dire lol.

Merci d'avance

P.S SInon si vous connaissez un autre systeme d'exploitation gratuit et indépendant de windows , merci de me le faire connaitre.

Autres pages sur : installer linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
P.S SInon si vous connaissez un autre systeme d'exploitation gratuit et indépendant de windows , merci de me le faire connaitre.
Non, le meilleur c'est sûrement Linux, enfin il y a aussi BSD, j'ai pas trop testé.

Comme distribution tu peux prendre SUSE ou Ubuntu (mes deux préférées).

Donne nous ta configuration matérielle, car avec linux tous les périphériques ne sont pas reconnus.

Si tu préfère KDE à Gnome, choisis Kubuntu, c'est Ubuntu avec KDE...

Si tu es courageux, essaie Debian aussi...ce n'est que du libre !

Moi je te conseille SuSE car selon Linux distribution chooser elle te permettra de faire tes premier pas facilement et te comblera quand tu voudras faire des manip' avancées.
(Qu'est ce qu'elle est gentille :love:  ) LOL

PS : Je dis ça car quand tu prends le test, quand tu dis que tu es débutant en informatique et en linux ou que tu es un utilisateur avancé et qui a de l'experience Linux, SuSE se trouveras dans le(s) résultat(s).

Oui, mais je préfère debian, c'est une question de gout...

Après, ca dépend des gouts : certains aiment Mandriva, d'autres n'aiment pas Red Hat, et les autres adorent Ubuntu...

Linux possède pleins de distributions, a toi de choisir celle qui te convient le mieix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde