Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de connexion avec pc suite

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

bonjour...
en fait j'arrive pas à connecter mon téléphone nokia 5230 à mon pc (hp eliteBook6930p) via la liaison bluetooth sachant que j'utilisais pc suite 7.1.40.1 et mon système (Win 7) est bien supporté par cette version!! en plus le bluetooth est bien activé sur mon téléphone!
Lorsque je fais "<ital>recherche et sélection du téléphone</ital> " il m'affiche le message suivant:
"<gras>impossible d'utiliser ce type de connexion. Vérifiez que tout le matériel, le logiciel et les pilotes nécessaires sont disponibles</gras> " !!!!
pourtant j'ai bien vérifié que mon pc dispose d'un bluetooth dans le gestionnaire des périphériques. et j'ai même essayé de l'ajouter manuellement à travers le panneau de configuration => ajout d'un nouveau matériel, mais ça bloque et donne aucun résultat!
Svp est ce que qqu'un peut m'aider! merci d'avance...

Autres pages sur : probleme connexion suite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Toujours pas chance pour dire que mon problème n'est pas encore résolu!!!
Mon téléphone est bien détectable car j'ai essayé d'échanger des fichiers avec un autre téléphone et ça marché vachement bien!!
et t'as raison concernant ta conclusion que le problème vient du pc!
Je pense qu'il manque des pilotes pourtant l'icône du bluetooth est affiché dans la barre des tâches et il est bien activé mais je sais pas vraiment comment faire pour qui'il fonctionne normalement! étant donnée que j'ai essayé d'ouvrir la fenêtre de ses paramètres mais ça s'ouvre pas!! et lorsque je clique sur "recevoir un fichier" il dit que "windows n'a pas pu trabsférer certain fichiers un argument non valide a été fournis" !!!
Voilà...j'espère que qqu'un puisse m'aider :-( !!!

J'ai le même pb sous vista . je soupçonne fort les opérateurs et fabricant de mobile de favoriser les connexions via internet sur leurs sites respectifs (facturation au volume de datas).Si cela fonctionne en installant le logiciel OVI du site Nokia cela confirmera mes soupçons . Tout est fait pour te récupérer sur leur portail et faire du business.
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde