Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage impossible
Mot :    Pseudo :           

boujour tout le monde!!!

voila depuis plusieurs semaine mon pc se traine comme pas possible... j ai donc decidé de le formater,j ai mis le cd d installation de windows, j ai booté sur ce cd, et a un moment j arrive a un choix ou normalement on peut choisir de : supprimer les partitions,installer windows,reparer windows et moi je n ai pas l option supprimer les partitions...

j ai télécharger un prog pour créer des disquettes de demarrages, je boot sur les disquettes, vers la 3 ou 4em disquettes une erreur!!! je ne peux pas continuer, je dois redemarrer l ordi mais toujours sans formater, voila ma derniere soslution est la votre si vous en avez une a me proposer... merci

(windows xp familiale)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors quand tu voit dans un rectangle en ba de l'ecran tes partitions... appuie sur S .. je crois que ça le fait ;-)

Répondre à geloblackeagle

ok merci je vais essayer je te tiens au courant

Répondre à qwer@idn

sa ne marche pas... je n ai aucune option pour supprimer, juste reparer, installer ou quitter... mais pas supprimer...

Répondre à qwer@idn

Salut,

quand on installe par dessus de toute manière la partition est formaté avant non ? Enfin fait entrer et regardes si on te propose de formater en NTFS ou pas

Répondre à MaxGix

ok mais je pense que sa va plutot m installer une 2em fois 2indows.. mais je vais essayer...

je viens de remarquer que je n ai que l option réparer,pas d installation ni de desinstallation que reparer...

Répondre à qwer@idn

J'ai presque le meme probleme que toi sauf que moi j'ai l'option pour suprimer une partition mais je n'arrive pas a la suprimer car il me dit " impossible de suprimer la partition car les fichiers d'installation se trouvent dessus " Quoi faire...J'ai essayer de continuer sur la meme partition mais il n'y a aucun formatage juste la supression de l'ancien windows donc au final je me retrouve avec tous mes programes dans programfiles... :-?

Répondre à fb417508

ce qui me faudrait se serait soit un programme qui formate windows soit une sorte de virus...

Répondre à qwer@idn

y a t il qqn qui puisse m aider?????????

Répondre à qwer@idn

salut
as-tu essayé avec une disquette de formatage bas niveau, parce que ça, ça détruit les partitions du disque dur, toutes les partitions, et là, tu repars avec un disque dur presque neuf
tiens moi au courant, je verrais si je retrouve le lien

Répondre à ran-tan-plan@IDN

je ne vois pas bien ce que c est mais j ai telecharger un programme qui m a dit de prendre 6 disquette et a installer dessus des truc, puis j ai booter dessus, tout allait bien jusqu au moment ou il me trouve une erreur et je doit rebooter mon pc, mais tjs po de formatage...

(avec les disquettes, a un moment, un message d erreur arrive et me dis: le fichier dmio.sys est endommagé, puis je dois rebooter... si sa peut vous aider a m aider...)

Répondre à qwer@idn

la boite a outile qu il faut toujours avoire lorsque l on a un probleme sappel "ULTIMATE BOOT cd 3.3 "

telecharge l iso et la graver sur cd puis booter le pc
sur le cd et voila !!

il y a plusieurs utilitaire incorporer anti virus, teste de ram ,de hhd, ect ......

Répondre à falkun

je pense avoir mieux cerné mon probleme en cherchant sur le net... mon pc est un pc acheté avec windows xp familiale pré-installé dessus, je n ai pas le meme cd que les autres, j ai juste un cd qui me permet de reparer windows en cas de bug et non de formater... mais j ai entendu parlé que l on pouvait se faire livré le cd d installation de windows en ayant une clé d activation... j en ai une!!! mais je n ai pas trouvé assez d info la dessus... est ce que qqn pourrai me renseigné? 8 si c est gratuit, sur quelle adresse alller,etc...) merci bcp a tout ceux qui m'ont(vont) m aider...

Répondre à qwer@idn

fai une reparation de windows ensuite tu pourra formaté

Répondre à turbo-spero

Citation :

fai une reparation de windows ensuite tu pourra formaté

t es sur? sa me parait louche ,lit bien ce que je viens d ecrire avant...

Répondre à qwer@idn

t'inquiete pas ca m'es deja arrivé j'etai obliger de faire une reparation ensuite il y avai le S pour pouvoir formater qui etai la mai tout d'abord faut soit reinstallé par dessus ou soit reparer ca depend des pc de toute facon meme si tu dois reinstallé sans formater fai le ensuite tu rebbot avc ton cd et tu verra que tu peu formazté

Répondre à turbo-spero

ne vous prenez pas la tete j utilise ULTIMATE BOOT
a chaque foi que je veux formater !!!

et je formate une adeux fois par moi pour divers raisons 8-)

Répondre à falkun

ok.. je suis entrain de le telecharger.. mais j ai essayer de formater avec un cd d installation de linux mais j arrivais po a booter dessuse tu crois que j arriverais avec celui la?????? par contre j arrive a booter sur le cd de reparation de windows bizar no?

Répondre à qwer@idn

oui pas de probleme pour booter dessus mais pour gaver l iso pas trop vite !!!!!!!

tu vas voire il y a plain d utilitaire dessus mais tout est en anglais ! cest ce qu ils utilise en informatique

Répondre à falkun

tu te perd l espri a chercher trop de solutions a la fois

;-)

Répondre à falkun

mdr
j ai plus k a metttre le fichier .iso et c tt bon? merci de ton aide j espere ke sa va marcher...

Répondre à qwer@idn

$£!ü!
!!ü!_!ü:!ü_!ü_!ü_£ pour ne pas dire de grot mot... mon pc ne boot que sur le cd de reparation de windows,sa marche po sur ton truc ni sur linux... kel m***e... qqn a une autre idée?? merci quand meme...

Répondre à qwer@idn

dans ton bios tu a bien mis a booter sur le cd ????

l iso le cd est bien finaliser ? tu a utiliser un cdr ou rw?

Répondre à falkun

qwer
dis-moi si tu veux que je te mette en telechargement une disquette de formatage bas-niveau

Répondre à ran-tan-plan@IDN

oui pourquoi pas mais j'aimerai avoir quelque information a propos de ces disquettes,qu'ont elles de différent avec celle de démarrage normale??

merci

Répondre à qwer@idn

oui j ai tout mis comm il faut, il y a juste le cd de reparage qui arrive a booter et les disquettes[quote]dans ton bios tu a bien mis a booter sur le cd ????

l iso le cd est bien finaliser ? tu a utiliser un cdr ou rw?[quote]

Répondre à qwer@idn

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à qwer@idn

tu vas dans la commande du DOS
et tu tape
C:/format

Répondre à ricileprogramatteur

bon topic resolu mais quand meme...

le meilleur moyen de formater un pc reste sous DOS... donc il faut se faire une disquette DOS.

ensuite avec fdisk (ou diskpart selon les versions) detruire toutes les partitions (primaire et etendues) puis en recréer une unique... ensuite un bon vieux format c:

y'a pas mieux pour tout desinfecté, mieux que javel + de lacroix! et surtout ça marche à tous les coups.

important: eviter le formatage bas niveau, d'une aprt ce n'est jamais necessaire et surtout c'est tres mauvais pour le DD.

Répondre à pastigo

bah salut avant tout.
le formatage de bas niveaux c le formatage physique et c la déniére chose a fair pour un disque dure car un dd ne peux etre formaté avec cette methode que max 3 fois apres a la poubele alors n'oublié pas qque c la dérniére chose a fair

Répondre à soft_hard
Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage impossible
Aller à :

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens