Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédemarrage intempestif , "systeme a récupéré d'une erreur serieuse"

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème... il arrive aléatoirement que mon pc se bloque pendant quelques secondes (2à3) , et que celui-ci redémarre. Une fois redémarré il m'affiche une erreur serieuse impliquant ( W846qqchose... et sysdata.xml )

j'ai lu sur le forum que cela peut venir d'un probleme de cable, j'ai secoué ma tour assez violement et il n'a pas redémarré pour autant... Je doute qu'un formatage change quelque chose.

je vais débrancher rebrancher tous mes cablages dans le doute.

( J'ai changé une barrete de Ram par un autre, et je viens de constater que celle ci etait simple face, alors que les deux autres sont doubles faces, cela peut il changer quelque chose? )

ma ram :
1x512ddr pc3200 double face
1x256ddr pc2100 double face
1x256ddr pc2700 simple face.

( le systeme affiche bien 1024 de DDRam , et le scan a l'aide de cpuz affiche les bonnes caracteristiques pour chaque barrete )

Merci d'avance ! :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte

non

si tu pense a un virus ou un vers ( du type sasser ) , je n'ai rien...

aucun trojans, aucun spywares, ( et sinon shutdown -a arreterait le compte à rebours )

dans le doute je viens de démonter mon ordinateur completement, de souffler le peu de poussiere qu'il y avait. et de tout remonter.

pour l'instant ca tient mais je ne crie pas houra trop vite. :-(

je retire ce que j'ai dis

le pc s'est remis a rebooter, j'ai donc enlevé mes deux barretes de 256, il me reste 1x512 et le pc tourne encore mieux qu'avant.

c'est donc les deux de 256 qui etaient incompatibles. ( une simple et une double face ).

en esperant vous avoir aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde