Bonjour, je possède un Lecteur MP3 à disque dur 20 GO.
Il Possède 2 entrés pour charger la batterie :
par un chargeur que je branche sur une prise ou par usb en le connectant au PC
Je vous explique la situation, il y peut de temps j'ai monté mon PC, et par mégarde j'ai intervertis les pins + - ground etc... des connecteurs USB en facade.
Hier matin je branche mon lecteur mp3 pour y mettre mes chansons et là le Lecteur Mp3 en à vu de toutes les couleurs
il s'est mis à clignoter et cela sentait le brulé.
Par chance, j'ai vite réagis et je l'ai débranché j'ai enlevé la batterie et je l'ai laissée se reposer.
Depuis:
- La batterie sent le brulé très fort et l'intérieur du mp3 aussi.( c'est une Maxell Bp-lp 1000) 1000mah
3.7 v Litium ion.
- Il n'y a plus moyen de le charger via le chargeur seul le usb peut charger la batterie.
- La batterie ne semble plus être en tres bonne etat
et son autonomie a chuté.
- Le lecteur Mp3 n'est plus reconnu par Windows
car le mp3 n'a plus la fonction par Usb il se met en route directement sans me proposer si je veux transférer des fichiers ou pas ce qui est paradoxal puisque j'arrive quand meme à charger la batterie via le portusb.
- Le disque dur du MP3 n'est pas atteint tous mes fichiers sont présents, une fois dans les menus du Mp3 pas de bugs, la musique marche impécablement.
- Pendant que celui-ci marche la batterie chauffe énormement j'ai pafois peur que m'a poche interieur s'emflamme ou bien qu'il explose !
Ma question:
D'ou vient la panne, est ce la batterie ? pourra-t-il être à nouveau reconnu par Windows si je change celle-ci ?
Voici un apercu du Lecteur et de ses fonctions
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/medion-md-95206-jukebox-220-20-go-316056-fiche-technique
Merci de vos Réponses @+