PC gamer
Forum Hardware : PC gamer
Bonjours,
Je voudrais concevoir par moi meme un pc reserver au jeu ( pour les prochain qui vont sortir et qui auront besoins de bcp de puissance) et au montage video . J'aurais voulu savoir quelle configuration me conseiller vous car a vrai dire je m'y perd !!! Mon budget est de 900 euros . Que me conseiller vous comme configuration avec un bon raport/qualité/ prix
Merci de votre aide a bientot !
juste plus haut ya le guide hardware donc vasy faire un tour et revien quand tu aura plus d idé et on t orientera en consequence
Quand tu dis 900e c'est config complete avec ecran et tout le bordel ou juste la tour ?
Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte mère : MSI K8N Diamond Plus
Carte graphique : Leadtek Geforce 7900 GT sinon une Leadtek Geforce 7600 GT
Mémoire: Corsair TWINX1024-3200C2PRO
Boîtier : Antec Super Lanboy
Disque dur : Western digital 250 GO
Alimentation : Fortron Epsilon 600 watt
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D
J'aurais misé sur :
-INTEL Pentium 640 Socket 775 Fréquence 3,2 GHz - FSB 800 MHz - Gravure 0,09µ - Cache L1=64Ko et L2=2Mo - HyperThreading et EMT64 ou Intel Pentium 4 630 (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800
-ABIT Fatality AA8XE (Intel 925XE) - aTX
-HIS Excalibur X850XT IceQ - 256 Mo TV-Out/DVI PCI Express (ATI Radeon X850 XT)
-Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2
- DD maxtor 200
Voila sur quoi j'opterais
900euros pour CPU, GPU, DD, Memoire , boitier ( optionnelement sachant que j en ai deja un )
heu meme moi j ai pene a dire que ton P4 3.2 ghz sera mieu que le 3700+ meme en multimedia ou alor ta interet a l O/C jusqua 3.7 ghz voir plus sinon ya pas photo prend la 7600 gt et pour la ram ba euh tant qua ta pa choisit ton proc peux rien dire.
| Citation :
|
Les processeur Intel son moins bon pour les jeux que les AMD. La carte mère est un peu dépassé. Comme carte graphique il y a mieux. La mémoire est bonne mais pour les processeurs AMD la DDR2 n'est pas compatible. Le disque dur est bon mais je préfère les western digital et les seagate.
C pa pour foutre la merde mais maintenant ya un nouveau chipset pour amd compatible DD2 ^^ voilouuuuu
il est pas encor sorti...et il remplacera pas le 939 avant un moment, de même qu'avant que les premières carte mères en sAM2 arriveront, on a le temps.
Donc
-AMD athlon 64 3700+
-ASUS A8N-e
-Leadtek Winfast PX7600 GT 256Mo
-2*512Mo Corsair value kit DDR400
-DD Maxtor 200Go Diamond max 10 S-ATA
-Graveur au choix
-Alim Fortron BlueStorm 500w
voili. ;-)
| Citation :
|
La news sur la DDR2 sur les chipsets du socket 939 se trouve dans la hardware magazine de ce mois-ci donc desolé de te contredir mais cela ne devraient relativement pas prendre trop de temps pour qu'ils sortent !
Ces nouveaux chipsets se nomment respactivement:
-Nforce 590 sli MCP qui remplace le Nforce4 sli x16
-Nforce 570 sli MCP qui remplace le Nforce4 sli
-Nforce 570 MCP qui remplace le Nforce4 Ultra
-Nforce 550 MCP qui remplace le Nforce4
NB: ce ne sont pas comme on pourait le penser des Nforce 5 mais des Nforce500
Choix de Nvidia pour l'appelation
Sauf que sur les A64 le controlleur memoire est integré au processeur donc si les A64 ne supportent pas la DDR2 je vois pas comment un chipset pourrai y changer quelque chose, puis vu l'apport de faible tres limité de la DDR2 par rapport a la DDR y'a pas grand interet a changer...
dans le genre con...
le controleur memoire pour les AMD est dans le processeur donc un changement de chipset ne changera rien il faut attendre la prochaine generation de core qui devrai pointé son nez en 2007(sans compté les retard habituel).
pris de vitesse comme d hab.
Lol au moins on a le meme avis donc on n'a pas l'air cons lol :-D
oui en effets.
sinon vous avez vu le coup de #### que intel a fait avec le BTX a AMD.
lol les insultes passe pas.
Il y a 1777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.