ecran bleu xp aidez-moi siou-plai

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : ecran bleu xp aidez-moi siou-plai

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord Bonjour à tout le monde...

J'explique mon problème, j'ai formaté mon pc car trop lent et trop de progs installés dessus, enfin bref je réinstalle XP et lors du redémarrage, écran bleu et ce message s'affiche et me dit : " un problème a été deétecté et windows a été arreté pour prévenir tout dommage sur mon ordinateur...etc"

le pc se bloque et j'ai beau redémarrer, toujours le meme message...

J'ai essayer d'installer ME et il s'installe sans prob...

Que doit je faire???

J'ai un athlon 1.9 ghz avec 512 Mo de ram

Merci d'avance....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton image est invisible ... et pour cause, elle est située sur ton ordinateur :-?

et autre chose pour le titre :
Merci de lire les règles de ce site avant de soumettre un message, celui-ci ne les respectes pas.

Répondre à Cygale@IDN

tout est rectifié, désolé Cygale...

Mais mon problème reste entier...

Répondre à soubane

j'ai eu l'ecran bleu mais c'etais a cause de sp1... as tu une version offielle?

Répondre à NameLess@IDN

non, elle n'est pas officielle, j'ai 2 versions de xp, une avec sp1 et l'autre sans...

J'avais toujours utilisé cette dernoière pour mon pc, et je l'ai meme utilisée pour le pc de ma soeur il y a 1 mois, donc je ne crois pas que ça vienne du cd

Répondre à soubane

ce message est en général du aux pilotes ki sont trops vieux. regarde ke tu as bien les derniers. sinon, tu peux toujours aler poser ton problème su forum-windows.com et surtout pas sur le site de microsoft ( tu te feré jeter )
++

Répondre à bosco@idn

merci de ta réponse bosco mais comment je fais pour installer les derniers pilotes quand je peux meme pas aller sous windows

Répondre à soubane

hello,
essaies en mode sans échec.
Sinon, répare xp depuis le cd et quand tu arrives dans windows, avant toutes choses, tu installes le pilote de ton chipset, surtout si c'est un via ou un sis.
Tu pourrais aussi avoir une config dans le bios qui ne convient pas du tout à XP, mais dont millenium s'en fiche. Essaie de remettre les parametres par defaut et à nouveau règler le bios, si tu connais.
Pour les versions que tu as, le mieux est de passer au magasin du coin. Sinon, en attendant d'avoir les sous, installes depuis un graveur plutôt que depuis un lecteur cd ou dvd. Tout dépend de la façon ou ils sont gravé, la qualité du gravage et leur usure, on est souvent surpris de la différence.
Bonne chance

Répondre à uglugh

j'ai essayé pleins de trucs, mais, il n'y a rien a faire, toujours ce put*** d'écran bleu, bref là je vais essayer de mettre mon HD en slave sur un autre pc et de voir si je peux faire quelquechose...
je vous tiens au courant

Répondre à soubane

est ce que l'écran bleu se passe apres un update ??

Répondre à Anonyme

l'écran bleu, c'est le fond qui indique qu'il y a eu une erreur irrécupérable. Certains messages sont génériques, d'autres indiquent l'erreur.
Sans savoir le contenu du message, quand et comment il est apparu, il n'est pas possible de répondre.
Si c'est une erreur de windows, une mise à jour de l'os la supprimera sûrement.
Si c'est un problème de pilotes, la mise à jour dudit pilote en fera de même.
Si c'est une erreur dûe à un programme, une mise à jour de celui-ci.
Si c'est un conflict entre deux programmes, il faut en supprimer un
Si c'est un conflict matériel, il faut le changer de place, jouer sur les irq et le dma quand c'est possible ou choisir lequel on veut garder.
Si c'est un problème dù à un réglage de bios, une mise à jour ou un autre réglage te laisseront tranquile.
Si c'est un problème matériel, il sera là chaque fois que tu feras appel à ce matériel, à une ressource, une fonctionnalité précise, etc...
Cecit dit, une mise à jour tue rarement un ordi.
Essaies d'être plus précis
bonne chance

Répondre à uglugh
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ecran bleu xp aidez-moi siou-plai
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens