Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'un renseignement SVP choix d'une Option Facultative (ITALIEN)

Besoin d'un renseignement SVP choix d'une Option Facultative (ITALIEN)

Forum Etudes / Travail : Besoin d'un renseignement SVP choix d'une Option Facultative (ITALIEN)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Voila je me permet de poster car je suis en Terminale ES et passe donc bientôt le BAC et une question me taraude l'esprit :
j'ai choisi une option facultative (ITALIEN) qui se déroule à l'oral. Mais quelqu'un a t-il déjà passer un oral de langue facultatif pour que je puisse connaître le déroulement de l'épreuve (le niveau général, ce que l'on nous demande) car je ne sais pas vraiment ce qui m'attend...
Doit-t-on se présenter simplement avec la convocation et la carte d'dentité ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide...
Julien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

demande àta prof d'Italien, elle sera mieux te renseigner...

Répondre à britishman

Ben moi quand j'avias passé mon épreuve d'italien facultative, c'était très simple...
TOute l'anné on avait préparé des textes et le jour de l'oral il fallait simplement ressortir cette explication.
APrès ils vont surtout juger ton parlé, j'ai un pote qui a fait comme moi en espagnol il est bilingue il est rentré il a parlé 5 min de son texte montre en main (au lieu de 15) et l'examinatrice lui a dit c'est bon merci vous pouvez y aller. ila eu 18.
Donc a mon avis ils se penchent surtout sur le parlé et non l'explication de texte.
Mais t'inquiète c'est une otion facultative, tu ne peux pas perdre de points alors relax....

good luck
Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

oui effectivement c'est comme ça que ça se passe. Les examinateurs sont assez détendus et tu le seras aussi, puisque comme c'est facultatif, au niveau des points ça ne peut être que tout bénéf...

Répondre à OLIVETMYSTIC

Merci pour vos indications mais en fait la situation est en réalité différente : vous parlez de l'Italien en option facultative (en ES) comme LV3, c'est-à-dire en ayant suivi un enseignement depuis 3ans et ayant une liste de texte (c'est en fait comme l'oral de LV2 en ES...).
Mais moi je ne fais pas Italien en LV3, je n'en ai jamais fait à l'école...
Mais le parlant relativement bien et facilement, j'ai pris l'option facultative ITALIEN pour le BAC, c'est-à-dire une option qui n'est basée sur aucun enseignement scolaire (au même titre que l'option ARABE, CHINOIS...). Je n'ai donc pas de textes.
Et c'est pourquoi je ne sais pas comment cela va se dérouler...
Quelqu'un aurait t-il déjà participer à une telle épreuve dans une langue vivante occidentale ? (Portuguais, Allemand, Espagnol, Italien...)
Je vous remercie pour votre aide, Julien.

Répondre à Julien_04

Je suis ds la même pagaille que toi! sauf que moi je passe vendredi....
j'ai chercher qqs textes o pire j'en ai 5! mais ils sont pas térrible..
je sais même pas si ils fallait que je les fasse valider par un prof d'italien...
MDR au mieux vendredi soir je te raconterais tous ce qu'il ma manqué pr avoir une note correcte! :-(

Répondre à maelys973

Ne stresses pas ! lol
Non je sais toujours pas comment ca se passe mais je ne pense pas que tu doives te présenter avec des textes. On nous aurait prévenu quand même tu crois pas ?
Je pense que c'est ton examinateur qui te donnes un texte, tu dois faire une présentation du texte pendant les 20 minutes de préparation, et aprés il te pose des questions sur le texte.
Evidemment tu ne peux pas faire un commentaire de texte en 20 minutes comme un commentaire que tu ferais avec ton enseignant en cours de LV2...
Au pire c'est facultatif donc moi je compte surtout sur mes capacités.
Dans un oral de langue, peut importe ce que tu dis en fait, ils regardent surtout si tu le dis bien !
Mais pour les textes, je pense qu'ils nous auraient prévenu. En plus quand j'ai demandé au CPE de mon lycée au début de l'année si je pouvais prendre Italien pour le bac il m'a dit "oui bien sur n'importe quel élève peut choisir de passer une épreuve de langue facultative s'il la maitrise". Mais il ne m'a pas parlé de présentation personnelle de textes.
Mais si tu en veux, j'en ai.
Tu as une adresse msn ?
Ciao a plus.

Répondre à Julien_04

wi bien
Rpd mwa avt minuit ca marangerai :-(

Répondre à maelys973

Effectivement tous les élèves peuvent choisir une langue vivante facultative, sans avoir pris de cours.

Je pense que le mieux, c'est d'arriver avec qq textes, pas besoin de le faire valider par un prof. Tu pourrais passer le chinois et pas de prof à ton lycée....

Voila bon courage.

Pour les textes prenez des textes en rapport avec votre formation... Ou des articles de presse.... De préférence récent, sur des sujets d'actualité.

Répondre à Angel-13

slt tt le monde!
Moi je me suis inscris en candidat libre et je repasse l'italien en tant k langue vivante 3 pour mon bac L!
Mais je ne sais pas combien de texte il fo étudier et j'en ai k 3 car les anciens je les ai ts perdus, pourriez vous m'aider à me dire où en trouver ( des texte et commentés) et cb il en fo!
Merci d'avance, je suis désespéré!!

Répondre à inamoto

je viens de tomber par hasard sur ton message, je suis dans la même situation que toi, ma mère est italienne je parle bien italien et j'ai donc pris l'oral d'italien en lV3 en candidat libre (sans avoir de cours) Mais je me suis renseignée en début d'année et j'ai pris contact avec un professeur d'italien d'un lycée voisin qui m'a dit qu'il me fallait absolument des textes comme pour mon oral de LV2... elle m'en a donné 12 mais je n'ai eu le temps que d'en faire 9 (je passe mardi prochain...) En plus elle doit mettre un tampon de son lycée sur ma liste pour la valider... Je ne veux pas t'inquiéter mais si ne l'as pas encore passé renseigne toi bien! Bonne chance!

Répondre à gloriaz

Hello,
Vous avez fini par trouver des textes en italien facultatif ? si oui sur quel site pleeeeeeeeeeeeeeease? Je passe très très bientot et j ai toujours rien :-?

Répondre à angelhariel

Moi j'en ai.
Donne-moi ton adresse msn.

Répondre à Julien_04

ok jte l 'ai envoyé en pv, je compte les faire authentifier vendredi, si il y a moyen que je les aie avant pls? :roll:

Répondre à angelhariel

Tu peux te connecter ce soir ?
Je te les enverrai par e-mail sinon.

Répondre à Julien_04

coucou moi aussi j'aurais bien besoin de textes pour mon option !! merci d'avance !!

Répondre à marie152

Tu peux me donner ton ad msn, merci.

Répondre à Julien_04

Salut,
Moi aussi j'aurais besoin de textes d'italien pour l'éprevue facultative. Très urgent!!
Merci d'ance
PS: mon e-mail: hibouxy@hotmail.fr

Répondre à hibouxy

cc je suis dans le meme cas que la plupart des personnes ici, je suis en terminale et j'aimerais passer l'italien en lv3 facultatif aussi en candidat libre cette année dc 2008 et comme mon bahut n'offre pas de cours je n'ai aucun textes et c'est vraiment pas facile d'en trouver... je me susi renseignée et il en faut une petite dizaine dc voila si quelqu'un serait assez sympa pr men envoyer ca serait vraiment trop cool meme quelques uns et sans commentaires c'est pas grave je bosserai dessus au moins pr essayer
merci d'avance - mon email : pomme_verte_9@hotmail.fr
ciao a tutti !

Répondre à titti67

moi aussi j aurais besoin de textes mai je voudrai savoir si il y a une liste etablie par l education nationale comme pour le francais ou si je peux prendre n importe lequel... merci de repondre c urgent!

Répondre à sabou295

bonjour,
je compte passer l italien en LV3 et je nai pas encore de textes pour le preparer, et je ne sais ou les chercher, pouvez vous men envoyer par mail svp? mon adresse est m-antaki@hotmail.com
merci d avance!

Répondre à mantaki

Bonjour à tout le monde, moi je vais passer oral LV2 italien mais comme je fais l'italien via le CNED ce n'est pas évident pour les commentaires donc si vous avez des commentaires je suis prenante :D
En échange je peux vous apporter mon aide pour l'anglais, SES et philo.

Je vous laisse mon msn Emilie59@passport.com
Mon mail : Nono-59190@hotmail.fr

Bonne journée à tous

Répondre à Milie59190

je suis dans le meme cas si tu peut me donner les textes d'italien se serait trop gentil de ta part !!!

mon adress e- mail: steph_6826@hotmail.fr merci beaucoup !!!

Message édité par steph2608 le 02-06-2009 à 13:30:57
Répondre à steph2608

Salut tout le monde !
Je m'y prends en avance, moi c'est l'année prochaine !
Mais j'aimerais avoir des avis de personnes ayant pris Italien en l'ayant étudié au CNED...
C'est pas trop difficile ?
On demande un niveau LV1 ou LV2 parce que j'ai commencé en 4eme mais maintenant je suis marquée LV1 ...
Merci !

Répondre à llaura

je passe mercredi en option et comme je n'ai eu aucun cours, je n'ai aucun texte ! quelqu'un peut il m'en passer ??? mon adresse lmgp06@hotmail.com
Merci à tous !!!

Répondre à Anonyme

bonjour
je passe en ce moment le BAC et j'ai moi aussi pris l'option italien le parlant très bien.
par contre, je n'est pas suivi l'enseignement italien cette année et je n'ai donc, comme la plupart de vous, aucun textes... quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site ou je pourrait en trouver???
merci d'avance
fanny
au cas où si vous pourriez me les envoyer...
fannytheboxeuse@hotmail.fr
merci

Répondre à nyny07
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'un renseignement SVP choix d'une Option Facultative (ITALIEN)
Aller à :

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens