Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install de Xp pro impossible apres install de linux "partion inconnue"

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

J'espere trouver une ame charitable ici.
Mon pb:
J'avais xp pro sur mon pc, installer sur une partiton d'un disque de 200go. J'ai installé Mandriva 2006 sur mon dur de 40go. Au démarrage, a l'invite du multiboot je choisit xp et "ntldr is missing" s'affiche. Je formate ma partion contenant xp et j'essaie de le reinstaller. Et la impossible, xp me dit que la partition ne correspond pas a un format windows et ne peut pas installer. Je reformate, je repartitionne et meme pb. Impossible de reinstaller win XP
Mandriva fonctionne correctement mais je n'ai plus Xp

Si qqun a une idée, je suis preneur
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Windows n'est installable que sur une partition en Fat16, fat32 ou NTFS. Merci Bill. De plus, je te conseille, si j'ai bien suivi, d'installer d'abord mandriva sur 40 giga (avec la partion d'échange de fichier swap compris). Et de spécifier que les 160 restant sont vide. Tu mets rien du tout. Tu ne la signale pas commme du windows.

Ensuite, tu met ton CD windoze et tu lui dit de laisser les partitions précédentes et de s'installer sur l'espace vide. Ensuite, tu retourne dans ton linux et tu lui signale que t'a mis une nouvelle partition windows dans lilo ou grub.

Donc normallement tu devrais avoir à la fin un chargeur de démarrage fonctionnel avec les 2 OS.

Si ça ne marche pas, tu envoie un mail à Bill Gates pour lui dire à quel point son OS n'est pas interopérable :-) et tu consultes les équivalences linux windows, pour trouver les logiciels que t'as besoin, et tu agrandis ta partion linux à la totalité du disque dur (200 Go).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde