Ogre3D erreur
Forum Programmation : Ogre3D erreur
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
je viens de commencer d'utiliser ogre3D et chez moi tout marche parfaitement, mais quand j'envois mon application (même la plus simpliste qui ne fais qu'afficher une fenêtre), la personne recoit le message d'erreur "L'application n'a pa pu démarrer car la configuration de l'application est incorrece". J'ai pourtant envoyé les .dll et les ressources à utiliser (et j'ai supprimé le fichier de configuration, comme si je venais de compiler sans la lancer), est-ce que celà peut avoir un rapport avec le fait que j'ai compilé en mode debug ? Est-ce que ça peut être dans la génération du code, une fonction incompatible avec les ordinateurs auxquels j'ai envoyé l'application ? (J'utilise Visual C++ 2005 Express Edition)
Merci
MythTitans
personne ne peut m'aider ? :-(
Je ne connais pas ogre3D, je doute que compiler en mode Debug change grand chose.
C'est l'exécutable qui sort cette erreur, donc c'est lui qui met cette erreur. Il s'est donc exécuté, donc la compilation est correcte.
Dans les fichiers de config que tu as supprimé, il y a peut-ête un fichier nécessaire à l'exe.
non j'ai seulement supprimé ogre.cfg (il définis le pilote d'affichage et la config a utiliser), mais il n'est pas nécéssaire il est juste là pour retenir les infos entrées par l'utilisateur, il est créé à l'exécution si il n'existe pas
Oui mais ça doit le créer avec des valeurs par défaut. Peut-être que ces valeurs ne conviennent pas à cet ordinateur.
non ça ne le crée pas avec des valeurs par défaut, on a d'abord une fenêtre qui s'affiche qui nous demande de choisir le mode de rendu, la résolution etc mais rien n'est mis par défaut (et j'ai essayé sur 4 pc différents aucuns ne marche sauf le mien)
voilà j'ai essayé de compiler en mode release mais ça fais toujors exactement la même erreur sur les autres pc :-? c'est pas vraiment urgent pck il se passera encore qq temps avant que je doive distribuer le projet mais si qq1 pouvait m'aider ça serait sympa ^^ merci
Tu trouveras un post sur le site Internet Ogre3D.org qui correspond à ton problème.
Il apparait qu'il s'agit d'un problème rencontré uniquement par les utilisateurs de Visual C++.
FORUM OGRE3D - Erreur pour lancer une appli à partir d'un autre poste.
solutions :
Blog avec une solution générique
Essayes d'installer ça sinon avant d'éxécuter le programme sur la machine cible:
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86)
Tiens moi au courant si cela a résolu ton problème.
Merci. :-D
Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.