Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choisir mon pc portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,
je souhaite acheter un pc portable et je voudrais savoir quel processeur me conviendrait le mieux sachant que je passe pas mal de temps sur le net,que je fais de la bureautique et que j'aimerais écouter de la zic en faisant tout ça en même temps sans problème.
Je souhaiterais également jouer a quelques jeux si possible et faire tourner la tnt avec un tuner tnt.
Je crois que les Centrino sont biens mais plus chers que les Sempron et mon budget n'est pas très élevé(<900 euros)...AMD ou Intel??

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance ;-)

Autres pages sur : choisir portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

artefact a écrit :
Est-ce que la carte Vidéo Intel® Graphics Media Accelerator 900 avec mémoire Vidéo 128 Mo DDR partagée est mieux que la carte Vidéo ATI Mobility Radeon X300 avec mémoire Vidéo 64 Mo DDR?pourquoi?

Non, Le 1er va puisé sa mémoire, ou une grande partie, dans la RAM, ce qui n'améliore pas du tout les performances contrairement à une carte graphique avec sa mémoire dédiée.

Pour ce que tu veux faire, tu peux t'en foutre de la carte graphique vu que tu ne joues pas. Par contre je te conseille 512 Mo de Ram et un processeur Intel Centrino avec de préférence un disque dur qui tourne 5400 trs/min. Cela sera largement suffisant. Les marques Asus, Sony et Acer feront très bien l'affaire. Acer est le moins cher et à une solide réputation aux niveaux des ordinateurs portables. N'écoutent pas ceux qui te disent qu'elle est nul, il n'y a pas de raisons de dire cela. Par contre la classe totale c'est un Vaio.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde