POLICE Envoyé Spécial sur France 2
Dernière réponse : dans Actualité
Il y a quelque temps, l'un d'entre vous sur un Topic, parlait de tortures qui auraient étaient infligés par des policiers Anti-Térroristes à l'encontre de suspect.
Voici le rapport qui innocente la police antiterroriste.
La «police des polices» a rendu son rapport d'enquête sur les allégations de tortures et sévices à l'encontre d'islamistes durant l'enquête sur les attentats de 1995 contenues dans l'ouvrage «Place Beauvau».
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) réfute la torture. Vendredi, la «police des polices» a rendu son rapport d'enquête sur les allégations de tortures et sévices à l'encontre d'islamistes durant l'enquête sur les attentats de 1995 contenues dans l'ouvrage «Place Beauvau». Et les conclusions du document vont toutes dans le même sens: aucune des allégations de tortures, de privation de nourriture ou de sommeil n'a été corroborée. Un seul soupçon continue à planer: celui de torture à l'électricité . Mais le rapport relativise : « ils (les soupçons) ne demeurent que pour un seul des trois gardés à vue cités(...) mais ces soupçons ne peuvent être corroborés par aucun témoignage (...)si le doute était avéré il mettrait en cause un seul et unique enquêteur, cagoulé, qui aurait agi pendant une demi-heure».
suite de l'article ici et ici
Voici le rapport qui innocente la police antiterroriste.
La «police des polices» a rendu son rapport d'enquête sur les allégations de tortures et sévices à l'encontre d'islamistes durant l'enquête sur les attentats de 1995 contenues dans l'ouvrage «Place Beauvau».
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) réfute la torture. Vendredi, la «police des polices» a rendu son rapport d'enquête sur les allégations de tortures et sévices à l'encontre d'islamistes durant l'enquête sur les attentats de 1995 contenues dans l'ouvrage «Place Beauvau». Et les conclusions du document vont toutes dans le même sens: aucune des allégations de tortures, de privation de nourriture ou de sommeil n'a été corroborée. Un seul soupçon continue à planer: celui de torture à l'électricité . Mais le rapport relativise : « ils (les soupçons) ne demeurent que pour un seul des trois gardés à vue cités(...) mais ces soupçons ne peuvent être corroborés par aucun témoignage (...)si le doute était avéré il mettrait en cause un seul et unique enquêteur, cagoulé, qui aurait agi pendant une demi-heure».
suite de l'article ici et ici
Autres pages sur : police envoye special france
Lassé par la pub ? Créez un compte
"..Par contre, concernant l'usage de violences, relaté dans le livre et déjà évoqué par certains suspects tant lors des interrogatoires que devant les tribunaux, l'IGPN reconnait «des gifles». Notamment pour celles perpétrées sur Boualem Bensaïd et Abdelkader Maaméri les certificats médicaux venaient corroborer ces allégations...."
"...Libération apporte de son côté dans son édition de samedi, le témoignage d'un ancien officier de la division nationale antiterroriste, non livré à l'IGPN, qui atteste au contraire la réalité de mauvais traitements, à travers une scène de menaces à l'électricité et d'étoufement avec un sac plastique...."
Quand même.
Il n'en reste pas moins qu'il semble en effet que le bouquin (écrit par une paire de journalistes) à l'origine de cette enquéte ressemble à une baudruche.
"...Libération apporte de son côté dans son édition de samedi, le témoignage d'un ancien officier de la division nationale antiterroriste, non livré à l'IGPN, qui atteste au contraire la réalité de mauvais traitements, à travers une scène de menaces à l'électricité et d'étoufement avec un sac plastique...."
Quand même.
Il n'en reste pas moins qu'il semble en effet que le bouquin (écrit par une paire de journalistes) à l'origine de cette enquéte ressemble à une baudruche.
Citation :
Kleuck a écrit :
Quand même.
Pour ce qui est du témoignage de l'ancien officier, ce que je ne comprend pas c'est Pourquoi ce type n'est pas aller témoigner lors de l'enquéte mené par l'IGPN, et pourquoi le fait il par l'intérmédiaire d'un journal ?ou alors est ce parce que on ne l'a pas convoqué?
A t'il reçut un gros chéque en conséquence ?
Pour ce qui est du bouquin il semble clair qu'il y est trés peu de chose cohérente à l'intérieur.
Citation :
marioncobretti a écrit :
Citation :
EXcallibur a écrit :
Je vous invite tous à regarder un reportage sur les bavures policières sur France 2.
Indiquez vos impressions.
le train train quotidien quoi ?
le defoule burnes de nos amis sarko ( pardon, je v voulais dire, représentant de l'ordre )
Oui, les flics sont tous des débiles profonds, qui n'ont aucune réflexion, qui ne savent pas ce qui font, à part taper et enfermer des pauvres gens.
Si seulement t'avais regardé ne serait-ce que quelques minutes le reportage tu aurais pu constater la pression qui s'exerce tous les jours sur eux notamment dans les crises des banlieues ou les manifestations recentes.
Vas-y toi essaye de rétablir l'ordre dans les crises, en gardant ton sang-froid, en maitrisant tes nerfs, en restant calme tout en te faisant gratuitement insulter à longueur de journée, voire te faire jeter des trucs sur la gueule (au cas où t'es CRS).
Ouai c'est vrai trop facile. Trop con ces flics à faire des bavures....
Le problème dela police aujourd'hui, c'est que n'importe qui peut y rentrer. Je me souviens encore qu'il y a une quinzaine d'année, les examens pour rentrer dans la police était très difficile, au point d'être raté par des personne ayant de très bon diplome, voir ayant fait des études.
Aujourd'hui, plus besoin de diplome. Je connais 2 ou 3 personne qui y sont rentré il y encore pas très longtemps, et ça m'a bien fait rire de savoir que ces gens même pas détenteur de cap et mentallement limité, avaient réeussi le test sans trop de difficulté. Après 1 ans d'école de police, hop, ils sont flics. Faut pas s'étonner après d'avoir une augmentation des bavures policières.
Aujourd'hui, plus besoin de diplome. Je connais 2 ou 3 personne qui y sont rentré il y encore pas très longtemps, et ça m'a bien fait rire de savoir que ces gens même pas détenteur de cap et mentallement limité, avaient réeussi le test sans trop de difficulté. Après 1 ans d'école de police, hop, ils sont flics. Faut pas s'étonner après d'avoir une augmentation des bavures policières.
Le métier de policier estr un métier très difficile. Le fait est qu'aujourd'hui, l'antisémitisme augmente en France et aussi dans les rangs des policiers qui alors ne sont pas totalement impartial lors de leurs interventions. De plus, les policiers se font souvent insulter et les gens n'ont plus aussi peur des policiers come avant. Ma grand-mère m'a raconté que lorsque qu'elle était plus jeune, tout le monde saluait les policiers et que lors des interventions il n'y avait jamais de bavure car les gens avaient peur des policiers. Je ne pense que ma grand-mère mente.
Citation :
szdavid a écrit :
l'antisémitisme ? ? Tu ne parlais pas plutot du racisme en général ?
J'ai l'impression aussi ... parce que sinon il y aurait vraiment un TOTAL Hors Sujet.
Je pense que notre nouvel invité à quand même un peu raison ... je ne connais pas le comportement des policiers il ya 20 ans en France .... mais je sais que par exemple en Tunisie il rigole pas du tout et les délinquant/voleur/aranaqueur/etc... ne bronchent pas là bas ...
[/quote]
Oui, les flics sont tous des débiles profonds, qui n'ont aucune réflexion, qui ne savent pas ce qui font, à part taper et enfermer des pauvres gens.
Si seulement t'avais regardé ne serait-ce que quelques minutes le reportage tu aurais pu constater la pression qui s'exerce tous les jours sur eux notamment dans les crises des banlieues ou les manifestations recentes.
Vas-y toi essaye de rétablir l'ordre dans les crises, en gardant ton sang-froid, en maitrisant tes nerfs, en restant calme tout en te faisant gratuitement insulter à longueur de journée, voire te faire jeter des trucs sur la gueule (au cas où t'es CRS).
[/quote]
Pourquoi tu les appels quand tu t'fait taper ta mobilette ducon ...
[/quote]
Pourquoi tu les appels quand tu t'fait taper ta mobilette ducon ...
Je crois que j'aiavais vu ça sur un autre topic, mais je suis pas sur...
C'est vrai que les bleus-bites sont stationnés dans les quartiers difficiles?
Si ça l'est, c'est pas terrible comme solution, au contraire vaudrait mieux mettre des mecs qui ont de l'expérience et moins sujets à commettre des bavures, qu'un jeunot venant d'avoir son diplome et encore tout fier d'être dans cet uniforme qui lui donne plein de pouvoirs...
C'est vrai que les bleus-bites sont stationnés dans les quartiers difficiles?
Si ça l'est, c'est pas terrible comme solution, au contraire vaudrait mieux mettre des mecs qui ont de l'expérience et moins sujets à commettre des bavures, qu'un jeunot venant d'avoir son diplome et encore tout fier d'être dans cet uniforme qui lui donne plein de pouvoirs...
Citation :
Oui, les flics sont tous des débiles profonds, qui n'ont aucune réflexion, qui ne savent pas ce qui font, à part taper et enfermer des pauvres gens.c'est plutot bien résumé, quoique un peu severe tout de meme... :-D
Citation :
Vas-y toi essaye de rétablir l'ordre dans les crises, en gardant ton sang-froid, en maitrisant tes nerfs, en restant calme tout en te faisant gratuitement insulter à longueur de journée, voire te faire jeter des trucs sur la gueule (au cas où t'es CRS).c'est une vocation, on ne leur a pas mis un flingue sur la tempe pour signer ( du moins je ne pense pas). alors arrete de les pleindre stp...
Citation :
Le problème dela police aujourd'hui, c'est que n'importe qui peut y rentrer. Je me souviens encore qu'il y a une quinzaine d'année, les examens pour rentrer dans la police était très difficile, au point d'être raté par des personne ayant de très bon diplome, voir ayant fait des études.les diplomes ne rendent pas intelligent, ça instruit c'est tout il y a une enorme difference entre l'intelligence et l'instruction crois moi. l'intelligence ne s'apprend pas elle est innée. etre pourri de diplome n'aidera jamais personne a garder son sang froid dans une situation d'urgence et a prendre les bonnes décisions en un temps record.
le plus gros probleme a mon avis est le recrutement qui se fait sur des crithères en dissociation avec le travail a effectuer. pour commencer la plupart des flics sont peureux... et c'est absolument dramatique de mettre une arme dans les mains de personne peureuse..., c'est tout ce qu'il y a de plus dangereux.
j'ai regardé il y a pas longtemps un reportage sur l'ecole de le gendarmerie, j'ai été tout simplement sidéré par les capacités physique et pratiques absolument lammentables des éléves gendarmes, je suis vraiment resté sur le cul. ils connaissent bien mieux les lois que leur flingue, je trouve ça triste... peut etre qu'ils savent bien ecrire sans fautes et qu'ils sont bon en math mais ils sont vraiment a chier en situation crithique. (pour la plupart en tout cas... si si, serieux, j'vous assure.)les flics et gendarmes de nos jours ne sont la que pour la securité de l'emploi, cela ne peut pas aller en s'ameliorant, d'autant plus que la situation de la france aujourd'hui ne peut que s'aggraver je pense que les bavures ne peuvent que s'accroître.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumreportage envoyé spécial sur dusbosq hier
- ForumCherche reportage sur envoyé spécial
- ForumRech musique dans Envoyé spécial du 28 septembre
- ForumA la recherche d'emissions d'envoyé spécial
- Forumpolice en france !
- Forum[Evenement] The Police en France
- ForumQuels sont les moyens techniques de la "police du net" en france ?
- ForumMusique des reportages de Envoyé Spéciale du 16 juin 2011
- ForumPolice d'écriture spéciale
- Forumintégrer des polices spéciales pour internet
- Voir plus