Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel spé choisir? (term S)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tous ,
Voila je suis en première S et j'ai pas trop de probleme avec les cours je dois avoir 12 ou 12.5 de moyenne par contre j'hésite sur ma spé de l'année prochaine...
J'ai différent avis :
_ " Ceux qui prennent spé bio ou phisique ce sont les feignants et ils ont des bonnes notes "
ou :
_ "Spé maths c'est trop trop baleze tu va perdre 3 points dans ta moyenne "
Sinon après le bac j'aimerais faire medecine, je me dit qu'il faut mieux apprendre a bosser a fond dès la terminale ...
J'attends vos avis sur la question...
@+ ;-)

Autres pages sur : spe choisir term

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, c'est vrai ke pour médecine les 3 spé sont bien, mais on ne m'a jamais dit ke spé physique et spé bio c'etait pour les fénéant.. moi aussi je suis en première S et l'année prochaine je prend spé bio.
kan a toi, prend ce qui t'interesse le plus, car c'est là ou tu aura le plus envie de travailler..
bisoux

je t'assure que spé bio c'est pas pour les feignasses (je l'ai fait) , y'a pas mal de boulot quand même...
Après t'aura peut être , pour medecine , plus de facilités avec spé bio que les 2 autres , pour la simple et bonne raison qui est qu'en spé bio on voit des choses supplémentaires qu'il vaut mieux connaitre ne serait-ce que pour la bio cellulaire que tu auras en medecine

Le spé n'est pas déterminante pour ton orientation dans le supérieur. Alors moi je te conseille de choisir ce que tu aimes. (en fonction de tes notes aussi)

Citation :
Sinon après le bac j'aimerais faire medecine, je me dit qu'il faut mieux apprendre a bosser a fond dès la terminale ...

En medecine c'est pas tout a fait le même type de travail...

C'est très variable d'un lycée à l'autre...
Dans ton lycée il suffit que le prof de spé bio soit pourri pour que la spé n'en vale pas la peine...