Tom's Guide > Forum > Hardware > Fortron green suffisante?
Fortron green suffisante? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

J'envisage de commander une nouvelle config en piece detachée, et je pense prendre un athlon64 3xxx+ avec une carte video 7600GT entre autres.
Question : la fortron green 400W est-elle suffisante ?
Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hello
alors my friend si tu mé donné ct'i ptit config p'tet qu'on pouré pérlé sérieusement nan mon fils?

Répondre à stormlord

nan jte la donnerais pô !^^
En fait si tu veux savoir, j'ai recupéré une tour de 4ans, je garde les lecteur CD et graveur car ils sont recent, et j'achete une carte mere avec proco alim et tout le bordel pour me monter une tite bête de course...sinon t'as une reponse a ma question stp?
Et aussi est-ce-que t'as une ref de Mobo avec bonne reputation a me filer ?
Merci mon frere!

Répondre à arcticmonkey

arf ouai la Green c'est dlaaa baaall mon fils!
nan sérieusement oui je pense que ça devrait aller, mais n'hésite pas à passer la vitesse supérieure (F BS 500W).
sinon scus mais MOBO c une nouvelle race de singe?
:biggrin:

Répondre à stormlord

erfff tu me deçois ! MOther BOard ! lol
Est-ce t' as une de preference ?
jpose des question mais à chaque fois jfais des recherches et tout tkt, c'est pour avoir d'autres avis!
merci de collaborer^^
ps:pour l'alim jsuis un peu limité budgetairement en fait, donc c'est pour ça....

Répondre à arcticmonkey

mdr je sé mé je voualit que tu précise.
bon. alors en single: ASUS A8N-e / Gigabyte K8N.. /
En SLi : ASUS A8N-SLi premium / DFI Lan Party..attend me souvien plus du nom....
bon ça me reviendra ^^

Répondre à stormlord

merci !
mais pour le SLI c'est re-mort niveau budget!
Donc laquelle tu me conseille au final en carte solo, avec un bios pas trop mal foutu si jme mettais à l'O/C?oulala!
(nouvelle variété de babouins)
merci!

Répondre à arcticmonkey

ba ecoute les deux proposées son selectionné mon gars! donc c'est les plus fiables, et celle qui tiennent bien la route a l'O/C (ouga ouga) . avec une petite préférence pour la A8N-e.... :-D

Répondre à stormlord

a mon canard favoris! on est jamais en désaccord c'est ça qui est cool ^^

Répondre à stormlord

ok merci elpato !
au passage si yen a d'autres n'hesitez pas a lacher votre avis merci!

Répondre à arcticmonkey

Citation :

Stormlord a écrit :
a mon canard favoris! on est jamais en désaccord c'est ça qui est cool ^^

Ben tant qu'on est dans le bon tout les deux on sera toujours d'accord 8-) C'est le jour ou y'en a un des deux qui sortira une connerie... :lol:

Répondre à elpato72

"ok merci elpato !
au passage si yen a d'autres n'hesitez pas a lacher votre avis merci!"

bonjoouur moi c'est DuDul, je suis d'accord ac Strom et elpato ce sont des gens extraordinaires...

bah quoi on a le droit de s'envoyer des fleurs nan? :biggrin:

Répondre à stormlord

tcho la tehon il sais même po ecrire son nom le storm ^^ mdrrr;
sinon ya t-il une grosse difference entre la Asus A8N-SLI et la Asus A8N-SLI Premium ?? car en fait la Asus A8N-e est proche de la A8N-SLI niveau prix...
Donc la A8N-SLI (en pas premium) vaut-elle le coup ?? gracie mille !

Répondre à arcticmonkey

En fait la difference c'est le refroidissement, la premium a un dissipateur passif a base de caloducs sur le chipset, et l'A8N-Sli classique a un ptit ventilo bien bruyant :-P
Apres faut voir si tu compte te servir du SLi pourquoi pas mais sinon ca sert a rien... :-)

Répondre à elpato72

A ce qu'il parait il faut vraiment un bon proco pour exploiter le SLI, un athlon64 3500+ fait l'affaire? et un 3200+ ?

Répondre à arcticmonkey

Ca depends des carte graphique que tu montes en Sli, ca sera pas pareil si tu as 2x6600LE ou 2X7900GT...
Apres deja un 3200+ ou 3500+ Venice est une bonne base qui s'overclocke tres bien en cas de besoin ;-)

Répondre à elpato72

Ca serait 2*7600GT les cartes.
Un 3200+ en VENICE me parait avoir un bon rapport qualité prix ?

Répondre à arcticmonkey

sachant que j'ai un budget essez limité, le 3200+ vous parait bien ? merci

Répondre à arcticmonkey

Oui tres bon choix le 3200+ Venice, mais si tu veux exploiter a fond tes 2 CG faudra passer par la case o/c :-D

Répondre à elpato72

Jpense que ya moyen sa mbrule deja les doigts ^^
J'ai lu plein de truc comme quoi il s'O/C trop bien !!

Répondre à arcticmonkey

Je le prend en version boite ? comme ça il y a direct le ventilo, ou il vaut mieux l'OEM avec un autre ventilo si je l'O/C ?

Répondre à arcticmonkey

Si tu compte overclocker prends le plutt en bulk avec un Zalman CNPS7000b Cu pour une trentaine d'€ a coté ;-)

Répondre à elpato72

un 3200+ OEM, une serringue d'Artic Silver 5 et une zalman 7000cu et c'est dans la poche.
:-P

Répondre à stormlord

Mais j'y pense, la fortron 400W tombe a l'eau avec du SLI ??

Répondre à arcticmonkey

Effectivement vu comme ça ^^

EDIT, pour la fortron ouais 400W ca peut etre chaud pour un SLi et un CPU o/c
:-?

Répondre à elpato72

merde! car cette alim etait cool, pas chere du tout!
Vous en avez un autre un peu plus puissant et PAS TROP CHER SVP !!! elpato, stormlord a l'aide

Répondre à arcticmonkey

Pour une telle config faut taper dans les 500W...
Voila ce que j'ai trouvé d'interessant (sur LDLC.com):

-Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 - 80€
-HIPER Alimentation 480W Noire - 70€

Apres le reste ca atteint voir depasse les 100€ :-?

Répondre à elpato72

OK merci mega cool elpato

Répondre à arcticmonkey

Un gars sur un autre forum m'a dit:

"non ça ira très bien pcq c'est une alim avec de "vrais" watts, 2 rails de +12V, l'un de 14A l'autre de 15A.
un A64 ça consomme vraiment pas grand chose à moins de mettre 1.75V et de faire du très gros o/c, avec un o/c classique en air cooling on dépasse pas les 120W en full donc 10A, le rail CPU ira donc très bien.
une 7600GT c'est 50W environ, dont à peine 40W de +12V, donc 80W de +12V les 2 cartes réunies soit environ 7A, le second rail a de la marge pour les autres composants qui consomment pas grand chose (lecteurs, ventilateurs, DD etc...) "

Qu'en pensez vous ?

Sinon pour revenir a la carte mere, la Asus A8N-SLI est pas mal critiquée comparé a la Asus A8N-SLI Premium, niveau ventilo nf4 .....

Répondre à arcticmonkey

Le gars il parlait de la fortron green 400W

Répondre à arcticmonkey

Une 7600GT ne consomme que 50W ca me parait peu, sachant qu'une 6800Ultra depasse allegrement les 100W en full, apres il a peut etre raison, les 7600GT etant gravées en 0.09µ elle consomment moins...
Ca peut se tenter mais bon moi je jouerais la securité 8-)

Répondre à elpato72

ouai merci pour tes reponses !

Répondre à arcticmonkey

slt a tous!

Pour info, j'ai recupéré une tour de 4ans que je garde, avec les lecteur/graveurs CD/DVD qui n'ont eux que 1an. J'ai aussi clavier souris, HP, carte son, carte reseau...

Donc je pense acheter au final :
*alim : fortron green 400W
*carte mere : asus A8N-e
*RAM: 2*512 PC 3200
*proco: athlon 3200+,939,core venice (OEM ou BOX ?? la question du moment)
*carte graphique : 7600 GT
*HDD : hitachi deskstar 160Go 7200tr, 8Mocache

Alors pouvez vous me dire si ya mieux pour le même prix, si il y a des imcompatibilités, je ne pense pas!
ET la question du moment : si j'O/C un peu le processeur, mieux vaut-il box ou oem, pour le ventilo ?
Et autre chose, tout ce matos sera encore valable dans 2mois? car jlacheterais dans 2mois (tunes...)
Merci !

Répondre à arcticmonkey

Tranquille la Fortron Green 400 W, ça passera sans problèmes.

Répondre à philippe021

slt Philippe,
Qu'en pense-tu pour le proco avec ventilo box, c'est overclockable vite fait ?

Répondre à arcticmonkey

merci !
Car certains disent que pour l'O/C, vaut mieux changer le ventilo du processeur...mais pour le 3200+ le ventilo d'origine (box) convient alors

Répondre à arcticmonkey

C'est mieux de le changer, mais le BOX suffit déja.

Répondre à philippe021

merci bien!
par contre, rajout de pate thermique obligatoire ou O/C sans rien toucher?

Répondre à arcticmonkey

Bah c'est obligé de mettre de la pâte, même sans OC ! :lool:

Répondre à philippe021

oui je sais lol, mais rajout supplementaire obligatoire pour l'O/C ?

Répondre à arcticmonkey

question pour le cas 3200+ exclusivement

Répondre à arcticmonkey

Citation :

arcticmonkey a écrit :
oui je sais lol, mais rajout supplementaire obligatoire pour l'O/C ?

Au contraire, moins il y en a mieux c'est, il faut la couche la plus uniforme et la plus fine possible.

Répondre à philippe021

une derniere chose, tu penses que c'est une bonne idée si je demande a ldlc de monter le proc et la carte mere dans un boitier, et jme charge du reste ?
Il metteront la pate du proc surement mieux que moi c'est pour ça.........

Répondre à arcticmonkey

re, dsl de t'embeter mais jsuis tombé sur ça :

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] 00_14.html

et un ou deux forum qui datent un peu disent que le 3200+ s'O/C pas tres bien........

Avec le core venice ça a changé?

Répondre à arcticmonkey
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Fortron green suffisante?
Aller à :

Il y a 1897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens