Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP - Comment lire la derniere ligne d'une table?

PHP - Comment lire la derniere ligne d'une table?

Forum Programmation : PHP - Comment lire la derniere ligne d'une table?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai une table contennant champs1, champs 2 qui s'auto-incremante.
Quelqu'un à t-il un petit script de derrière les fagots qui me permettrait de lire UNIQUEMENT la dernière ligne de ma table?
Ce que je veux, c'est simplement une requête qui me renvoie les données de mla dernière ligne incrémentée!
J l'avoue, je suis débutant.
Merci à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SELECT * FROM `tatable` WHERE (... conditions ...) ORDER BY `champs1` DESC LIMIT 1

Répondre à lissyx

juste apre un insert tu peux faire

int mysql_insert_id ( [resource link_identifier])

qui retourne la valeur du champ auto_increment incrementé

Répondre à quazardous

Si tu as un numéro automatique dans chaque ligne de ta table tu peux effectuer deux requetes:

La première qui selectionne le numéro le plus grand (qui correspond normalement à ta dernière ligne).

Ensuite tu affectes cette valeur à une variable

Ensuite tu lances une requete affichage qui affiche la ligne dont le numéro est égal a celui que tu as affecté dans la variable.

Et le tour est joué

;-)

Répondre à salamandar@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP - Comment lire la derniere ligne d'une table?
Aller à :

Il y a 757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens