Mot :    Pseudo :           

Bonsoir :-D

J'aurais besoin de quelques conseils avisés...

Je voudrais formater mon disque dur sur mon pc Acer Windows XP Ed. familiale,
mais j'ai peur pour la ré-installation de windows car je n'ai que les master cd, et erreur bete de ma part je n'ai pas gravé l'application windows(je ne me souviens plus du nom exact) conseillée lors de la première installation de windows.

Comment dois-je procéder, et est ce que cela pose un soucis?

J'espère avoir été clair, merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, si j'ai bien compris, tu veux formater ton disque dur. ok
Il te faut ABSOLUMENT un CD de réinstallation alor, il y a plusieurs cas :

- soit ton PC était livré avec (auquel cas tu peux commencer à sauvegarder tes données : si tu ne sais pas quoi sauvegarder, on est là pour ça)

- soit tu n'en a pas mais il y a une partition de ton disque prévue à cet effet (partition où figurent les fichiers de réinstallation)

- soit tu n'as rien de tout ça et tu es obligé de racheter windows.

Répondre à grobs

Oui c'est ça , je voudrais formater mon DD

J'ai les 2 cd estampillés Acer fournis avec mon pc:
Un "system" et l'autre "Windows XP home sp1a"

;-)

Répondre à Nepher45

Ok. Ben tout ce qu'il te reste à faire se passe en 4 (voir 5) étapes :

1ère étape : La désinfectation : il va faloir que tu éradique tous les virus, malwares, pywres etc. de ta machine (grace à adaware-se, kaspersky, avast etc...). Car si tu sauvegarde des fichiers infestés de virus, quand tu les remettra sur ton "nouveau" PC, les virus se re-propagerons et cela n'aura servi srtictement à rien !

2 ème étape : La sauvegarde de tes fichiers et dossiers. En effet, sauvegarde tout ce que tu as mis sur ton PC, c'est à dire ta musique, tes vidéos, tes documents etc. Si tu as des doutes sur la sauvegarde d'un dossier, demande-moi.

On verra la suite du processus après.

Répondre à grobs

Ok, merci de ton aide Grobs :-D

Je m'occupe de faire ça!
Ensuite que faut-il faire?

Répondre à Nepher45

Grave tout ça sur DVD ou CD et munie toi du CD d'installe de windows. Je te fait un petit tutorial (ça me prendra 1 ou 2 jours avant que je te l'envoie), tu le lira, tu me posera les questions que tu te pose et tu imprimera le tuto pour l'avoir pdt la réinstalle. ok ?

Répondre à grobs

Ok!
Merci beaucoup :jap:

Répondre à Nepher45

Comment conduire une voiture "Ferrari", comment regarder une télévision "Sony" ? etc...

muahaha ca fait peur des fois vraiment

Répondre à imbehindu

Citation :

imbehindu a écrit :
Comment conduire une voiture "Ferrari", comment regarder une télévision "Sony" ? etc...

muahaha ca fait peur des fois vraiment

imbehindu, je trouve ta réponse vraiment déplacée. :-? Tu te permet de dire ça mais avant de savoir, il faut apprendre ! Toi aussi tu es passé par là alors un peu de repect pour les nouveaux dans le métier ! Et si tu es un vériable "hacker", je te conseil de ne pas le crier sur tous les toîts, à moin d'être suicidaire... 8-)

Répondre à grobs

Nepher45, je ne t'ai pas oublié, je suis entrain de faire ton tuto. @+

Répondre à grobs

Ok dsl, mais à force de voir tant de conneries ici, tu postes un message qui te libère de temps en temps ca fait du bien... Parcontre t'as mal compris ma signature, le hacker c'est pas moi mais un type que je cite... (comme si je ne savais pas que les admins ont mon ip à chaque fois que je poste) ;-)

Répondre à imbehindu

Ok. lol, durant un moment j'ai eu un peu peur pour ton avenir ! ;-) Aller, @ ++

Répondre à grobs

bonjour
ce topic m'interresse beaucoup
je veux également formater mon DD de mon portable Acer
j'aurais bien voulu profité du tutorial
merci davance

Répondre à ducky@IDN

Pas de problème ducky. Je ne l'ai pas encore terminé mais cela ne va pas tarder... @ bientôt

Répondre à grobs

Et voila le travail : http://laviedungrobdavien.goldzone [...] /index.php

Message édité par grobs le 23-08-2006 à 00:45:48
Répondre à grobs

Il est pas sur le serveur :-(

Répondre à SuseX

Désolé, j'avais fait une faute de frappe. Maintenant c'est bon !! ;-)

Répondre à grobs

Re, ENFIN ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait vraiment nettoyer et réinstaller Windows XP, tuto correct (supprimer les partitions, débrancher le net)<-bcp de n00bs ne savent pas ça...
Je n'aurais pas eu la patience d'en créer un ;-)
:plus1:

Répondre à imbehindu

merci beaucoup pour ce grand coup de main
aucun pb, tout marche
Bonne continuation ;-)

Répondre à ducky@IDN

De rien pour le tuto, ça me fait plaisir d'aider les gens qui ont besoin d'un petit coup de pouce ! Merci pour tes encouragements !

Tu as suivis la procédure en entier ? Ou il y avait des petits moments ou tu ne savait pas quoi faire ? Je te demande ça au cas ou il y aurait des modifs à faire dans le tuto.

P.S : Nepher45, as-tu fait la réinstallation ou pas encore ?

Répondre à grobs

Bonsoir!

Le lien pour le tuto ne fonctionne pas :-(
Sinon je commencerais la manip' ce week-end et je te tiendrais au courant de la suite des évenements ;-)

Je tiens à le redire, merci pour ton aide ainsi que ta patience :-D

Répondre à Nepher45

J'avais jusqu'ici un problème avec mon hébergeur. Mais le problème est résolu. Le lien donné au-dessus est actif désormais.

Répondre à grobs

bonjour tous le monde, je dois dire que j'ai les meme probleme que mes camarades et que ce petit tuto me serais bien utile si tu pouvais me l'envoyé grobs ce serai super merci

et aidons nous les uns les autre le monde ne pourra etre que meilleur

Répondre à gudul@IDN

Pas de problème les gens ! Envoyez-moi juste votre e-mail ou msn et je vous l'envoie ! @++ 8-)

EDIT : j'ai changé le lien, vous pouvez désormais télécharger mon tuto à http://laviedungrobdavien.goldzone [...] /index.php.

Message édité par grobs le 23-08-2006 à 00:46:27
Répondre à grobs

Petit up pour les intéressés. ;)

Répondre à grobs
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment formater un DD ?
Aller à :

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens