Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème d'horloge

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour, je butte sur un problème.

sur un portable Compaq EVO 800c 1700mhz l'ordinateur à constament des erreurs d'heure.. sur 2 heure de tmps il ne se passe qu'une 40aines de minutes, que je sois sous XP ou éteinds.

j'ai fait un test pendant une vingtaine de minutes sous ERD Commander et je n'ai pas remarqué de perte dans le temps...

avez vous une idées d'ou pourrait venir le problème, et qu'elle logiciel je pourrais utilsier pour cibler le problème.

Autres pages sur : probleme horloge

Lassé par la pub ? Créez un compte

je fais un test cette nuit.. et l'horloge semble beuggé aussi sous ERD..

enfait si je la surveille cela semble être bon (évidemment je reste rarement plus de 20 minutes devant le PC à vérifier..) mais dès que je le laisse une bonne heure tout seul.. l'heure est mauvaise, la date par contre semble ne pas se remettre à une date propre à la date du bios, mais plutot à la date du jour, ou du jour avant ou après ...

je vais mettre la bonne heure, et relancer ERD pour 1h ou 2 afin de m'assurer de cela.. car en toute logique, si elle est ok sous ERD, ca serait qd meme bizarre que ce soit un problème de pile non ?

bon voilà, j'ai poussé plus en profondeur les tests et que ce soit via ERD commander ou via Windows XP, et le constat reste le même en une heure de tmps la machine perd plus ou moins 10 minutes sur le tmp normal et choses plus étrange, au bout d'une heure il retourne d'une heure en arrière (pas spécialement au passage de l'heure pile)

bon je vais tenter le changement de la pile sur la carte mère.. je me posais néanmoins la question de la possibilté d'un problème via le CPU, il doit être cadencé à 1700mhz, mais comment m'assurer de cela? de plus les options BIOS de ce portable compaq sont très très light!

merci à tous en tout cas

euh je crois pas qu il y ai de pile dans un portable c est la baterie qui en fait office je le sais car j ai eu un portable en maintenance on va dire et au bout de 1 mois la baterie etait naze il c est remis a 0 les boot et l heur a re-rentré et maintenant il tourne reguilierement et il le fait plus donc j en deduit qu il n y ya pa de pile.

sinon je pense pour un degradation d un fichier systeme ou alor d un virus mais j ai jamais entendu d un virus qui a c est effet.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde