salut tout le monde j'ai un grave probleme j'etait trankilement sur mon pc quand tout a coup mon antivirus kaspersky a detecté un cheval de troie (kernel etc)j'ai voulu lancer une analyse et mon pc s'est eteint tout seul d'un seul coup je le rallume et la j'ai un message au boot de l'ordi <dish boot failure,insert system disk and press enter> normalement ce message apparait quand le disque dur es mal branché ou autre mais la tout fonctionnai parfaitement jusqu'a ce trojan de m........ qui semble s'appeler kernel ou un truc dans ce genre pouvez vous m'aider svp merci
Va dans ton BIOS et change tes priorités de boot si tu as plusieurs lecteurs/graveurs ou disques durs (si elles sont déjà "normales", change et remet).
Je pense pas que ca resoudra le probleme (enfin tu es ou a été infecté) on sait jamais :
Poste un log HijackThis.
Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan
comment veut tu que je fasse ca je peux meme pas allez sous windows mdrr pas grave merci kan meme d'avoir lu mon topic mais g été sur le tchat wanadoo et des informaticiens on reglé mon soucis directe merci kan meme a vous deux bonne fin de journée ciao ++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.