non affichage des caractères spéciaux dans mes mails [RESOLU] - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : non affichage des caractères spéciaux dans mes mails [RESOLU]
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une messagerie IMP fournie par mon ecole et quelques problemes dessus actuellement.
Lorsque j'envoie un message contenant des caracteres speciaux (accents, c cedille), ceux ci sont supprimes lorsque le destinataire le recoit à l'arrivee.
En fait, je me suis rendu compte du probleme en allant dans mon dossier sentmail et en visualisant les messages envoyes: les caracteres speciaux y avaient ete supprime. Je me suis envoye un message, ce qui m'a permis de verifier que le message recu ne contient plus de caracteres speciaux. J'ai egalement une boite Gmail. J'ai envoyé un message de Gmail vers ma boite IMP: les caracteres speciaux ne sont pas passes, et quand je regarde le message envoye dans Gmail, la les caracteres speciaux sont remplaces par des caracteres bizarres.
Je pense que le probleme vient de mon ordi. Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour regler ce probleme qui n'existait pas il y a un mois.

Merci

PS: je n'ai pas mis de caracteres speciaux dans ce message pour qu'il soit lisible, au cas ou.

Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je viens de me rendre compte que ce problème existe uniquement avec Internet Explorer, mais pas avec Firefox. Est ce que quelqu'un sait quelle option modifier pour éradiquer le problème?

Merci

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Après avoir modifié l'encodage des caractères (affichage/encodage des caractères), je n'avais obtenu aucune amélioration. Et là aujourd'hui, j'ai envoyé un message avec ma messagerie IMP et avec Gmail via IE, et ça remarche.
Bizarre, Bizarre

Zoolander


  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » non affichage des caractères spéciaux dans mes mails [RESOLU]

Aller à :
 

Liens