Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft : chantage aux possesseurs de son code source !

Microsoft : chantage aux possesseurs de son code source !

Forum Les news : Microsoft : chantage aux possesseurs de son code source !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comme vous le savez sans doute, une partie du code source de Windows 2000 Pro circule depuis la semaine dernière sur le Net.

Microsoft lance donc une traque aux pirates et reclame par email aux possesseurs potientiels de son code source :

- La cessation immédiate de la distribution ou du partage du code source de Microsoft
- La destruction de toutes les copies en sa possession
- Fournir toutes les informations sur la méthode employée pour obtenir ce code

Voir la suite pour l'email original.

Source : Presence PC

To the user at [ip removed]:

The unauthorized copying and distribution of Microsoft’s protected source code is a violation of both civil and criminal copyright and trade secret laws. If you have downloaded and are making the source code available for downloading by others, you are violating Microsoft’s rights, and could be subject to severe civil and criminal penalties.

Microsoft demands that you immediately (1) cease making Microsoft’s source code available or otherwise distributing it, (2) destroy any and all copies you may have in your possession, and (3) provide us any and all information about how you came into possession of this code.

Microsoft takes these issues very seriously, and will pursue legal action against individuals who take part in the proliferation of it source code. We look forward to your prompt cooperation. Should you need to contact me, I can be reached at the address above

Very truly yours,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

masi comment microsoft connait les possesseurs potientiels?? il doit tellement y en avoir maintenant.....

Répondre à mr_keyser

rêve pas un peut crosoft ??

Répondre à Alex131089

Simple :

Tu regarde qui telecharge/partage le code source sur les P2P, tu chope l'IP, tu demande aux FAI d'envoyer un mail au possesseur de l'IP concerné ;-)

(Ce sont les FAI qui envoyaient les courriers tel que je vous au mit)

Répondre à PoCk3T@IDN
- 0 +

S'il vous plait messieurs les pirates rendez nous notre code source sinon nous devrons nous facher beaucoup et nous en serions très triste

:ptdr:

Répondre à Dams
- 0 +

...et nous vous collerons un procès aux fesses parce qu'on peut se payer tout un tas d'avocats compétents parce qu'on a plein de thunes. :-?

Répondre à Drik

HiHi, le code source par eMule c'est bourrin, il tourne déjà beaucoup dans l'underground.

Répondre à keyes@IDN

Perso je ne trouve pas ça drôle mais bon.

Répondre à aurelie@IDN

Le code source est piraté, de nouvelles failles sont découvertes, vous vous faites enc**er par des virus, vous criez: "Microsoft c'est de la merde !".
En quoi est-ce drôle ?

Répondre à edgydog@IDN

Une partie du code source, 600 Mo sur 20 Go de code source, meme pas 1 vingtieme du code source.

Les nouvelles failles y'en a toujours eux c'est sur qu'avec la popularité de Windows c'est pas Linux qui va etre emmerdé hein.

Perso j'ai pas encore eté attacker une seule fois, j'ai pas de firewall et pas d'antivirus, seulemenent j'ai Windows XP à jour !

Microsoft c'est bien :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

c'est même trés bien :-D

Répondre à florian@IDN

hum tu na pas de firewall ni d'antivirus!!! mauvaise reponseeeeeeee................. :-D :-D :-D :-D ce n'est à mon avis pas tombé dans l'oreille de sourd!
En ce qui concerne le code source je le vois se multiplier sur emule a une vitesse ces impressionant!!

Répondre à freeman3001
- 0 +

Moi tant que ça marche c'est bon microsoft.
De toute façon je ne craint absolument rien j'ai win Me mis à jour (vous avez bien lu Me) et un antivirus mis à jour également.

Répondre à Drik

Moi je trouve ca tordant de rire car j'utilise GNU/Linux et je vais pas recevoir les nouveaux worm et virus!

Pourtant le code source de Linux et disponible aussi!

Microsoft a fait un grand pas en rendant son code "OpenSource" maitenant il reste plus qu'a le faire passer sous GPL! (Pas BSD y manquerait plus qu'Apple nous sorte un système proprio basé sur Windows)!

Vous trouvez pas ca marrant vous?

Au fait, suis-je dans l'illégalité quand je tape
# cd /usr/src/linux
# cat kernel/ptrace.c
?
Car je suis un bon citoyen et j'efface le code source du kernel si y faut!

Répondre à keyes@IDN

Et alors freeman ? Cela fait depuis mes débuts sur IDN que je répète que j'ai ni AV ni Firewall et bizarrement je n'ai jamais eut de problème...

Vous me faites bien rire à vous marrer sur ce sujet... Vous roulez quasiment tous sous Windows et vous critiquez... Quand on aime pas, on vire. Moi j'aime bien Windows et c'est pas près de changer.

Répondre à aurelie@IDN

Exactement j'ai raison. Mais ne te fatigues pas Keyes... Peu de monde ira sous Linux et y restera pour la simple et bonne raison que pour jouer à des jeux, il faut soit un émulateur, soit avoir du bol et jouer a des jeux produits sous linux soit retourner à Windows.

Répondre à aurelie@IDN

moi g windows a jour plus un firewall et meme si je me fait pas pirater g kan meme a peu pres mille attake par jour de type helkern ou lovsan(blaster)

Répondre à pierpoljak
Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft : chantage aux possesseurs de son code source !
Aller à :

Il y a 518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens