Calculatrice scientifique (nouveau genre)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
J'ai inventé dans ma tête une calculatrice scientifique nouveau genre et j'aimerais savoir ce que vous en pensé.
Voici ses fonctions:
-Possibilité de personnaliser le style des chiffres.
-Possibilité d'overclocker le processeur de 125 MHZ jusqu'à 300 MHz.
-Ventilateur ultra silencieux 120mm, 1200 RPM, 17 dBA.
-Possibilité d'aller dans le bios.
-Possibilité de calculer.
-Ventilateur lumineux.
-Possibilité de changer la façade.
-Écran pour configurer et afficher les chiffres.
Édit : -Possibilité de brancher sur une prise électrique.
-Possibilité de brancher sur un port USB.
Température:
30 °C à 125 MHz
50 °C à 300 MHz
Configuration:
Processeur : Intel Pentium C 125 MHz
Mémoire : 128 MB SDR 100 MHz
Carte graphique : Nvidia Cforce 32 MB
Alimentation : 150 watt
Carte mère : Asus CPNCF
Ventilateur : 120mm, 1200 RPM, 17 dBA
[img align=left]http://img318.imageshack.us/img318/7742/photo0102wz.jpg[/img]
Voici ses fonctions:
-Possibilité de personnaliser le style des chiffres.
-Possibilité d'overclocker le processeur de 125 MHZ jusqu'à 300 MHz.
-Ventilateur ultra silencieux 120mm, 1200 RPM, 17 dBA.
-Possibilité d'aller dans le bios.
-Possibilité de calculer.
-Ventilateur lumineux.
-Possibilité de changer la façade.
-Écran pour configurer et afficher les chiffres.
Édit : -Possibilité de brancher sur une prise électrique.
-Possibilité de brancher sur un port USB.
Température:
30 °C à 125 MHz
50 °C à 300 MHz
Configuration:
Processeur : Intel Pentium C 125 MHz
Mémoire : 128 MB SDR 100 MHz
Carte graphique : Nvidia Cforce 32 MB
Alimentation : 150 watt
Carte mère : Asus CPNCF
Ventilateur : 120mm, 1200 RPM, 17 dBA
[img align=left]http://img318.imageshack.us/img318/7742/photo0102wz.jpg[/img]
Autres pages sur : calculatrice scientifique nouveau genre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Premierement, je vois pas tellement l'utilité par rapport a une calculatrice scientifique classique.
Ensuite, coté techniquen un processeur de 125Mhz c'est a peu près 10x trop pour une calculatrice (Une TI89 tourne autour de 15 et ça suffit pour afficher des graphiques 3D).
Le ventilateur de 12cm de diamètre, c'est impossible aussi pour une question de place, de bruit, d'alimentation, ...
De plus, comment veut-tu trouver 150W pour alimenter tout ça, aucune batterie ne permet une telle puissance, il faudrait se brancher sur secteur !
Pareil pour la carte mere, graphique et les barettes de mémoire, ou veut-tu trouver assez de place pour tout ça !
Ce que tu propose ressemblerai plutot a PC totalement dépassé de la taille d'un Mac Mini et n'a plus grand chose d'une calculatrice.
Ensuite, coté techniquen un processeur de 125Mhz c'est a peu près 10x trop pour une calculatrice (Une TI89 tourne autour de 15 et ça suffit pour afficher des graphiques 3D).
Le ventilateur de 12cm de diamètre, c'est impossible aussi pour une question de place, de bruit, d'alimentation, ...
De plus, comment veut-tu trouver 150W pour alimenter tout ça, aucune batterie ne permet une telle puissance, il faudrait se brancher sur secteur !
Pareil pour la carte mere, graphique et les barettes de mémoire, ou veut-tu trouver assez de place pour tout ça !
Ce que tu propose ressemblerai plutot a PC totalement dépassé de la taille d'un Mac Mini et n'a plus grand chose d'une calculatrice.
Sans vouloir te troubler nullement dans tes projets forts originaux... tu crois pas que ton truc c'est un peu irréaliste ?
Les processeurs des meilleurs calculettes actuelles dépassent à peine les 30Mhz et les meilleurs répondent déjà très vite aux calculs (même des calculs compliqués)
Un 120mm dans une calculatrice c'est pour réchauffer en hiver ? :-D
Puis je me demande où tu vas trouver une alimentation de 150W (j'en reviens toujours pas) à pouvoir mettre dans un si petit boitier, qui plus est à quelques millimètres d'un processeur qui est déjà à 30°C sans bruler les doigts de son utilisateur.
Les processeurs des meilleurs calculettes actuelles dépassent à peine les 30Mhz et les meilleurs répondent déjà très vite aux calculs (même des calculs compliqués)
Un 120mm dans une calculatrice c'est pour réchauffer en hiver ? :-D
Puis je me demande où tu vas trouver une alimentation de 150W (j'en reviens toujours pas) à pouvoir mettre dans un si petit boitier, qui plus est à quelques millimètres d'un processeur qui est déjà à 30°C sans bruler les doigts de son utilisateur.
lol pas besoin de ventilateur pour un 300MHz, regarde les PDA ;-)
En plus si tu mets un élément mécanique (ventilateur, disque dur etc), va falloir la recharger toutes les 10 minutes !
Quand on pense que dans les PDA et calculatrice, on fait tout pour réduire la consommation pour augmenter l'autonomie, toi tu vas dans le sens inverse ;-)
En plus si tu mets un élément mécanique (ventilateur, disque dur etc), va falloir la recharger toutes les 10 minutes !
Quand on pense que dans les PDA et calculatrice, on fait tout pour réduire la consommation pour augmenter l'autonomie, toi tu vas dans le sens inverse ;-)
Citation :
samtech a écrit :
Citation :
philippe021 a écrit :
lié:PS : T'écris comme une merde...
C'est normal que j'écris comme ça. J'ai 15 ans.
A 15 ans j'écrivais bien mieux que ça, du moins j'espère.
Bon sinon complètement irréalisable ton truc, comme on te l'a dit, et puis quelle utilité ?
Retourne faire ton bot va...
Citation :
Vous êtes méchants, il écrit mal et il le sait, mais il a eu le courage de poster quand même, à mon avis, il n'est pas le seul à écrire ainsi sur IDN. Tant qu'il écrit bien sur le forum, où est le problème ?C'Est vrai j'ai 12 ans et j'écris mieux que ca en lettres attachés...Bon chaqun a des defauts quoi.
Citation :
samtech a écrit :
Citation :
Vous pouvez faire des sugjestions pour améliorer cette calculatrice.
À mon humble avis, laisse tomber. Quel est le but de foutre un ventilo de 2 mètres cube (par exemple) dans ton bestiau ? C'est marrant, ta calco "nouveau genre" me fait plutôt penser aux ingénieurs de l'avant-guerre, tu sais, les balbutiements de l'informatique, tout ça... C'est un peu comme si tu cherchais à concevoir une "nouveau genre de voiture", mais qui irait moins vite et qui consommerait plus d'essence, pour le fun...Alors le dessin est joli, tout ça, mais si tu te prédestines à l'ingénierie ou à la conception, il faut savoir que beaucoup de paramètres entrent en jeu dans la création d'une nouvelle technologie (sans même parler du marketing), imbriquer des éléments high-tech pour faire un joli truc, c'est loin d'être suffisant...
:chance:
lol ben moi ma 83+ je veux bien l OC mais bon pour gagné 1/100 eme de seconde pour tracé un calcul et encre moin pour un calcul c est pas vraiment interressant
sinon moi j ai 17 ans j ai toujours eu des 0 en dicté meilleur note 2 tous sa sur 20 bien sur et j arive pas a mettre un accent ou une virgule ou un point quand je tape au pc par contre a l ecrit(sur une feuille) sa s ameliore depuis que je sui au bahut mais pu de dicté domage j aurai peutre eu la moyenne lol.
sinon moi j ai 17 ans j ai toujours eu des 0 en dicté meilleur note 2 tous sa sur 20 bien sur et j arive pas a mettre un accent ou une virgule ou un point quand je tape au pc par contre a l ecrit(sur une feuille) sa s ameliore depuis que je sui au bahut mais pu de dicté domage j aurai peutre eu la moyenne lol.
Bien alors de deux choses l'une :
Soit ton cerveau est parti en courant quand tu es né, soit quand il t'a vu. Non parce que :
- t'es con (je n'argumente pas la, pas la peine)
-t'es laid (je t'ai jamais vu mais voyant ce que tu ecris c'est sur)
-tu dis que avoir 15 ans c'est une excuse pour mal ecrire...
-tu me fais perdre mon temps
-tu fais pitié
-ton truc est inutile
-tu pollues le net
-tu es indigne meme pour la communauté des geeks
-fais gaffe ta une banane dans l'oreil
-suce mes boules.
fin post de merde, j'espere aue c'est la meme chose pour toi.
PS : tu veux vraiment o/c une calculatrice 100+ Mhz jusqu'a 300 Mhz.... tu veux pas o/c la chatte de ta mere pour que elle fasse des enfants plus intelligents dans le futur?
Soit ton cerveau est parti en courant quand tu es né, soit quand il t'a vu. Non parce que :
-tu fais pitié
-ton truc est inutile
-tu pollues le net
-suce mes boules.
PS : tu veux vraiment o/c une calculatrice 100+ Mhz jusqu'a 300 Mhz.... tu veux pas o/c la chatte de ta mere pour que elle fasse des enfants plus intelligents dans le futur?
Citation :
Kharski a écrit :
Bien alors de deux choses l'une :
-tu fais pitié
-ton truc est inutile
-tu pollues le net
-suce mes boules.
Coup de pression ! Pas bien ! :nono:
Lassé par la pub ? Créez un compte
hlala: .Moi j'ai hate a des mini-ordinateurs portables pour gaming...Mmmmmmmm....Gaming....