Tom's Guide > Forum > Overclocking > o\c amd 3700+ sur dfi nf4 ultra d

o\c amd 3700+ sur dfi nf4 ultra d

Forum Overclocking : o\c amd 3700+ sur dfi nf4 ultra d

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tous le monde

:bienvenue:

je vient d'avoir mon amd 3700+ sur un dfi nf4 ultra d ventirad zalman 9500cu led avec une alim hyper type r 580w

et je vient d'o\c mon cpu a 2.72ghz stable avec le vcore d'orine c'est a dire 1.3v :-D

et voila ma question combien je peut pretendre sans trops monter le vcore sachant que j'aimerais atteindre les 3ghz

merci d'avance pour vos reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
1.6v pour 3Ghz, mais avec ton ventirad, ca peut être chaud...

Répondre à Deathroll

merci Deathroll

mais pourquoi ca risque d'etre chaud voila mes temp actuelle

Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
North Bridge 44 °C (111 °F)
ExcelStor Technology J880 39 °C (102 °F)
Seagate ST3120022A 43 °C (109 °F)

Ventilateurs
Processeur 1350 RPM
Alimentation 5114 RPM

Répondre à cindgaly

Je te dit ça comme ça, mais si ton proc est neuf tu viens de faire sauter la garantie en l'Overclockan.

D'autant plus qu'un 3700+ n'a pas besoin d'un O/C d'entré de jeux car il tourne déja trés bien sans, une fois la garantie fini là tu peux lançer un O/C, mais avant c'est dommage surtout si par la suite tu à un probléme avec.

Répondre à evil-king

Bien 32° à 1.3v, je sais pas ce que ca va donner avec du 1.6v mais fais attention...

Mais Evil-King a raison, n'O/c pas de suite, enfin c'est unpeu dommage, non pas pour la garantie, mais bon au moin tu vérras ce qu'il a dans le ventre à 2.2Ghz ;).

Répondre à Deathroll

Mais arretez avec vos histoire de garantie serieux ! Overclocké ou pas ou est la difference pysiquemet sur un CPU ? comment voulez vous que le fabricant s'en rende compte ?? Les parametres d'o/c sot enregistrés dans le BIOS et non dans le CPU donc il n'a AUCUN de s'en rendre compte :-P

Répondre à elpato72

+1.

Et pour ton VCore télécharge OCCT, fais-un Torture Test, s'il le passe sans encombre augmente encore jusqu'à que ça bloque, et à partir de ce moment-là tu pourras monter le VCore, retester, remonter la fréquence jusqu'à que ça plante, etc.

Et tout ceci en surveillant la température.

Répondre à philippe021

je l'ai occt mais combien de temps il faut laisser tourner le mode torture??

Répondre à cindgaly

Pendant 3 ou 4 heures ça suffit, et là tu sera sûre de la stabilité si ton proc passe le test.

Répondre à evil-king
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o\c amd 3700+ sur dfi nf4 ultra d
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens