o\c amd 3700+ sur dfi nf4 ultra d
Forum Overclocking : o\c amd 3700+ sur dfi nf4 ultra d
bonjour tous le monde
je vient d'avoir mon amd 3700+ sur un dfi nf4 ultra d ventirad zalman 9500cu led avec une alim hyper type r 580w
et je vient d'o\c mon cpu a 2.72ghz stable avec le vcore d'orine c'est a dire 1.3v :-D
et voila ma question combien je peut pretendre sans trops monter le vcore sachant que j'aimerais atteindre les 3ghz
merci d'avance pour vos reponse
Salut,
1.6v pour 3Ghz, mais avec ton ventirad, ca peut être chaud...
merci Deathroll
mais pourquoi ca risque d'etre chaud voila mes temp actuelle
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
North Bridge 44 °C (111 °F)
ExcelStor Technology J880 39 °C (102 °F)
Seagate ST3120022A 43 °C (109 °F)
Ventilateurs
Processeur 1350 RPM
Alimentation 5114 RPM
Je te dit ça comme ça, mais si ton proc est neuf tu viens de faire sauter la garantie en l'Overclockan.
D'autant plus qu'un 3700+ n'a pas besoin d'un O/C d'entré de jeux car il tourne déja trés bien sans, une fois la garantie fini là tu peux lançer un O/C, mais avant c'est dommage surtout si par la suite tu à un probléme avec.
Bien 32° à 1.3v, je sais pas ce que ca va donner avec du 1.6v mais fais attention...
Mais Evil-King a raison, n'O/c pas de suite, enfin c'est unpeu dommage, non pas pour la garantie, mais bon au moin tu vérras ce qu'il a dans le ventre à 2.2Ghz
.
Mais arretez avec vos histoire de garantie serieux ! Overclocké ou pas ou est la difference pysiquemet sur un CPU ? comment voulez vous que le fabricant s'en rende compte ?? Les parametres d'o/c sot enregistrés dans le BIOS et non dans le CPU donc il n'a AUCUN de s'en rendre compte :-P
+1.
Et pour ton VCore télécharge OCCT, fais-un Torture Test, s'il le passe sans encombre augmente encore jusqu'à que ça bloque, et à partir de ce moment-là tu pourras monter le VCore, retester, remonter la fréquence jusqu'à que ça plante, etc.
Et tout ceci en surveillant la température.
je l'ai occt mais combien de temps il faut laisser tourner le mode torture??
Pendant 3 ou 4 heures ça suffit, et là tu sera sûre de la stabilité si ton proc passe le test.
merci de vos reponse
Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.