Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cd d'intall ubuntu non bootable ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir,

voilà, j'essaie d'installer la distrib linux ubuntu pour la première fois mais impossible de booter sur le CD ...
J'ai pourtant récupéré l'image (edubuntu-5.10-install-i386.iso) sur le site officiel il me semble, mais rien à faire, impossible de booter sur ce CD ...
Pas de problème avec d'autres CD de boot comme celui de la debian ou autres ...
Je voudrai juste savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème avec certaines images censées être bootables mais qui ne le sont pas ?
merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : intall ubuntu bootable

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut !

2 possibilités :
-soit ton cd a été gravé trop vite
-soit l'iso que tu as téléchargé est foireux

Mon conseil : retelecharge l'iso, verifie la somme md5, et grave le plus lentement possible.

Citation :
2 possibilités :
-soit ton cd a été gravé trop vite
-soit l'iso que tu as téléchargé est foireux

Mon conseil : retelecharge l'iso, verifie la somme md5, et grave le plus lentement possible.

Merci pour le conseil : je ne pense pas que la gravure était trop rapide mais par contre je ne l'ai pas gravé avec k3b bicoze G fait ça au boulot sous win ...
Je vais donc vérifier tout ça

Citation :
Par contre j'ai déja eu ce problème récemment, mais c'était avec la kubuntu dapper flight 6. La breezy doit booter sans problème je pense.

Merci pour l'info : la distrib étant maintenant assez répandue, ça m'étonnerai aussi qu'ils mettent en ligne une image foireuse ...

Citation :
u l'as gravé comment, en gravant directement l'image ?

oui, je n'ai pas fait un CD de données à partir du .iso
ça m'est arrivé la première fois que j'ai tenté de graver une image, mais ça fait maintenant quelque temps ;-)
merci en tout cas pour vos réponses toutes pertinentes !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde