cd d'intall ubuntu non bootable ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cd d'intall ubuntu non bootable ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

voilà, j'essaie d'installer la distrib linux ubuntu pour la première fois mais impossible de booter sur le CD ...
J'ai pourtant récupéré l'image (edubuntu-5.10-install-i386.iso) sur le site officiel il me semble, mais rien à faire, impossible de booter sur ce CD ...
Pas de problème avec d'autres CD de boot comme celui de la debian ou autres ...
Je voudrai juste savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème avec certaines images censées être bootables mais qui ne le sont pas ?
merci d'avance pour vos réponses !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

salut !

2 possibilités :
-soit ton cd a été gravé trop vite
-soit l'iso que tu as téléchargé est foireux

Mon conseil : retelecharge l'iso, verifie la somme md5, et grave le plus lentement possible.

Plus d'informations

Si tu grave avec k3b, il doit te faire la somme md5, donc vérifie comme cela.
Par contre j'ai déja eu ce problème récemment, mais c'était avec la kubuntu dapper flight 6. La breezy doit booter sans problème je pense.

Plus d'informations

Tu l'as gravé comment, en gravant directement l'image ?
Ou est ce que tu a dabord extrait les données (avec winrar par ex.) puis gravé ? Dans ce cas c'est normal que ca ne marche pas.

Plus d'informations

Citation :

2 possibilités :
-soit ton cd a été gravé trop vite
-soit l'iso que tu as téléchargé est foireux

Mon conseil : retelecharge l'iso, verifie la somme md5, et grave le plus lentement possible.

Merci pour le conseil : je ne pense pas que la gravure était trop rapide mais par contre je ne l'ai pas gravé avec k3b bicoze G fait ça au boulot sous win ...
Je vais donc vérifier tout ça

Citation :

Par contre j'ai déja eu ce problème récemment, mais c'était avec la kubuntu dapper flight 6. La breezy doit booter sans problème je pense.

Merci pour l'info : la distrib étant maintenant assez répandue, ça m'étonnerai aussi qu'ils mettent en ligne une image foireuse ...

Citation :

u l'as gravé comment, en gravant directement l'image ?

oui, je n'ai pas fait un CD de données à partir du .iso
ça m'est arrivé la première fois que j'ai tenté de graver une image, mais ça fait maintenant quelque temps ;-)
merci en tout cas pour vos réponses toutes pertinentes !

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » cd d'intall ubuntu non bootable ?

Aller à :

Liens