Tom's Guide > Forum > Programmation > Peut-on cacher l'arborescence d'un site web?

Peut-on cacher l'arborescence d'un site web?

Forum Programmation : Peut-on cacher l'arborescence d'un site web?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Je suis en train de créer un site internet que j'ai organiser de façon à avoir différents sous dossiers.
Cependant quand on tape l'adresse du dossier dans le navigateur, on accède à l'arborescence et tout les fichiers que contient ce dossier... :-?
Y'aurait-il un moyen de cacher cette arborescence?
Ou bien d'afficher un seul fichier de ce dossier...
J'espère avoir été clair... ;-)
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si j'ai bien compris ta question, il te suffit de creer un fichier index.html vide dans le dossier que tu veux cacher ;)

Répondre à titou529

Tien tu trouveras ton bonheur ici ^^

Répondre à fodzy

A vrai dire j'ai un fichier index à la racine de mon site.
Dans cette page, il y a des liens vers des pages qui se trouvent dans les dossiers.

index.html--->dossier1--->pagex.php
--->dossier2-->pagey.php

quand l'utilisateur tape
www.domaine/dossier1/pagex.php
tout va bien....
MAIS si qqn tape
www.domaine/dossier1/
il tombe sur larborescence du dossier... :-?

Voila c'est ça que je voudrais cacher...mais pas interdire l'accès aux pages qu'il contient

Répondre à jsmic

Ben fait comme j'ai dit, met un fichier index.html vide dans le répertoire :)

Répondre à titou529

Et bien comme il ta dit tu mais un fichier index.html sans rien dedans ou avec un petit message dans le dossier.
Comme ça, quand une personne tape ********.com/dossier1
Elle tombe sur la page index.html que tu à mis dans le dossier et ne peux rien voir d'autre (et donc tu peux par exemple faire un fichier index.php et à l'intèrieur tu mais juste :

Code :
  1. <?
  2. header("location:http://www.monsite.com" );
  3. ?>

Ce qui ferat en sorte que quand la personne va dans ton fichier ca le raméne directe sur la page d'acceuil de ton site. ^^

ps:Il faut que ton serveur accepte le php, sinon tu peux le faire en javascript.

Répondre à fodzy

ah ouais j'y avait pas pensé...merci! mais ça affiche la page d'index vide lorsque l'on tape ladresse du dossier... :-?
Est ce qu'il serait pas possible de définir ma page contenu dans ce dossier comme index (sans qu'elle porte le titre "index.html" )?une sorte de redirection en fait....?

Répondre à jsmic

Oui c'est possible, FodZy t'a montrer comment faire ;-)

Répondre à titou529
Tom's Guide > Forum > Programmation > Peut-on cacher l'arborescence d'un site web?
Aller à :

Il y a 2775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens