Les Artistes "Etranges":Magma, Sigur Ros etc...
Dernière réponse : dans Divertissement
J'ouvre ce topic pour que vous me parlez de groupes qu'on pourrait qualifier d'"étrange", d'"unique" dans leur genre comme Magma ou Sigur Ros.
Des groupes vraiment particulier comme les deux précédent qui ont inventer leurs propres langues et ont un style qui croise le free jazz, le progressif, l'ambiant etc..
Des groupes vraiment particulier comme les deux précédent qui ont inventer leurs propres langues et ont un style qui croise le free jazz, le progressif, l'ambiant etc..
Autres pages sur : artistes etranges magma sigur ros
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut isham,
pour magma, que j'ai vu plus de 20 fois tant j'adorai ce groupe, les disques ne donnent qu'un faible aperçu de la folie (structurée) de ce groupe.
inspiré de coltrane et de stravinsky, vander va créer un univers qui pour certains critiques lorgne vers le fascisme ou pire alors qu'il le dénonce plutot.
sans compter que l'on trouve a mon avis beaucoup de références a " metropolis" ou mème a "blake et mortimer".
je citerai bien sur franck zappa et ses mothers of inventions,un génie touche a tout.
le groupe gong de daevid allen et le mythique album "le camembert electrique".
enfin avant de céder la parole a d'autres, je vais parler aussi de captain beefheart qui
avec des albums comme "the spotlight kid" et surtout le délirant "trout mask replika" a divisé le monde de la musique pendant quelques années avant de se consacrer a la peinture.
"Trout Mask Replica est la blague préférée des journalistes, qui prétendent l'avoir écouté en entier et avoir trouvé ça génial. En réalité, il est quasiment impossible d'écouter cet album d'une traite sans fléchir. Convulsif et déstructuré, il représente un défi masochiste pour le commun des tympans".
pour magma, que j'ai vu plus de 20 fois tant j'adorai ce groupe, les disques ne donnent qu'un faible aperçu de la folie (structurée) de ce groupe.
inspiré de coltrane et de stravinsky, vander va créer un univers qui pour certains critiques lorgne vers le fascisme ou pire alors qu'il le dénonce plutot.
sans compter que l'on trouve a mon avis beaucoup de références a " metropolis" ou mème a "blake et mortimer".
je citerai bien sur franck zappa et ses mothers of inventions,un génie touche a tout.
le groupe gong de daevid allen et le mythique album "le camembert electrique".
enfin avant de céder la parole a d'autres, je vais parler aussi de captain beefheart qui
avec des albums comme "the spotlight kid" et surtout le délirant "trout mask replika" a divisé le monde de la musique pendant quelques années avant de se consacrer a la peinture.
"Trout Mask Replica est la blague préférée des journalistes, qui prétendent l'avoir écouté en entier et avoir trouvé ça génial. En réalité, il est quasiment impossible d'écouter cet album d'une traite sans fléchir. Convulsif et déstructuré, il représente un défi masochiste pour le commun des tympans".
alors là, bon topic!!!
en vrac:
-pink floyd, live at pompei...dans l'genre, il vaut mieux pas prendre de champignons hallucinogènes et écouter ça aprés...c'est mauvais pour la digestion...
-led zeppelin, no quarter...l'album et la chanson du même nom sont sûrement ce que je préfere de ce groupe mythique...
-can...vieux groupe allemand d'avant les pink floyd et qui serait comparable à ces derniers...musique trés progressive et déconstruite...
-björk...inclassable tout simplement...
-mu...groupe électro assez violent (attention c'est pas du hardcore...) et plutôt intrigant...
-DJ logic et vernon reid, yohimbe brothers...un dj et un guitariste qui font des chansons apparement complétement destructurées...mais en fait non! le dj en question, il fait un scratch de ouf avec le son d'un hénnissement de cheval par exemple...
bon, j'en garde en reserve pour plus tard, faut pas tout dévoiler trop vite...
sinon, je l'répete, bon topic, mortel même...!!! :-D
en vrac:
-pink floyd, live at pompei...dans l'genre, il vaut mieux pas prendre de champignons hallucinogènes et écouter ça aprés...c'est mauvais pour la digestion...
-led zeppelin, no quarter...l'album et la chanson du même nom sont sûrement ce que je préfere de ce groupe mythique...
-can...vieux groupe allemand d'avant les pink floyd et qui serait comparable à ces derniers...musique trés progressive et déconstruite...
-björk...inclassable tout simplement...
-mu...groupe électro assez violent (attention c'est pas du hardcore...) et plutôt intrigant...
-DJ logic et vernon reid, yohimbe brothers...un dj et un guitariste qui font des chansons apparement complétement destructurées...mais en fait non! le dj en question, il fait un scratch de ouf avec le son d'un hénnissement de cheval par exemple...
bon, j'en garde en reserve pour plus tard, faut pas tout dévoiler trop vite...
sinon, je l'répete, bon topic, mortel même...!!! :-D
Citation :
Isham a écrit :

pour ceux qui habite la métropole lilloise, puppetmastaz passe prochainement à l'aéronef, j'ai pas la date en tête...
sinon, pour continuer dans la branche hip-hop, y'a DJ krush qui est fort sympathique...il fait de l'abtract hip-hop...musique essentiellement instrumentale, décalée, déstructurée, à la limite du dissonant parfois...j'aime
Citation :
buzzmansai a écrit :
j'rajouterai aussi T.T.C...
groupe de rap (?) atypique au possible...
"Girlfriend!!" Perso: "Association de gens normal" est l'une de mes préférés de TTC, groupe vraiment délirant, parfois engagés tout de même, mais pour moi personnellement, impossible d'écouter un album en entier!! A j'oubliai: "Elemenatire" de CECI N'EST PAS UN DISQUE, premier album du trio TTC est vraiment très belle !!!!
alors là, je tiens un groupe vraiment "merdique", désolé je n'emplois généralement jamais au grand jamais ce mot là, mais là, je crois que c'est le mot qui qualifi le groupe et leur production ! voilà le site :
http://www.oreille-equitable.org/_sound/junkiebrewster-...
Attention musique inécoutable !!!! :-D
PS: surtout la reprise "Tainted Love" vraiment horrible !
http://www.oreille-equitable.org/_sound/junkiebrewster-...
Attention musique inécoutable !!!! :-D
PS: surtout la reprise "Tainted Love" vraiment horrible !
tiens en voilà un autre groupe dont la musique est..... bon bah vous comprendrez la douleur qu'inflige le son à vos oreilles !!! voilà le site: http://www.oreille-equitable.org/_jtf/index.htm#
PS: pour ma part, rien que l'esthétique du site, c'est affolant....bon y faut de tout dans ce monde !
PSS: je tiens à dire que ce soir je suis chaud pour débaler mon stand de musique pourri....je cherche je cherche, je fais le tri.... ;-)
PS: pour ma part, rien que l'esthétique du site, c'est affolant....bon y faut de tout dans ce monde !
PSS: je tiens à dire que ce soir je suis chaud pour débaler mon stand de musique pourri....je cherche je cherche, je fais le tri.... ;-)
Quelqu'un connait Dada et la Mouche diabolique? Didier Super ? bon j'vais peut être pas tout dire maintenant !!! Parce que là ça chante faux de chez faux ! et ça ose sortir des albums, olala....
bon je suis généreux, encore un lien :
http://www.oreille-equitable.org/_loveOttersDuets/index...
:-D
bon je suis généreux, encore un lien :
http://www.oreille-equitable.org/_loveOttersDuets/index...
:-D
Citation :
tonton2 a écrit :
au départ, le topic c'était sur les artistes étonnants ou les groupes sortant de l'ordinaire mais géniaux,
pas sur les plus pourris ou les plus inécoutables ;-)
Bon alors je vais faire un topic pour.... ! lol, désolé Tonton 2 de m'avoir écarté du sujet d'origine, tu m'oriente sur la bonne voix !!! QUe DIeu veille sur toi !
;-) Bonne chance ! mais je vais chercher comme même des artistes pour ton topic !
TTC n'a rien "d'étrange".
C'est un genre de hip hop que les anglais font depuis dix ans.
Il parait expérimental pour des oreilles hip hop françaises, c'est tout.
De plus, TTC est largement surestimé, il ne doivent leur succes que par leur outrance, c'est tout. Ne venez pas dire le contraire.
Qqun a évoqué "Girlfriend" pour vous c'est un morceau expérimental... c'est de la gettho house qui existe à Detroit et Chicago depuis 5 ans. Ils les ont copié c'est tout.
C'est un genre de hip hop que les anglais font depuis dix ans.
Il parait expérimental pour des oreilles hip hop françaises, c'est tout.
De plus, TTC est largement surestimé, il ne doivent leur succes que par leur outrance, c'est tout. Ne venez pas dire le contraire.
Qqun a évoqué "Girlfriend" pour vous c'est un morceau expérimental... c'est de la gettho house qui existe à Detroit et Chicago depuis 5 ans. Ils les ont copié c'est tout.
Tales of Mistery and Imagination de Alan Parson's Project. C'est un album vraiment particulier avec un ordre bien précis des morceaux et à n'écouter que dans cet oridre là. On découvre alors une histoire entière que ce soit à travers les textes ou la rythmique de chacun des morceaux. Une antologie dans le genre.
Petit coup de coeur : Dead Can Dance, un classique, mais certains morceaux sont de vrai chef d'oeuvres. Très difficle à classer comme groupe. Entre le New age, le tribal, le rituel.... Surtout les albums Toward the Withins et Into the Labyrinth. Pour les fans de Lisa Gerard comme moi, elle a fait un album solo qui est à damner : The mirror pool.
Dans un autre style mais une jolie découverte ou redécouverte devrais-je dire : Mozart l'Egyptien... En gros, des classiques de Mozart joués sur des intruments arabes, avec une ryhtmique arabe et des voix et chants arabes qui suivent ( le Bach l'Africain est bien moins bon dans le même genre ).
Petit coup de coeur : Dead Can Dance, un classique, mais certains morceaux sont de vrai chef d'oeuvres. Très difficle à classer comme groupe. Entre le New age, le tribal, le rituel.... Surtout les albums Toward the Withins et Into the Labyrinth. Pour les fans de Lisa Gerard comme moi, elle a fait un album solo qui est à damner : The mirror pool.
Dans un autre style mais une jolie découverte ou redécouverte devrais-je dire : Mozart l'Egyptien... En gros, des classiques de Mozart joués sur des intruments arabes, avec une ryhtmique arabe et des voix et chants arabes qui suivent ( le Bach l'Africain est bien moins bon dans le même genre ).
Oué, moi je sais pas, mais j'ai envie de parler des groupes spaces!
Alors, j'ai decouvert ca y a pas longtemps(donc Isham, pas la peine de me dire:"oué c'est vieux, tou le bordel, les tchecoslovaques faisaient ca y' 15 ans, béh j'en sais rien!!!) Ca s'appelle Alif Tree, et ma parole, c'est vraiment bien sympa!
Alors, comment definir?
Ca me fait chier de mettre des mots sur tout, alors je dirai qu c'est une sorte de Ambient, un truc zen dans le meme style que Sigur ros, mais en plus barré encore....
http://www.mumbleboy.com/imagefolder/4SOM/deltron1.gif" alt="" class="imgLz frmImg" />
quel moment est plus approprié pour parler de musique chelou que quand on est bourré!
Bah voila, vous comprenez pourquoi ce post est pas clair...
Alors, j'ai decouvert ca y a pas longtemps(donc Isham, pas la peine de me dire:"oué c'est vieux, tou le bordel, les tchecoslovaques faisaient ca y' 15 ans, béh j'en sais rien!!!) Ca s'appelle Alif Tree, et ma parole, c'est vraiment bien sympa!
Alors, comment definir?
Ca me fait chier de mettre des mots sur tout, alors je dirai qu c'est une sorte de Ambient, un truc zen dans le meme style que Sigur ros, mais en plus barré encore....
quel moment est plus approprié pour parler de musique chelou que quand on est bourré!
Bah voila, vous comprenez pourquoi ce post est pas clair...
Alif Tree c'est du trip hop fait par des français que les anglais font depuis 1991. Ca n'a rien d'"etrange".
Je les ai connu avec The Observatory , leur premier album.
Deltron c'est du Hip Hop. C'est le projet de Dan The Automator et de Del Tha Funkee Homosapien.
Dan The Automator avait beaucoup de projet, il ne changeait pas de nom.
C'est un producteur qui s'associait a des interpretes comme Damon Albarn (Gorillaz) Mike Patton et Jennifer Charles (Lovage) ou à d'autre producteur comme Prince Paul (Handsome Boy)
Son projet Lovage est tres bon, c'est un disque sur l'Amour, la Passion et le Sexe.
La pochette a été copié sur le premier album de Serge Gainsbourg.
![]()
Deltron c'est du Hip Hop. C'est le projet de Dan The Automator et de Del Tha Funkee Homosapien.
Dan The Automator avait beaucoup de projet, il ne changeait pas de nom.
C'est un producteur qui s'associait a des interpretes comme Damon Albarn (Gorillaz) Mike Patton et Jennifer Charles (Lovage) ou à d'autre producteur comme Prince Paul (Handsome Boy)
Son projet Lovage est tres bon, c'est un disque sur l'Amour, la Passion et le Sexe.
La pochette a été copié sur le premier album de Serge Gainsbourg.

Citation :
Isham a écrit :
Alif Tree c'est du trip hop fait par des français que les anglais font depuis 1991. Ca n'a rien d'"etrange".
Tu vois Isham, t'es tellement elitiste et pointilleux que tu ferais un parfait journaliste chez les inrockuptibles!
Citation :
tonton2 a écrit :
citation:
buzzmansai a écrit:
"can...vieux groupe allemand d'avant les pink floyd
----------------------------------
non, pink floyd est 2 ou 3 ans plus agé comme groupe.
oh...autant pour moi...
sinon, ce groupe, je kiffe trés beaucoup, bien que je n'ai qu'un seul vinyl d'eux...dans le genre "musique répétitive mais qui ne l'est pas en fait", c'est trés bon...progressif à souhait, dissonant, dérangeant, expérimentation (pour l'époque, certes)...
comme autre artistes, je citerai Kruder et Dorfmeister, ils font de la musique electro-dub-smoked-down tempo (j'invente complétement là, c'est pour décrire plus ou moins ce qu'ils font parce que c'est pas évident)...ils travaillent pour le label G-stone, ils sont notamment à l'origine des séries d'albums "tosca" et "peace orchestra"...
Lassé par la pub ? Créez un compte