disk boot faillure

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : disk boot faillure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
jai un gros problème

avant de décrire mon probleme je dois dabord signaler que jai un graveur qui fonctionne mal il reconnait que les dvd bootable et pas les cd

voila hier j'ai laisser mon ordi a un ami( j aurais pas du) pour qu il essaye de reparer son disque dur avec son cd windows xp original

je lui ai di que s'il veu booter avec son xp orignal sur mon ordi il faut qu'il créé une image avec nlite du cd pour le graver sur support dvd

malheuresement il debute en ordi et il a gravé son xp avec nero en metant les fichier contenu dans le cd en vrac sur le dvd

et il a booté au demarrage en mettant son dd defectueux en slave du mien

resultat sont dvd a créé plein de messages d'erreur à l'ecran de demarrage où aparait "apuyer sur une touche pour demmarer à partir du cd"

et depuis quand je redemmare il y a un message "disk boot faillure "faut chaque fois que je laisse mon dvd windows xp dans le lecteur pour demarrer windows normalement

je me suis dis cest pas tres grave puisque je devais restaurer mon systeme , mais meme apres rsetauration le probleme persiste si je redemare pas evec windows xp dans le lecteur le message disk boot faillure aparait que dois faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vérifie la présence de ton disque dur dans ton BIOS.
Ensuite, tu peux faire un clear CMOS pour remettre tout les valeurs du BIOS par defaut et enfin reformater.

Répondre à Fabien-

salut
si ton windows né pa endomagé alors il vaut mieu ke tu entre dans la onfig du bios et ke tu change lordre de la recherche des boot et ke tu mets directement le 1er boot sur ton disc-dur.

Répondre à anti-hacker

merci de vos reponses rapides

mon dd est bien dans mon bios

j ai tout formater et restaurer

resultat toujours "disk boot failure " au demarrage

dans le bios mon dd est en premiere position dans sequence boot

alors que faire? comment faire clear c mos?

Répondre à dolceversace

c'est un blem que je trouve plutot coté soft (pour etre plus precis ,"windows" ) as-tu reinstallé windows?

Répondre à anti-hacker

oui jai meme enlevr mon dd
et reinstaller windows sur un nouveau dd

a patir d un autre cd windows xp pro original que jai empunter a ma tante
toujour disk boot faillure

donc ca vien pas de windows et pas de mon dd

a mon avi cets dans la carte mere que ca a detraquer un truc dans le bios ou je c pas trop quoi
je m y connais pas trop c pour cela que je vous demande votre avi

Répondre à dolceversace

salut
essaies de remetre la config de ton bios par defaut ensuite verifies les naps du DD si elles sont bien branchées et si tous ca est bien fait et que tu as toujours ce blem alors jcrois que tu vas devoir changer de DD pour etre sur qu'il est bien foutu.

Répondre à anti-hacker

merci de ta reponse jai essayé avec dautres nappes meme problleme

le dd na rien a voir
je l ai carrement enlevé j ai mi un autre dd j ai instalé windows apres l instalation o premier reboot de ma part encore disk boot faillure

jai essayer de reparer les secteurs de demarrage avec fixboot et fixmbr rien na changer

a part que ca ma detraquer encore plus mon ordi a cause de fix mbr jai des probleme de communiquation entre les partition snif

sinon quan je demarre avec le xp dans le graveur ca marche nickel pas de disk boot faillure

Répondre à dolceversace

c bon a force de changer les nape tester tous les periferique sur des port de nappe diferent jai fini par corriger le probleme

merci

MERCI ANTI HACKER

Répondre à dolceversace
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > disk boot faillure
Aller à :

Il y a 2276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens