Bonjours,
Je viens ici en espérant trouver une solution à mon problème :
Depuis 2 ans maintenant je me connecte par l'intermédiaire d'une clef wifi ( bewan ) dont le routeur est sur un autre pc ( Routeur bewan 600 W ).
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter et le message " connectivité limitée ou inexistante " apparait ...
J'ai donc regardé les détails et il s'avère que mon ordinateur obtient l'ip automatiquement mais ce n'est pas la bonne :-( ( celle du voisin peut être )
J'ai essayé de la configuré manuellement en rentrant aussi la bonne DNS mais internet ne marche toujours pas..
Si quelqu'un peut m'aider ..
Merci d'avance.
le routeur a un pb je pense
vérifi sa config, au pire reviens aux reglages d'usine et reconfigure
salut,
va dans le menu démarrer/executer/cmd et tu tapes ipconfig/all sans espace.
fais une capture écran ou dis ce que tu obtiens comme résultat.
Ce n'est pas un problème de routeur puisque d'eux autres pc sont connectés par ce wifi... Il n'y a que le mien ( c'est le plus proche du voisin ).
Voici deux screen :
http://www.teamtd.com/upload/files/connect1.JPG
http://www.teamtd.com/upload/files/connect2.JPG
La première c'est quand j'obtiens l'ip automatiquement mais il ne correspond pas à mon routeur.
La seconde c'est quand je cherche l'ip manuellement...
la meme chose sur un pc qui est connecté stp :-D
pour comparer
configure ta connexion en IP automatique
puis
démarrer/executer/cmd et tape ipconfigrenew
et tu dis si tu as une autre adresse IP
ipconfig/renew
j'ai un message d'erreur..
"Configuration IP de windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. "
alors essaie de faire une configuration IP manuelle et tu entres dans le DNS le 1er seulement l'adresse de la passerelle soit 192.168.1.1 et rien dans le DNS auxiliaire
Je viens d'essayer mais sa ne marche toujours pas.
C'est pas parce que le DHCT n'est pas activé que sa ne marche pas?
si tu configures en manuel ce n'est plus le DHCP qui t'attribues une adresse automatique. mais toi qui te l'attribues.
Maintenant il faudrait que tu regardes dans la config ton routeur quel est le début et la fin de la plage DHCP de manière à choisir une adresse en dehors de cette plage. Tu es chez quel FAI ?
je ne sais pas ce que c'est qu'un FAI :-?
Si tu pouvais m'expliquer vite fait^^
c'est ton fournisseur d'accès
wanadoo....
Même avec une plage en dehors de celles de mon routeur sa ne marche pas.
DNS wanadoo
80.10.246.2
80.10.246.129
par contre c bizarre cette adresse ip que tu obtiens en auto en 169.X.X.X puisque ta passerelle est en 192.168.1.1
ceux que tu as entrés sont bons aussi j'ai les memes sur mon routeur
Par contre je rentre l'adresse de la passerelle dans le DNS
salut encore prunelle58,
Je viens juste de recevoir ton mail au sujet de ce topic,
les adresse en 169.X.X.X sont des adresses privées, en gros, quand il n'y a pas de reseau et qu'il est en DHCP, il prend ces adresses, donc il y a un pb ailleurs,
( c'est la couche 1 du modele ISO, la base, mais pas besoin de savoir cela, c'est juste le principe de depannage)
moi ce que je conseille, c'est de desinstaller le dongle, refaire l'install, mettre le dongle apres (l'install des pilotes, et surtout pas avant)et rentrer la clef ( vue que c'est que sur une machine)
je ne pose meme pas la question de savoir si il voit les autres reseaux, avec une adresse comme cela, il ne voit RIEN!!! ;-)
Si ton adresse IP se retrouve en 169.X.X.X c'est un problème d'ipconfiguration Windows ça arrive quand le client DHCP (Ordinateur) n'arrive pas à faire la demande au serveur DHCP (FAI).
Il faudrait que tu désactives ton antivirus et que tu repasse en config automatique.
Ensuite tu fais cmd:
-ipconfig /release
-ipconfig /renew
et tu dis ce que tu obtiens
j'avais pas vu ton post gibson on a du poster en meme temps
Prunelle :
Quand je fais ipconfig release sa me marque que acune carte n'a le statut autorisée pour cette opération...
J'ai testé de mettre l'ip de la passerelle en hote mais en vain ...
Je vais testé ce que ma di gibson...
C'est bien un problème avec ton dongle il te faut réinstaller les drivers comme t'as dit gibson
je n'arrive pas a installer seulement les drivers...
désinstalle le dungle.
Lance l'installation des pilotes et branche le dungle quand il te le demandera. Pas avant
Que veut tu dire par dungle?
C'est la clé wifi.
Si ça ne marche pas après réinstallation. Il faut que tu me dises si tu es en SP1 ou SP2. Parce que il y a un patch qui corrige un problème d'adressage de IP sur SP2.
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
je suis en sp2 j'installe donc le patch
Bonjour prunelle58 (et aussi Tiew84)
Tu es optimiste aujourd'hui? ( j'ai vu les autre topics)
Sinon y'a moyen de le forcer a prendre une ip fixe
pour acceder au reseau,il faut
une adresse IP : dans les 192.168.1.X pas la 1 ni la 254 ( et pas non plus celle deja attribué aux autres PC, sinon conflit)
un masque de sousreseau :
255.255.255.0
et une passerelle, la c'est wanadoo, donc 192.168.1.1 ( c'est l adresse du routeur)
et les dns de wanadoo ( quoique tu pourais prendre ceux de free, ca marcherai aussi)
important sans dns, pas de internet ni de messagerie
qui sont :
Zut, je les ai plus en tete, tu regarde le post de prunelle58
avec ca c'est sur, cela doit fonctionner( si c'est un pb IP), c'est pour etre sur d'au moins une chose et que ca viendras pas de la. ( verifie quand meme avec ipconfig /all si ca t'affiche ce que tu lui a demandé)
Aprés, comme je pense que cela ne vas pas marcher et que ce n'est pas un pb d'IP, c'est un pb de pilote, et comme l'a dit prunelle58 ( ou/et moi je sais plus)
il faut desinstaller puis reinstaller les pilotes, y'a pas d'autre solution.
Faut proceder par elimination, il faut etre sur de ces 2 chose la au moins, si ca ne marche toujours pas,( je changerai de clavier, parce qu'il commence a m'enerver) on verifiera autre chose
coucou gibson,
L'adresse IP en terminaison 3 à déja été essayé avec le 1 en passerelle et les DNS de wanadoo et ça ne marche pas.
Si le patch correctif ne change rien à son problème, je pense qu'il faudra qu'elle passe par un netsh int ip reset c:\resetlog.txt histoire de réinitialiser le protocole TCP/IP
mais apparemment c'est un problème courant en SP2 puisqu'il y a un patch ;-)
salu tt le monde, moi mon probleme cest que jvais avoir un orid portable et je sais pas comment faire pour avoir internet avec la wifi!!! jai 9telecom, il faut payer + et commen faut il faire?? merci de maidé
| Citation : salu tt le monde, moi mon probleme cest que jvais avoir un orid portable et je sais pas comment faire pour avoir internet avec la wifi!!! jai 9telecom, il faut payer + et commen faut il faire?? merci de maidé |
Ce n'est pas le sujet du topic tu viens embrouiller tout le monde. Crée un sujet ou regarde dans le forum si le sujet n'a pas déjà été traité. :-D
Salutations !
J'ai deja essayer l'histoire des ip et dns et cela ne marche toujours pas..
Pour les pilotes j'ai tout réinstallé sans résultats..
J'ai même testé une autre clef wifi en vein...
Pour l'IP, mon routeur est configuré en IP dynamique donc il n'accepte pas... Il faudrait que je le passe en IP fixe je suppose mais l'administrateur du réseau ( belle maman ) n'est pas super enthousiaste en ce qui concerne de me donner de l'aide
et je n'est pas les pass du routeur
si ça marchait avant il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus.
As tu appliqué le patch ?? Tes mises à jours de windows sont elles bien à jours ( à vérifier )
on va essayer de réinitialier l'adresse IP de ton ordi
Désactives tes parefeux et antivirus.
tu fais cmd et tu tapes :netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Enlève ta clé.
tu redémarres l'ordi ça devrait réinitialier le protocole TCP/IP
Redémarre et remets ta clé
Si ça ne marche pas Il faudra faire un scan antispyware et hijackThis, peut etre qu'un virus empèche la réinitialisation de la clé.
On me parle de clef de registre qui aurait sautée...
Sa peut être quelque chose dans ce gout la?
Sinon j'ai mis le patch et sa marche pas... mon windows est a jours aussi...
justement cet manip va effacer la clé registre et t'en redonner une autre
Désactives tes parefeux et antivirus.
tu fais cmd et tu tapes :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Enlève ta clé.
tu redémarres l'ordi ça devrait réinitialier le protocole TCP/IP
Redémarre et remets ta clé
j'ai taper cette commande mais rien
Sinon j'ai descendu mon pc juste à côté du routeur et je l'ai brancher avec le cable ethernet mais toujours rien... Je sais plus quoi faire ...
Je tiens quand même a vous remercier deja pour tout ce que vous faites
je travaille pr une FAI et j'ai deja eu ce cas si tu a écrit "connectivité limité ou inexistante" c que ton modem ou rooteur adresse une mauvaise IP. Appelle ton FAI et demande les codes d'acces a ton modem pour refaire une config manuelle de celui ci. Normalement en faisant un reset hard ca remet les setting d'usine mai si ca marche pas il te fau reconfigurer les paramètre de ton modem.
Si après ca ne marche tjrs pas appelle ton FAI et demande leur de te faire un "modem Resending"
ca ve dire kil t'en renvoi un otre.
si ton autre ordi marche bien et t'adresse une bonne adresse IP ça ne vient pas du routeur mais bien d'un problème matériel windows de ton ordi portable.
puisque:
tu as désinstallé les drivers de ton dongle
appliqué le patch
exécuté la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt et que rien ne se réinitialise c'est un problème virus ou spyware.
Qu'utilises tu comme antivirus et utilises-tu comme antispyware ?
prunelle58
j'ai deja eu un cas comme ca
c le modem qui freeze.
soit il fo le reconfigurer en rentrant dans l'interface du modem, soit faire un RESET HARD du modem, soit demander a ce kon lui change car ca ne marchera jamais.
twister25
J'ai bien compris ce qut tu dis , mais dans ce cas je ne pense pas puisque le routeur lui fournit bien une adresse IP en DHCP sur son autre ordi, c'est donc que son routeur fonctionne.
c'est pour cela que je pense à un problème matériel windows du à un spyware.
Maintenant je peux me tromper, mais rien ne l'empèche d'analyser son ordi et meme de faire un scan HijackThis et de poster son log.
J'ai zone alarme et ce qui est curieux c'est que ma connection a cesser de marcher après une inspection des virus et logiciels espions..
Demain mon unité centrale par chez un informatitien qui va regarder tout sa..
Quoi qu'il en soit si une solution est donnée je viendrais la poster ici =)
Merci tout le monde pour vos aides
Cela me semble improbable de penser que c'est le routeur car d'autres pc marchent parfaitement...
si tu voulais désinstaller zone alarme je dis bien désisntaller et refaire la manip que tu as déja faite:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
je suis sure que ça marcherait.
Je suis quasi sure que c'est zone alarme qui bloque la configuration de ton protocole TCP/IP
Problème résolu par un ami informatitien qui à passé quelques bonnes heures sur le pc..
Il y avait en fait des virus qui me bloquaient tout ainsi que d'autres problèmes...
Merci beaucoup quand même ;-)
C'est bien de que je pensais!
bonjour , alors moi, je suis toute nouvelle et je suis fin nulle en informatique
mon problème , c'est que mon reseau wifi avec la free box , ne veut plus, il m'affiche "un etat de "connectivité inexistante". j'ai appelé free et je pense qu'ils en recrutent des pires que moi et du coup me voilà plus pauvre mais toujours sans connexion HELP HELP et merci d'avance
bonjour,
Tu devrais créer un autre topic :-P
est ce que je me grille , si je te dis que je suis pas sure de savoir ce qu'est un topic? C'est mon pseudo, c'est ça ? Mais moi j'aime bien les chats . Enfin tout ça ne m'aide pas des masses à me reconnecter à free!!!!
J'ai peut etre pas donné assez d'info, le signal est excellent mais je me demande quand meme si c'estr pas la carte wifi branchée sur la free box qui merdouille parce qu'il n'y a aucun voyant d'allumé sur cette carte, je sais pas si c'est normal !!!
un topic c un nouveau sujet. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse parce que là ça embrouille c pas tout à fait le meme sujet
Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.