Tom's Guide > Forum > Logiciels > ma partition XP n'est plus bootable ...

ma partition XP n'est plus bootable ...

Forum Logiciels : ma partition XP n'est plus bootable ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hola todos

voici mon problème. Ma femme (c'est pas elle le problème) m'a l'autre jour planté l'ordi (fichier "system de XP" déterrioré d'où pas de boot).
Comme j'avais une seconde partiton Xp bootable, sur ntfs, je boote sur celle la pour sauvegarder mes docs avant de formater la partition plantée.
Je formate la partition défectueuse et je réinstalle Xp. Et là c'est le drame, Pendant plus d'une heure il travaille sur un check disk que je n'avait jamais demandé en désafectant des adresses à des fichiers orphelins et en les réaffectant par défaut.
Du coup au boot suivant, je n'ai plus le choix de boot comme je l'avais avant.
La partition est toujours là, elle est reconnu à la fois par XP et son systeme de gestion de disque et à la fois par Partition magique que j'ai installé ensuite pensant remédier au problème.

Comment faire pour retrouver ma seconde partition ?
avez-vous une idée?

je pensais est-il possible de rajouter une ligne dans l'onglet boot.ini lorsqu'on execute msconfig?

Merci de m'aider car je suis perdu.

++

Tropheus

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que tes partitions sont altérées, du coup autant tour refaire a neuf.
Branche ton disque sur le PC d'un pote, stock ce que tu veux garder, un coup de Delpart© ou de Partition Magic® et hop tu te remonte u beau system tout neuf :)

Répondre à Fabien-

Citation :

Fabien- a écrit :
Je pense que tes partitions sont altérées, du coup autant tour refaire a neuf.

Aïe !

Répondre à tropheus
Tom's Guide > Forum > Logiciels > ma partition XP n'est plus bootable ...
Aller à :

Il y a 2266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens