écran blanc - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : écran blanc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème: j'ai un pc portable Packard Bell avec processeur AMD Sempron et Windows XP familial et il m'arrive un problème récurrent c'est celui de l'écran blanc. C'est tout simple à expliquer, sans aucune raison apparente (ça ne rame pas, je n'ai pas forcement installé un nouveau logiciel ou quoi que ce soit) l'écran devient blanc et la seule chose que je puisse faire c'est éteindre puis rallumer mon ordinateur.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur et si vous avez besoin de plus de précisions, y a pas de problème.
Merci d'avance

Liens

Plus d'informations

ces problemes sont connus sur pc portable fais un scan ou defragmente ton disque dur et verifi si tes pilotes graphiques sont bien a jour.

voila en esperant t'aider ;-)

gargano

Plus d'informations

Le problème c'est que je ne suis pas tres callé en informatique. Est-ce que tu pourrais m'expliquer rapidement en quoi consiste un scan et une defragmentation? Est-ce que je risque de perdre mes fichiers?

Plus d'informations

Bonjour j'ai exactement le meme probleme sur mon pc portable:

GERICOM BLOCKBUSTER 1,7 GHz, 512Mo de ram, carte graphique radeon mobility 9700 256Mo.

Comme a priori le problemea l'air "connu sur portable" je voulais savoir d'oiu cela venait, et surtout comment arreter ce facheux probleme?

PS: pour la defragmentation tu ne risque absolument pas de perdre tes données, et tu peut faire dans demarrer,tous les programmes, accessoires, outils systeme, defrgmenteur de disque.

Plus d'informations

kapuel : tu réponds à un message du 12/04. Je pense qu'il a defragmenté depuis, ou alors il hiberne :panolol: :panolol: :panolol:

Plus d'informations

effectivement j'ai defragmenté et fait un scan mais le probleme persiste...

Plus d'informations

oops pardon, masi en fait j'ai fait une recherche pour mon probleme d'ecran blanc, et je suis tombé sur cce message, donc j'ai demandé pour un portable, vu que cela a l'air d'etre un probleme connu, (mais pas de moi.... :-) ) et j'en ai profité pour aidé le premier message, mais j'ai pas fait gaffe a la date.... mea culpa! ;-)

Sion je reitere ma question : est-ce que qqun sait ce que je peut faire pour mon ecran qui devient blanc au bout d'un temps tres varaible (15min comme +24h apres l'allumage) et ceci aussi bien sur batterie que sur secteur.....

je suis ensuite obligé d'éteindre sauvagement mon pc pour le relancer, saympa qd on bosse dessus....

Plus d'informations

Up
Personne n'a une solution parce que ça me tape vraiment sur les nerfs, surtout quand ça arrive 3 ou 4 fois de suite en 15minutes.

Plus d'informations

up
toujours rien?

Plus d'informations

telecharge easy cleaner et nettoie ton pc correctement ta base de registre

http://www.01net.com/telecharger/w [...] /8351.html

Plus d'informations

Je vois sur beaucoup de forums que pas mal de gens pensent qu'il s'agit là d'un problème de disque dur.

Je vous explique mon cas.
J'ai un portable Asus M6N, avec un disque dur *neuf*, avec dual boot Linux et Windows.
J'avais le coup de l'écran blanc sur l'ancien disque dur également. Au reboot, il m'arrive que j'aie l'écran blanc au niveau du BIOS.
Il ne s'agit donc pas d'un problème logiciel (bien avant la base de registre) mais d'un problème matériel auquel je n'ai encore trouvé aucune réponse logique... :??:

Certains disent qu'il s'agit d'un problème de surchauffe CPU.

Plus d'informations

Bonjour,

Je me joins à vous car depuis peu je connais également le problème de l'écran blanc.
Je possède un Asus M6N comme (SSJ17Vegeta) et l'écran devient blanc sans raison vraiment apparente, des fois au démarrage ou bien après une période d'inactivité.
Je me suis renseigné auprès du SAV d'Asus. (Bizarrement, ma garantie expirait la veille). Ils m'ont expliqué que c'était un problème de carte graphique et que la changer signifiait changer toute la carte mère (ce qui revient à peu près à 650 Euros frais de ports compris). Leur aimable conclusion: à ce prix, il vaut mieux changer de portable!

Est ce vraiment la carte mère qui est naze ou simplement un problème de mise à jour??? Si quelqu'un en a la moindre idée, cela pourrait vraiment m'aider.

Merci d'avance

Seb

Plus d'informations

slaut a tous personelement ce probleme m'arrive aussi (sauf que moi il est garentit et que j'ai perdu la facture... :'( )
bref j'ai essayer de remettre les parametres du BIOS par default et pour l'instant aucun signe de l'ecran blanc....

jai un ASUS M6000

donc esperons... et surtout patience..

Plus d'informations

Bonjour tout le monde.

Un ami m'a fait une mise à jour du BIOS et plus d'écran blanc depuis.

Cependant, je n'ai pas très bien compris la marche à suivre et il m'a dit que cela pouvait être fatal pour l'ordinateur si c'était mal fait.

Pour ceux qui veulent tenter, demander à une personne calée en informatique de vous épauler.

Les liens pour trouver la mise à jour et le protocole sont les suivants:

http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

http://support.asus.com/technicald [...] uage=fr-fr

Bon courage

Seb

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

voila quelques jours que je me retrouve également avec un écran tout blanc.

Ma configuration:
Portable
Acer travelmate 6000
Intel 1600 Mhz (centrino)
768 MB Ram
Vidéo 16 MB
Hard disk: Master drive: Toshiba MK6025GAS Fixed 57231 MB
Achat en septembre 2004

Mon écran est devenu blanc du tout au tout et selon que j'éteigne ou rallume l'ordi, pas de changement.
Il reste blanc avant même le démarrage du BIOS.
A vrai dire, a l'allumage, le quart supérieur de l'écran est visible mais en quelques dixièmes de seconde, tout devient blanc.

L'ordinateur fonctionnait parfaitement en mettant un deuxième écran externe. Voila qu'aujourd'hui, c'est le Pad Synaptic qui ne répond plus ce qui m'inquiète pas mal.

Je vis au Guatemala et j'utilise cet ordi environ 8h par jour ce qui m'handicape beaucoup pour mon boulot.
Je ne peux donc pas l'envoyer en SAV. D'autant que je n'ai plus de garantie.

En faisant le tour des forum, j'ai trouvé plusieurs conseils mais aucun jusqu'ici n'a fonctionné.
- démontage partiel de l'écran
- Scan antivirus, anti spyware
- actualisation des drivers
La seule chose que je n'ose pas (et ne sais pas) est le flashage du BIOS qui me paraît risqué. Cependant si il s'avère que plusieurs d'entre vous on réussi a le réparer par ce moyen, je m'y résignerai.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait le bienvenu.

Merci et à bientôt,

Marliou

Plus d'informations

moi aussi mais mon ordinateur n'est pas un ordinateur portable en faite sa m'affiche une message du genre
cannot open file ................. et quand on appuie sur ok sa met l'ecran blanc
ou quand on laisse l'ordinateur comme ca pendant 20 mn il devient blanc

Plus d'informations

Hello, :) Oui, bon, je sais, le sujet est ancien, mais bon, j'ai tout de même le même soucis, alors je me suis dit que depuis, quelqu'un avait peut être le remède miracle quoi ! parce que mon pc (portable compaq R4000 512 ram, Widows fam) m'a fait le coup pour la 1ère fois, je l'ai laissé allumé sans y toucher 1/4 d'heure et à mon retour, impossible de quitter le "fameux" écran blanc".
(Je dois dire que mon DD est bien rempli, il me reste 2 Gigas sur 60 d'origine)
Redémarrage laborieux...C'est ok, mais pour combien de temps ?
avez vous la solution, si cela recommence ??? (même avant, ce s'rait top...)
Merci d'avance et pardon de réveiller ce vieux post, tel un vieux fantôme hargard...Mais après tout, il était en tête d liste sur google et certainement que d'autres sont aussi dans mon cas actuellement...

Plus d'informations

Flute, faute de frappe, je voulais dire :
(mon DD est bien rempli, il me reste 12 Gigas sur 60 d'origine)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » écran blanc

Liens