formatage?!?!
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
slt te le monde jespère ke je trouveré qq1 pr maidé a resoudre mon prob...
voilan jé 2 partition sur mon dik dur c: ki contené l os é lautre ki contené juste dé prog é fichiés....jé installé 1 otre os ds d: pui jé essayé de formaté c: mé ca na pa marché sachant ke jé essyé aussi bien ds le dos ke ds le menu contextuel ac "formater"....
mereci davance
voilan jé 2 partition sur mon dik dur c: ki contené l os é lautre ki contené juste dé prog é fichiés....jé installé 1 otre os ds d: pui jé essayé de formaté c: mé ca na pa marché sachant ke jé essyé aussi bien ds le dos ke ds le menu contextuel ac "formater"....
mereci davance
Autres pages sur : formatage
Lassé par la pub ? Créez un compte
je m'exuse je croyais que c'était permis d'utiliser le langage du portable ...enfin je vais essayer de reformuler ma question......donc voila comme j'ai deja dit j'ai deux partition dans mon disque dur (c
et (d
. pour la partition (c
elle contenait un systeme d'exploitation .... j'ai installer un nouveau systeme d'exploitation dans la partition (d
et je veux desinstaller l'ancien winXP mais ca marche pas
j'espère que je me suis fait comprendre cette fois :-)
et (d
. pour la partition (c
elle contenait un systeme d'exploitation .... j'ai installer un nouveau systeme d'exploitation dans la partition (d
et je veux desinstaller l'ancien winXP mais ca marche pasj'espère que je me suis fait comprendre cette fois :-)
Merci ! ;-) T'es bien la premiere personne qui a une reaction positive face a mes messages anti-SMS !!! Profite-en pour bannir definitivement le SMS de toutes tes discussions internet !
En ce qui concerne ton probleme, je ne comprends pas trop. Quels sont exactement les deux systemes d'exploitation ?
Qu'entends-tu par desinstaller ?
Si tu as deux windows, logiquement au demarrage tu ne peux booter que sur un, donc il te faut supprimer la partition qui contient l'autre, et la reformater. Je ne vois pas d'autre methode de desinstallation !
En ce qui concerne ton probleme, je ne comprends pas trop. Quels sont exactement les deux systemes d'exploitation ?
Qu'entends-tu par desinstaller ?
Si tu as deux windows, logiquement au demarrage tu ne peux booter que sur un, donc il te faut supprimer la partition qui contient l'autre, et la reformater. Je ne vois pas d'autre methode de desinstallation !
Je crois que je vais apporter une mauvaise nouvelle a ton probleme ...
Mais avant, si je resume bien, tu as ceci :
- 2 partition C et D
- Un OS dans le C
- Un OS dans le D
- Tu désire utiliser celui dans le D (Win XP)
- Tu veux formater le C
Si c'est ca, alors, tu peux lire la suite ...
Lorsqu'on fait un multi-boot (plusieurs OS sur une meme machin), on créer plusieurs partitions sur le disque. A chaque partition correspond donc un OS et sur la premiere, tout les données de boot de tout les OS sont stockés.
En gros, si tu formate le C, l'OS du D deviendra inutilisable ...
Le mieux est de faire une sauvegarde des fichies importants a partir du logiciel de gravure sur le C ou sur un disque dur externe et de tout formater pour avoir un seul OS sur ta bécane.
Tu vois ce que je veux dire ?
Mais avant, si je resume bien, tu as ceci :
- 2 partition C et D
- Un OS dans le C
- Un OS dans le D
- Tu désire utiliser celui dans le D (Win XP)
- Tu veux formater le C
Si c'est ca, alors, tu peux lire la suite ...
Lorsqu'on fait un multi-boot (plusieurs OS sur une meme machin), on créer plusieurs partitions sur le disque. A chaque partition correspond donc un OS et sur la premiere, tout les données de boot de tout les OS sont stockés.
En gros, si tu formate le C, l'OS du D deviendra inutilisable ...
Le mieux est de faire une sauvegarde des fichies importants a partir du logiciel de gravure sur le C ou sur un disque dur externe et de tout formater pour avoir un seul OS sur ta bécane.
Tu vois ce que je veux dire ?
salut tout le monde.
les softs de repartition de disc-durs ne gerent que les partitions inactives, c a d: si la partitions qui contient l'OS est (D) alors tu ne peux pas la gérer par contre tu as toutes les possibilités pour les autres partitions, bon c'est trop simple ton windows est sur D donc tu peux formater C sous windows ( clic droit sur le lecteur C et "formater") si non le CD d'installation de windows fera l'affaire.
amicalement: anti-hacker.
les softs de repartition de disc-durs ne gerent que les partitions inactives, c a d: si la partitions qui contient l'OS est (D) alors tu ne peux pas la gérer par contre tu as toutes les possibilités pour les autres partitions, bon c'est trop simple ton windows est sur D donc tu peux formater C sous windows ( clic droit sur le lecteur C et "formater") si non le CD d'installation de windows fera l'affaire.
amicalement: anti-hacker.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :