Voilà, j'inaugure le topic officiel de l'Equipe de France ! Parler des joueurs, du sélectionneur et de ses choix (hum...), des rumeurs, des résultats, etc., voilà le but de ce topic ! Sur ce je commence avec une tite compo de l'EdF avec toutes les possibilités imaginables...
Signe du mois Bélier :
Echanges et Communications Mercure stationnera dans votre signe durant toute la période ; ce sera un moment idéal pour faire des démarches et pour nouer de nouveaux contacts. Les natifs du 3ème décan seront plus particulièrement favorisés. Vénus viendra vous rendre plus attrayant à partir du 4 avril… En conclusion cette période sera riche et très animée : profitez-en pour nouer de nouveaux contacts et surtout pour faire jouer vos relations ! Les natifs du 1er décan se libéreront enfin du poids de Saturne qui semblait bloquer leur expansion ou leur joie : les mois à venir seront enfin plus légers !
Dûr dûr l'équipe de france..
Gardiens : Fabieng Barthez, Grégory Coupet, Mickaël Landreau, Yoann Pelé, Sébastien Frey
-----
Défenseurs :
- Gauche :
. Eric Abidal, Mickaël Sylvestre, Patrice Evra
- Centraux :
. Lilian Thuram, Jean-Alain Boumsong, Philippe
Mexès, Valérien Ismaël, William Gallas
- Droite :
. Willy Sagnol, Anthony Reveillère, François Clerc
-----
Milieux :
- Défensifs :
. Patrick Vieira, Claude Makélélé, Alou Diarra, Vikash Dhorasso, Jérémy Toulalan
- Offensifs/Ailiers :
. Zinedine Zidane, Johan Micoud, Florent Malouda, Franck Ribery, Jérome Rothen, Sylvain Wiltord (Attaquant ?)
-----
Attaquants :
. Thierry Henry, David Trezeguet, Nicolas Anelka, Louis Saha, Djibril Cissé, Sydney Govou, Robert Pirès
Bon j'ai fait ça vite fait et j'ai du en oublier quelques-uns, je complète de suite.
sympa le titre MDR
l'equipe de France est une France a cheval....
"l'equide de France "
bon..tout est dans le titre...va falloir mettre des oeillères pour les regarder jouer ..hihihihi ;-)
Modifié...
| Citation :
|
Mdr, sinon vous pensez quoi du chemin de l'équipe france dans cette coupe du monde?
J'espère qu'il ne feront pas comme celle d'avant.. mais plutôt comme celle de 1998 ..
Enfin, Tout reste à voir.
Je verrai bien Barthez dans les cages, je ne dit pas ça parce que je suis de l'om, mais tout simplement qu'il à plus d'expérience que coupet, et qu'il ne pourra jouer aucune autre coupe du monde après. Autant lui laisser sa chance et laisser couper dans les cages la prochaine.
Euh Coupet a tout juste 1 an de mois, ça m'étonnerait qu'il joue la prochaine lui aussi...
Autant pour moi, mais je ne change pas ma Réponse, Barthez au cage! Et plus vite que ça ! XD
Je vote Landreau en goal, au moins, si la France passe les poules (hum...) s'il y a égalité jusqu'aux penaltys, elle aura une chance! (et puis, ça évitera les erreurs de ce soir^^).
J'approuve la défense que tu as proposée, mais j'enlèverais Clerc personnellement (même s'il est bon, je pense qu'il est trop jeune^^)
Et pour l'attaque, on peut enlever Anelka ou Govou, ou Saha...
Mon équipe de France
:
----- ----- ----- Barthez ----- ----- -----
Sagnol -- Thuram -- Mexès -- Sylvestre
----- ----- Vieira -- Makelélé ----- -----
-- Zidane ----- ----- ----- ----- Malouda--
----- ----- Henry ----- Saha ----- -----
Avec un remplacement Malouda/Ribery, Saha/Trezeguet et Zidane/Micoud.
| Citation :
|
Govou OK, mais Saha et Anelka jamais !
Et pis j'ai essayé de mettre toutes les personnes susceptibles d'être appelées...
au centre...gallas est largement supérieur a mexès...si domenech ne le fait pas joueur sur le coté droit bien sur.
par contre..en attaque Saha au coté d'Henry,je suis assez sceptique.
Anelka serait plus approprié.
et le gardien,ce n'est plus une question d'expérience mais une question de force actuelle.Coupet est le gardien numéro 1 en France actuellement.Regardez Kahn en Allemagne,il a beaucoup d'expérience le bougre mais il n'est que numéro 2.La roue tourne.
Ce serait pas mieux une formation avec un attaquant?
Un petit 5 - 4 - 1 ou un 4 - 5 - 1
Ou au pire, un 4 - 4 - 1 (il suffit de mettre deux goals, comme ça, pas de jalou!).
Henry en attaquant bien sûr, Zidane d'un côté, Malouda de l'autre, Wiltord et Ribery au milieu
Puis en défense, Abidal, Sylvestre, Thuram / Vieira, Sagnol, Reveillère
Et en remplacants :
Evra, Makélélé, Gallas, Dhorasoo, Rothen, Micoud, Trezeguet, Cissé, Saha et soit Vieira soit Thuram (selon l'humeur), ça fait 10 remplaçants, + 2 goals (Landreau et Barthez?), ça ferait 4 attaquants en tout (pour changer de stratégie) et Wiltord qui peut servir un peu en attaque des fois.
dhorasso??? il joue encore celui la,il n'avait pas quitté un stade de foot la derniere fois? (mdr...)
Pour Micoud,je suis sceptique également...en delicatesse avec domenech.En fait je mettrais bien Pirès. :-D
Reveillère n'a pas le niveau international...et Rothen est hors concours actuellement.
| Citation :
|
Le côté gauche Gallas, pas droit. Et vu les matches de Mexès ces temps-ci, il mérite au moins autant sa place que Gallas.
Et pour Saha j'hésitais avec Anelka, mais je pense qu'associer les 2 serait un duo performant et "explosif"...
Et enfin vu les matches de Barthez et de Coupet ces temps-ci je pense qu'on ne peut se décider pour le moment, et là le coeur a parlé : Barthez.
Je vois mieux Reveillère que Clerc, personnellement, mais je me suis fixé sur les noms donnés par Philippe021 plus haut (il n'y avait que 3 noms en défensifs droits
)
je ne veux pas remettre le gardien sur le tapis mais ..combien de matchs as tu vu dernièrement de Barthez? par rapport a Coupet que l'on a vu plus souvent ces derniers temps.Qui d'ailleurs ne s'est pas effondré mais laché par sa défense...
Barthez a été limite sur ces dernières prestations et le niveau n'était pas celui de la ligue des champions en face.Recadrons le débat^^
(oui tu as raison pour Gallas ^^)
| Citation :
|
Des milieux défensifs en défense, 2 milieux droits, 2 milieux gauche, 4 milieux offensifs, s'quoi c'te compo ?
| Citation :
|
Preque autant de matchs avec Barthez que de matchs avec Coupet...
en Championnat,Barthez a été limite et Coupet correct...
Après,un gardien a joué un quart de ligue des champions et l'autre s'est tapé des "petites équipes" française.
voyons,le coeur ne doit pas faire perdre l'objectivité.Barthez a été un grand gardien.Je l'imagine péter un cable pendant la coupe du monde et cracher sur un arbitre....il n'a plus l'aura d'Antan.Il est aujourd'hui un bon gardien,tout comme COupet mais la différence c'est que celui de l'OL est une d'une correction et d'un mentale a toute épreuve^^
Rah tu n'as pas regardé les matches de Barthez c'est pour ça...
Et pour ce que Coupet avait à faire en LDC (bon d'accord les arrêts sur Sheva étaient exceptionneles mais à part ça)...
| Citation :
|
Hmm, Si les selectionneurs se posent encore la question acctuellement, c'est que les choix sont mitigés, et qu'ils ont tout les deux fait de bons résultats?
| Citation :
|
Et un gardien qui s'est prit 3 but contre le Milan.
| Citation :
|
Sur ce point, je vois bien la scène aussi.. xD
| Citation :
|
Certes mais, Barthez For President!
Pour les buts il est pas vraiment coupable non plus, à part peut-être sur le 2è, mais le reste voilà quoi...
| Citation :
|
Je me fie à Pro Evolution Soccer 2, c'est mal? lol
5 défenseurs (je n'ai mis qu'un milieu défensif pour remplacer un défenseur central) dont 2 de chaques côtés (ils peuvent bouger, hein? lol), puis la même chose en attaque, je trouve ça plutôt correct^^
Mouais pour une équipe de PES 2 quoi...
Et Maxime Bossis, Marius Trésor, Dominique Rocheteau, Jean Tigana, Alain Girès... tu les a mis où ?
vous prenez pas la tete de toute facon on connais les grand favoris et les futurs champion pour une 6eme fois c le pays de la samba bien sur les dieux du football c eux!!!!!!
| Citation :
|
A qui comprendra...
Cantona!!! Moi je veux Cantona!!!
Il avait mit un coup de pieds sauter a un suporter, c'est memorable!
Mais c'etait comme meme un enfoiré de bon joueur!
Il y a 2263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.