Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > site faux diplomes
site faux diplomes - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous

J ai 46 ans et je suis a la recherche de site pour de vrais faux diplomes

mon entreprise rzchetée depuis peu me demande mon diplome de bac A (normalement obtenu) en 1976 SI JE NE LE PRESENTE PAS IL ME PARLE DE LICENCIEMENT :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est une blague c'est ça ? C'est une blague très nul et tu vas nous dires la chute !

Non ?...

On ne peut rien pour toi, désolé. Appel l'éducation national qui peut t'envoyer un justificatif. Enfin je ne sais pas s'ils le font mais ça me paraitrait logique...

Si tu n'as pas ce diplome... bah c'est pas bien de mentir !

Répondre à Exoseth

aie sa fait mal au slip c'est sur mais repasse le ou reste chez toi a te gratter les coui*les devant ta petite TV en regardant psg-om toujours trés passionant!

Répondre à CSspiderCS

''vrais faux diplomes''??!

Répondre à _PinK_

Ca serait bien aussi de lire les regles du site et de ne pas creer plusieurs topics pour le meme sujet.

Répondre à M2k@idn

2006 - 1976 = 30 ans

46 ans - 36 ans = 16 ans.... un bac à 16 ans à l'époque? Mouah ouah.

Répondre à zigaboo

A tout hazard .. C'est quoi le nom de ton entreprise et ton nom et prenom ?

Répondre à nico91470

ilss n'ont pas le droit de te licencier si tu as les compétence, sinon ils te licencirons pour incompétence

voilà

Répondre à Metalliceran@IDN

Citation :

2006 - 1976 = 30 ans

46 ans - 36 ans = 16 ans.... un bac à 16 ans à l'époque? Mouah ouah.

Revoi tes maths mon pote 46 - 36 = 10 sur ma planéte donc bon apres 30 et 36 c'est different!!^^

P.S: n'edite pas ton post j'aurais l'air un peu bete !

Répondre à deathbreaker06

si il a dit qu'il l'avait et qu'il ne l'a pas (le diplome en lui même, pas le papier), il peut être licencié pour faute grave

Répondre à szdavid

En même temps si il ment à son embauche, le patron ne peut pas lui faire confiance par la suite.
De toute façon si tu ne la pas présenté et que tu met du temps à le faire, le patron va se douter de quelque chose si il est pas trop con. Et si il a un doute sur la validité du diplome il peut le verifié avec l'éducation national (c'est ce qu'il font de plus en plus souvent dans les grandes entreprises).

Répondre à pantesmor

Je ne connais pas de sites proposant de "vrais faux diplômes".

S'il a eu son bac, l'académie peut lui délivrer une attestation concernant son obtention.

Par contre, s'il a menti, lors de son embauche, cela est considéré comme une faute grave. Seulement, le probléme, ici en l'espèce, c'est qu'il n'a pas menti à ceux qui ont racheté l'entreprise, les repreneurs peuvent-ils invoquer une faute grave dans ce cas là ?
Il faudrait pour cela qu'ils prouvent un préjudice à leur encontre. Et ça, à mon avis, en cas de licenciement, c'est pas gagné devant les Prud'hommes. Autant le leur faire savoir...

Répondre à fear@idn

Non pis bon il ne faut pas oublier que l'on parle d'un Bac, ce n'est pas comme si le mec disait qu'il avait un doctorat ou un Master 2 !

Là par contre je pense que cela se verrait s'il ne l'avait pas !

Répondre à zigaboo

patachou92 a écrit :

bonsoir a tous

mon entreprise rzchetée depuis peu me demande mon diplome de bac A (normalement obtenu) en 1976 SI JE NE LE PRESENTE PAS IL ME PARLE DE LICENCIEMENT :-(

Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous avez trouver des réponses a vos questions!? suis a peu pres dans une situation identiques a la votre et aimerais avoir votre avis et conseils
merci de votre comprehension!

Répondre à mayaelia

C'est qu'il s'en est passé des choses depuis avril...

Peut-être Patachou a t'il trouvé ce fameux site, obtenu son vrai-faux bac, été licencié pour faute grave, voire lourde.
Peut-être a t'il décidé de faire une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) et obtenu un vrai-vrai diplôme équivalent, ou supérieur d'ailleurs
Peut-être a t'il été licencié et en profite aujourd'hui pour faire une formation
Peut-être... peut-être...

En tout cas, vu son profil, ça m'étonnerait qu'il te réponde mayaelia, alors dis nous c'est quoi "être à peu près dans une situation identique" ? Tu as prétendu avoir un diplôme dont tu dois à présent fournir la preuve ?

Répondre à TCM@IDN

Et oui! j'ai meme passer un entretien qui s'est très bien passer je suis pas loin de la selection finale et on me demande le "précieux"...bac que je n'ai jamais passer et qui me fais défaut...voilà je n'en suis pas fiere mais j'en suis là!

Répondre à mayaelia

Tu n'as pas honte Calgan ! ;)

Non Mayaelia, tu ne t'en sortiras pas avec un diplôme bidon, c'est toujours décelé à court ou moyen terme et ça coûte souvent plus cher que de ne pas avoir le poste...
Puisque ton entretien s'est bien passé, le mieux serait sans doute de jouer la franchise, si la boîte où tu veux entrer n'est pas stupide, ça pourrait le faire... Sinon, tu peux aussi essayer de "faire durer" (je ne le retrouve pas, puis-je vous l'envoyer plus tard) mais ce n'est pas beaucoup mieux que le faux diplôme...

Et si tu en profitais pour le passer ce bac ? Ou un équivalent dans le cadre d'une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) ? Comme ça, tu ne serait pas réduite aux dernières extrêmités lors d'un prochain entretien

Répondre à TCM@IDN

A 46 ans le bac c'est un peu tard non?

Message édité par sinolerapeurdu13 le 30-12-2006 à 23:49:59
Répondre à sinolerapeurdu13

Et pourquoi donc ? Elle n'a pas évoqué cinq ans d'études à suivre (et même), et avoir ça dans sa sacoche alors qu'il lui reste -au moins- une vingtaine d'années à travailler ce n'est pas négligeable...

Edit, très a posteriori : au fait "46 ans", c'était Patachou en avril dernier, Mayaelia n'a pas évoqué son âge... qui n'a de toutes façons pas d'importance

Message édité par TCM@IDN le 31-12-2006 à 00:48:14
Répondre à TCM@IDN

Afilnit a écrit :

je vois que tu réagis en homme conscient TCM...
(Tiens, au fait, rien à voir, l'on m'a dit que je devais passer par toi pour rencontrer Prunelle... 'faut que tu m'arrange le coup :D )

Mdr !! Prunelle ! Tu savais que tu avais un mac félin :whistle:

Afilnit a écrit :

Mais sinon, j'ai entendu dire que des sites existaient proposant réellement de "vrais-faux" diplômes... (pas les site du genre Calgan :lol: ). Quelqu'un en aurait-il l'adresse ? Je voudrais voir à quoi ça ressemble :heink: .

ça ressemble à de bons sites d'arnaque, où tu payes -parfois très cher d'ailleurs- un bout de papier dont la durée de vie est extrêmement limitée tout bon recruteur sait désormais où s'adresser pour faire vérifier la validité des diplômes présentés et qui peuvent dans certains cas te mener devant un tribunal correctionnel (plaintes déposées par certaines grandes écoles, pour le moment, universités demain)...
Quand aux adresses, je ne t'en donnerai certainement pas -en-dehors même de l'inintérêt de la chose- parce qu'elles changent très très souvent comme tous bons sites d'escrocs.

Message édité par TCM@IDN le 31-12-2006 à 00:38:21
Répondre à TCM@IDN

[]

patachou92 a écrit :

bonsoir a tous

Bonjour avez eu des reponses.
Je suis dans un cas similaire.Merci

Répondre à coucoux
- -1 +

moi aussi.
je cherche un diplome de président de la république.
quelqu'un pourrait m'en falsifié un svp ? merci, c'est urgent.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
- -1 +

Moi je veux un diplôme de pilote de ligne et une carte d'identité américaine :D

Nan, franchement vous vous rendez compte de ce que vous voulez. Un diplôme c'est plus qu'un bout de papier, c'est un certificat qui est garant que vous avez tel aptitude à tel ou tel domaine :sarcastic:

Répondre à Calgan

Personne n'aurait l'adresse d'un site (légal ou ilégal) pour pouvoir télécharger un diplome de Président de la République car je suis un détenu en cavale et je voudrais changer de couverture,ma planque et repérer je crois ,mon voisin me regarde bizarrement,il m'a demander pourquoi j'étais toujours en pyjama, en plus président ça touche pas mal ,sans compter les avantages , merçi d'avance
PS: je veus pas celui de premier ministre ,celui là tout le monde peut l'avoir . :D
@ Vinz : un robot président ,n'importe quoi toi .
Re ps : merde grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Douyazen@idn le 23-01-2007 à 18:52:16
------------------------------ I AM A MAN

Répondre à Douyazen@idn

je cherche une aussi,tu a trouvé?

Répondre à dauphin292

saluuut
avec vos reponses, je comprends pourqui patachou ne dit plus rien :lol:
merci
@+
Boulledogue

------------------------------ http://desopilo.fr.nf, un vrai site d'humour et de détente!
Répondre à boulledogue

Pas honte du tout...
Je viens de lire les messages qui attaquent celui qui "ose" demander un site pour obtenir un "vrai-faux" diplôme...
Figurez-vous que j'y pense aussi. J'ai 53 ans, un parcours professionnel riche en expériences diverses car très polyvalente. J'ai toujours dit que "j'avais mon bac", il est signalé sur mon CV... et ... je n'ai pas de souci pour me faire engager.
Vous ne connaissez pas le parcours des gens... toutes les personnes n'ont pas forcément eu la chance de poursuivre des études, ou, tout simplement, en fonction de leur situation familiale parfois complexe ou, limite "cas social"... on se retrouve avec des "petits boulots" dès 15-16 ans, et on abandonne, par la force des choses, les études.
En gros, j'ai commencé à travailler à 16 ans, après avoir doublé deux fois, sans compter une année de retard aussi car je venais d'Angleterre et je ne parlais pas un mot de français, à l'âge de 7 ans. Bref: mes études: j'étais nulle et je devais avoir le niveau d'à peine 13 ans...
Grâce à des voyages-aventures (pas le club med hein?) qui ont représentés pour moi "la meilleure école", grâce à des intérims (à l'époque, j'avais du travail tout le temps, comme dactylo au départ), grâce à ma capacité de m'adapter et à accepter un peu toutes les fonctions, je me suis forgée toute seule. Plus tard, j'ai eu des postes à responsabilités, j'ai tenu une agence d'intérim, j'ai ouvert un commerce, j'ai été commerciale... et pas plus tard que l'année dernière, j'ai postulé pour être "conseillère en orientation" (moi qui n'ai jamais su m'orienter)... la personne en voyant mon parcours et "bac A obtenu" m'a même dit, que mon parcours vaut bien un bac+2. Si elle avait su que, en gros, mes cours se sont arrêtés à l'âge de 13 ans... Et bien.... elle m'a engagée... et je m'en suis bien sortie. Quelques lacunes concernant les divers contrats existants, mais ça, même les personnes travaillant au sein de l'ANPE ne savent pas y répondre, alors, j'apprenais au fur et à mesure. En revanche, j'étais bonne pour redonner confiance aux gens, apprendre les Techniques de Recherche Emploi, établissement CV, lettres de motivation....
Cette société a malheureusement fermé les portes et je me suis retrouvée en licenciement économique. Aujourd'hui j'ai été engagé à mi temps dans un collège CDD... Et là, pour la première fois de ma vie, ils vont me proposer pour septembre (car ils sont contents de moi) un poste temps plein CDI, ... mais là, on ne rigole plus... juste que c'est l'Education Nationale (gloup) et qu'ils exigent un diplôme.
De deux choses l'une, du boulot je vais en trouver, c'est pas le problème. Mais cela me plairait. Alors? Je laisse tomber et je cherche autre chose, alors que ce travail me va comme un gant, et que je conviens à tout le monde?
C'est très bien d'avoir un diplôme, bravo à vous tous et toutes qui l'avaient obtenus, mais avant de hurler au scandale, sachez que nous sommes quelques "anciens-nes", à tricher un peu, et oui, ce n'est pas joli, mais on ne fait du mal à personne. Alors oui, j'ai toujours dit que j'avais le bac, on ne m'a jamais demandé "le fameux papier", on se fiait à mon expérience, à ma personnalité, mes compétences.... Ouf.... Heureusement... ça compte aussi!!!

Répondre à palmeraie@IDN

Je me demande bien ce que tu cherches à prouver là, Palmeraie ... Qu'on peut-être très compétent sans avoir tel ou tel diplôme ? Mais cela personne ne l'a nié. En fait, ce n'est même pas le sujet !

Qu'on peut s'en sortir, pendant un temps, en prétendant avoir un diplôme dont on ne dispose pas ? Ok, tu donnes la preuve que c'était vrai par le passé.
Mais ça l'est de moins en moins, et celà aussi, tu en fournis la preuve puisque pour ce job qui te conviendrait si bien, il te faut à présent fournir ce justificatif. Tu ne t'imagines quand même pas, j'espère, que l'Education Nationale va se satisfaire d'une contrefaçon achetée (cher) sur un site de "vrais faux diplôme" ???

Avec ton parcours, pourquoi ne te lances-tu pas dans une VAE (Validation des acquis de l'expérience), tu obtiendrais sans peine ce fameux Bac et plus probablement, comme un de tes employeurs te l'a dit, un BTS quelconque.
Ce serait plus cohérent et moins risqué.

Ce serait aussi plus responsable que d'inciter des gamins (qui rêvent de quitter l'école mais n'auront jamais la chance de connaître les contextes économiques que tu as connu) à s'imaginer qu'on peut encore aujourd'hui s'en sortir correctement sans diplôme.
Les exceptions ne confirment pas toujours la règle.

Répondre à TCM@IDN

c'est juste que je n'aimais pas la manere avec laquelle patachou a expliqué ce qu'ilsétait passé (très bref) et qu'il n'a rien explqué, c'est tou. je comprends tout a fait qu'il y aie des ituations qui poussent a avoir un faux diplome mais on dirait que patachou voulait un peu abuser dusysteme
@+
Boulledogue

------------------------------ http://desopilo.fr.nf, un vrai site d'humour et de détente!
Répondre à boulledogue

Citation :

@+
Boulledogue

A+ Bouldogue .................. B.A.T. 21 .........Terminé..............

Répondre à Douyazen@idn

pas pigé mdr

Répondre à boulledogue

Citation :

pas pigé mdr

http://www.zimagez.com/miniature/bat21.jpg
• L'histoire de "Air Force Bat 21"
Le lieutenant Humbelton, expert en balistique, sort peu de son bureau. Envoyé sur le terrain en pays ennemi, sans armes et traqué, il lui faut alors compter sur son ami Bird Dog, un vrai combatant, pour tenter de lui sauver la vie.

Ton pseudo m'y a fait penser "Bird dog ", "Bouledoge " Y avait pas loin à aller ;)

Répondre à Douyazen@idn

ah oui je n'avais pas fait le rapprochement mdr
pas mal douyazen mdr
@+
Bird Dog

Répondre à boulledogue

Bonjour,

Moi aussi j'ai 46 ans et je comprend parfaitement ton problème, car j'ai le même. En 1978 pour des raisons personnelles j'ai du arréter en milieu d'année de terminale. Je n'ai pas passé mon BAC G2. Je suis rentrée dans la vie active comme aide comptable et depuis j'ai évolué d'années en années avec l'expérience professionnelle j'ai un niveau BTS comptabilité. Avant jamais on me demandait mon diplôme et depuis 3 ans à chaque fois que je cherche du travail les boîtes d'intérim me demandent de fournir mon diplôme. Comme je ne peux pas le fournir ils ne proposent pas mon CV ou il me rétrograde en niveau alors que j'ai les capacités, et même plus que certains jeunes qui sortent avec leur BTS tous frais.

Moi aussi je suis a la recherche d'un site , service ou de quelqu'un qui pourrait me fournir un Vrai-Faux BAC G2 je ne demande pas plus, je trouve qu'il est plus honnête de faire un faux /vrai diplôme pour pouvoir travailler ! que comme certains de faire de faux documents pour avoir les Assedics, des crédits ou autre il n'y a pas de honte à ça car ce n'est pas tout le monde qui a eu la chance dans sa vie de faire des études jusqu'au bout, des fois il y a des obligations qui font que nous devons pour des raisons financières des parents, quitter le système scolaire et partir travailler.

Donc si quelqu'un connaît un site moi aussi cela m'intéresse !!!!

Maxanne

Répondre à maxanneb

et pourquoi tu cherches dans les boites d'interim ?
tu ne peux pas envoyé ton CV valorisé par ton expérience professionnel à des entreprises ?

c'est juste une question. je ne vois pas l'intérêt de l'interim, car je ne connait pas.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Eh voila madame :
http://www.faux-diplome.com/

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka

Maxanneb,

Ce qui a été dit sur ce topic, c'est que ce genre de site -j'entends, des sites "sérieux"- n'existe pas !
Que tu galères, avec ton expérience et les compétences acquises, est lamentable, je compatis - ok, ça ne change rien à ta situation- mais "la solution" n'est certainement pas dans ce genre d'arnaque.
As-tu pensé à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) ?

Répondre à TCM@IDN

salut a tous moi c est ziviana,hé bien hé bien...le diplome bac coute 800 euros,tout ce qui est bac plus 2. 1500euros le seul qui ne ruine pas est le brevet des colléges il est a 10euros!! c est un informaticien qui vit dans ma residence qui les faits!!!je veux le bac mais c est cher payer quand meme!

Répondre à ziviana

C'est surtout cher payer pour un bout de papier qui ne fera pas illusion en cas de vérification par l'employeur.
Et qui, en plus, pourrait t'attirer des problèmes avec la justice.

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

non mais je crois que les personnes qui postent ici ne veulent pas faire de VAE, tout simplement, parce qu'ils en sont incapable de valider quoi que ce soit...

Ils ne veulent apparemment pas comprendre que si tu fais ton VAE, tu aura un vrai diplôme, et cerise sir le gâteau, ça ne coute rien ou presque parce que si tu es au chômage tu peux te le faire payer par les ASSEDIC, et sinon tu peux négocier cela avec ton employeur actuel.

Et n'écoutez pas des tordu genre ziviana, les faux fais par informatique peuvent marché à l'étranger peut-être mais en France, un simple fax au ministère de l'éducation national suffira à vous faire avoir des ennuis en plus de pas avoir de boulot. Maintenant choisissez, soit un truc de merde fais sous photoshop à la va vite (qui ne passera pas un seul contrôle) ou un diplôme en bon et dut forme après un VAE... bien sur faut avoir quelque chose à valider....

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Eh bien , il semble que ce topic ait été remonté : normal, c'est un sujet permanent ;)
J'ai constaté aussi que je m'étais vu offrir quantité de "-1" ; normal aussi, on n'aime pas ce qui dérange.

Je n'ai pas vu, par contre, les dernières contributions -cause un malheureux bug semble t'il- et m'excuse d'avance de ne pas en tenir compte...
Mon opinion n'a en tout cas pas changée et ce que j'ai vu en entreprise depuis un an la renforce encore : le "faux diplôme" est une gigantesque arnaque !
Maintenant, si ceux qui veulent tomber dedans se défoulent en appuyant sur les p'tits pouces rouges, ma foi, c'est leur problème, pas le mien :lol:

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

J'ai constaté aussi que je m'étais vu offrir quantité de "-1" ; normal aussi, on n'aime pas ce qui dérange.

C'est corrigé !
Moi, j'aime les gens qui dérange.

Bon évidemment pas ceux qui viennent sonner à ta porte à quatre heure du mat, sous le fallacieux prétexte que ton tapir ferait du bruit, mais c'est un autre sujet.

Message édité par lucoz le 17-03-2009 à 19:50:57
Répondre à lucoz

ça marche !!!!! (je veux dire : j'ai enfin réussi à lire les dernières contributions de ce topic - ne cherchez pas, c'est entre Lucoz et moi ;) - A part ça, essaie de dresser ton tapir pour qu'il attende 6 heures pour faire du bruit, m'enfin :o )

Répondre à TCM@IDN

Douyazen@idn a écrit :

Personne n'aurait l'adresse d'un site (légal ou ilégal) pour pouvoir télécharger un diplome de Président de la République car je suis un détenu en cavale et je voudrais changer de couverture,ma planque et repérer je crois ,mon voisin me regarde bizarrement,il m'a demander pourquoi j'étais toujours en pyjama, en plus président ça touche pas mal ,sans compter les avantages , merçi d'avance
PS: je veus pas celui de premier ministre ,celui là tout le monde peut l'avoir . :D
@ Vinz : un robot président ,n'importe quoi toi .
Re ps : merde grillé

excellent ! , j'appécie ton humour

signé: "sarkozy"
P.S: comment m'as tu retrouvé?
P.S: passe le bonjour aux potes de chambrée
P.S: faut juste connaitre les hors la loi qui sont hors de prison et qui se font pas choper: le buraliste, les députés, les industriels,etc,etc. Enfin les électeurs, quoi. Tu te fais élire et puis tu attends. Le diplôme est fourni. Mais bon..travail de longue haleine, et puis faut savoir baratiner..les gens bien peuvent pas être présidents, ils sont des gens bien.
heuseusement, ils sont beaucoup plus nombreux! (boulanger, épicier, infirmières,médecins, personnel d'entretien ,etc,etc
il faut dire que même en tant que président je leur dois TOUT

Répondre à 7letititi

T'es qui toi ?

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka

Un très nouveau venu sans aucun doute.:
Un humoriste... ça se pourrait... mouais, pourquoi pas ? :
Un peu hermétique sans doute mais chacun ses goûts et Doudou aime bien les goûts doudouteux parfois, alors...
On attend la suite de tes contributions Titi. mais attention, il y a tant de RoMinet par ici :ange:

'Fin bref, deux jours sans post, je crains qu'il soit déjà au cimetière des canaris

Message édité par TCM@IDN le 30-01-2009 à 13:17:52
Répondre à TCM@IDN

ziviana a écrit :

salut a tous moi c est ziviana,hé bien hé bien...le diplome bac coute 800 euros,tout ce qui est bac plus 2. 1500euros le seul qui ne ruine pas est le brevet des colléges il est a 10euros!! c est un informaticien qui vit dans ma residence qui les faits!!!je veux le bac mais c est cher payer quand meme!

Ziviana pourrait tu communiquer mes coordonées à ton informaticien car je serais intéréssé. ****@hotmail.fr merci par avance

Message édité par Prunelle le 01-05-2009 à 22:43:48
Répondre à Anonyme

C'est son seul post, et il date de l'année dernière. Je doute que tu obtiennes une réponse de sa part ...

------------------------------ L’insolite du Geek ! | Enfin du Porno gratuit ! | Arnières sur Iton ; Mon charmant village | http://www.extremepc.fr/
Répondre à F@bien27

Il n'y a pas si longtemps, j'alertais quand je voyais un pauvre malheureux donner ainsi son adresse mail à tous les spammeurs de la terre, mais pour tomber dans ce piège grotesque, stupide, ridicule, honteux... Il faut vraiment avoir envie de "se faire avoir"

Et après tout, les masochistes ont aussi le droit de dire "laissez-nous vivre" n'est-ce pas ?

Répondre à TCM@IDN
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > site faux diplomes
Aller à :

Il y a 1117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens