Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous,
ma config:p entium 3200+ 2.2ghz 1go ram
carte video geforce 6800 gs.

quand je joue a des jeux comme san andreas ou pes 5
je tombe sur de diver bug, je m'explique:
quand je jou a san andreas et que je roule toutes les 10 sec il y a un petit blocage tres bref mais c'est quand même derangeant.
pour pes 5 quand je jou en match et que je fais ma formation tous se bloque..

jai deja posté et mon materiel ne devrai pas me creer de probleme.jen vient donc a mon disque dur qui est un western digital qui a environ 7 ans
est-ce le disque dur qui peut creer ces bugs??

merci

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

le disque dur ne peut occasionner que des ralentissement due à deux choses:

- ton processeur ou ta carte mere sont puissant et enroule les information très vite, trop vite pour ton disque dur qui les déroule à sa vitesse. dans ce cas change pour un disque dur plus rapide (personnelement je pense qu'au bout de 7 ans le prix est largement amorti)

- ton disque est trop plein et il faut le défragmenter.

le bug provoqué sur pes 5 est surement due au fait qu'a ce moment précis le process demande beaucoup d'information en meme temps que le disque dur ne peut fournir a une vitesse assez grande. dans ce cas il dit "STOP" et provoque une erreur.

essaye ca et dis moi si il y a du changement

a la prochaine

eagle11

merci pour ton info.
pour pes c'etait juste du a un fichier sauvegarde eroné.Mais je pense que tu as raison pour le disque dur il est vieu une foi il me disais q'un jeu de 4 go fasai 64 mo.Connaitrais-tu des disques durs dèau moins 80 go avec un bon rapp. qualité/prix?

merci

Tu peux avoir un Maxtor 160 Go 7200 RPM 8 Mo de cache à environ 60_70€ sur le net.(c'est un classique, mais largement suffisant , et puis c'est quand meme un Maxtor! :-P ) Bref, cherche un peu, et prends un Seagate, un Maxtor, un Western Digital, ou un Hitachi à la limite, et tu trouveras ton bonheur(un HDD de nos jours c'est pas bien cher)...A+

Ca dépend...Le SATA c'est cool dans le sens que y'a un accés théorique plus rapide, et que les cables connecteurs sont beaucoup plus petits que la grosse nappe de ton HDD actuel, donc l'air circule beaucoup mieux dans ton PC..Mais après il faut savoir si ta carte mere est compatible SATA, dans le cas contraire, ca vaut pas le coup de tout changer, ou meme de mettre un adaptateur pour passer en SATA, pour l'instant. L'an prochain ou dans les années a venir, peut-etre qu'il sera mieux de passer en SATA, ou SATA 2. A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde