Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil materiel sans fil........
Mot :    Pseudo :           

Je m'adresse aux pro du sans fil, je voudrais avoir votre avis sur une config sympa en wi-fi pour 3 poste ??? Quel materiel me conseillez vous ??? J'ai vu des clef USB est ce vallable ????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour un réseau chez toi sans fils prend des carte wi-fi PCI et un routeur sans fls pis voila tu pourra tout faire avec ;-)

Répondre à sebsamere

ok, par contre tu pense quoi des clef usb ??? J'en ai vu des pas trop cher........

Répondre à polo_900

les clefs usb, c'est le top.
Tu répares des pcs, je crois. Imagines-toi installer des drivers sur une machine sans la mettre en réseau, sans graver de cd, sans devoir passer par internet. Même les service-pack rentrent, si tu prends pas une trop petite.
C'est le top, essayé et approuvé, je ne bosse plus sans.
a+

Répondre à uglugh

si tu parles des clés usb pour les réseaux sans fil (je dois absolument dormir), moi j'ai pas réussi à les employer. Ca doit marché mais moi, pas réussi.
a+

Répondre à uglugh

Le sans fil j'ai bcp cherché dessus :-D ...

Deja, si tu as bcp de murs en beton armés (tous les immeubles) entre tes pieces, des mirco-ondes, des frigos........ Faut pas esperer grand chose du sans fil. A moins de mettre un antenne externe en supplement du routeur.

EN reception n'importe quelle carte PCI fera l'affaire, L'usb pose qunad meme encore des probleme (de facon generale). Surtout si tu as deja une imprimante ou autre chose sur le meme port.

Oui mais quelle modulation ? 802.11a 802.11b 802.11b+ 802.11g ??? LA norme officielle est le 802.11b je crois a l'heure actuelle, mais lent : 11mbps.
LA norme 802.11g permet le plus grande vitesse 54Mbps.
Ici un bon topo sur le wifi :
http://www.dslvalley.com/dossiers/wifi/wifi1.html
Mais tres bietot, je crois sort un protocole allant jusqu'a 100mbps.

Le probleme est la compatibilité, bcp de 802.11g sont compatibles 802.11b... Mais il faut voir si tu recois des amis qu'ils aient le meme protocole que toi.

A+
Fc

Répondre à Anonyme

j'ai vu chez Netgear leur nouveau produit qui consiste à booster la norme 802.11g en la faisant passer de 54Mb/s au double soit 108Mb/s (comme certains le font sur la norme 802.11b en x2 le 11Mb/s standard). En théorie, cela atteint donc le débit d'une carte Ethernet. Mais est-ce que quelqu'un sait si cela se stabiliserait comme un standard (discussions de l'association IEEE sur les fréquences, déploiement de réseaux de points chauds commerciaux ou "bénévoles", etc.) ?

Répondre à MattScudder
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil materiel sans fil........
Aller à :

Il y a 1996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens