Installer un logiciel sur linux mandrake ?
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour,
j'ai télecharger un logiciele sut telechager.com mais maintenant je clique dessu et cela ne l'execute passs ??? saver donc cous comment installer un logiciele sous linux mandrake ?
j'ai télecharger un logiciele sut telechager.com mais maintenant je clique dessu et cela ne l'execute passs ??? saver donc cous comment installer un logiciele sous linux mandrake ?
Autres pages sur : installer logiciel linux mandrake
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
siemouloud a écrit :
salut va voir sur léa c'est un lien qu'on ma donné sur idn et sa m'aide beaucoup sur linux...
Merci a toi
;-)
pour ouvrir un .bin, essaye de taper :
chmod +x tonfichier.bin && ./tonfichier.bin
(merci Lissyx)
voila, j'espere que ca va marcher ;-)
sinon, léa est tres bien pour l'entraide, mais si tu n'aimes pas trop, il reste toujours www.google.fr/linux pour les recherches ;-)
(merci Lissyx)
voila, j'espere que ca va marcher ;-)
sinon, léa est tres bien pour l'entraide, mais si tu n'aimes pas trop, il reste toujours www.google.fr/linux pour les recherches ;-)
(merci Lissyx)
voila, j'espere que ca va marcher
sinon, léa est tres bien pour l'entraide, mais si tu n'aimes pas trop, il reste toujours www.google.fr/linux pour les recherches
Maiss ou fo - t -il que je tape saaa ?
(merci Lissyx)
sinon, léa est tres bien pour l'entraide, mais si tu n'aimes pas trop, il reste toujours www.google.fr/linux pour les recherches
Citation :
lepovre a écrit :
(merci Lissyx)
ah ouais quand même, t'es vraiment un débutant...
ouvres une console ;-)
Citation :
Onigiri a écrit :
Citation :
lepovre a écrit :
(merci Lissyx)
ah ouais quand même, t'es vraiment un débutant...
ouvres une console ;-)
dézolé :-/
salut, deja commence par apprendre les bases avant de vouloir aller trop loin, regardes comment marche l'arborescence de fichiers, les outils distribues, et apprends a manier la console outil indispensable, comprend ton system et seulement apres tu seras a meme d'installer une applie!!
Et oui c pas comme windows je clic ca marche alors pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Et oui c pas comme windows je clic ca marche alors pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Citation :
BuTcHeRsYl a écrit :
salut, deja commence par apprendre les bases avant de vouloir aller trop loin, regardes comment marche l'arborescence de fichiers, les outils distribues, et apprends a manier la console outil indispensable, comprend ton system et seulement apres tu seras a meme d'installer une applie!!
et comment veux-tu qu'il apprenne et comprenne tout ça s'il n'essaye pas de nouveaux trucs ?
moi-même, j'ai appris (et apprends toujours) linux en essayant des choses que je ne savais pas faire...
c'est pas en se disant "je sais pas faire alors je fais pas" qu'on progresse et je trouve tres bonne l'initiative de lepovre de vouloir ouvrir un fichier qu'il ne connais pas.
qui te parle d'un guerre BuTcHeRsYl ?
j'ai pas l'impression que tu aies compris de quoi je parles...
c'est clair que celui qui essaye d'apprendre linux tout seul dans sa chambre sans aide exterieure risque de finir chauve...
mais il y a quand même un contraste avec ce que tu disais au début
la, tu ne l'aides en rien, mais en plus, tu lui dit clairement de laisser tomber son fichier pour passer a autre chose...
s'il apprends a ouvrir ce fichier, il connaitra deja la commande chmod (qu'il peut exploiter apres s'il est curieux), il saura le maniement de base d'une console, mais surtout, il aura beaucoup progressé (et sera donc tres satisfait).
@ lepovre : tu tapes tout simplement cd et le chemin du dossier ou tu veux aller.
exemple : [user@localhost lepovre] $ cd /home/lepovre/dossier
;-)
j'ai pas l'impression que tu aies compris de quoi je parles...
c'est clair que celui qui essaye d'apprendre linux tout seul dans sa chambre sans aide exterieure risque de finir chauve...
mais il y a quand même un contraste avec ce que tu disais au début
Citation :
deja commence par apprendre les bases avant de vouloir aller trop loin, regardes comment marche l'arborescence de fichiers, les outils distribues, et apprends a manier la console outil indispensable, comprend ton system et seulement apres tu seras a meme d'installer une applie!!la, tu ne l'aides en rien, mais en plus, tu lui dit clairement de laisser tomber son fichier pour passer a autre chose...
s'il apprends a ouvrir ce fichier, il connaitra deja la commande chmod (qu'il peut exploiter apres s'il est curieux), il saura le maniement de base d'une console, mais surtout, il aura beaucoup progressé (et sera donc tres satisfait).
@ lepovre : tu tapes tout simplement cd et le chemin du dossier ou tu veux aller.
exemple : [user@localhost lepovre] $ cd /home/lepovre/dossier
;-)
moi aussi je début dans linux mais je n'ai pas encore reussi a configurer tous comme il faut j'aurais surement besoin de vous bientot!!!
ps
ans mon metier on dis "c'est en forgeant qu'on devien forgeron,c'est en soudant qu'on devien soudeur,et c'est en abandonant et en se découragent qu'on devient chomeur"
voila petite phrase que me répete souvant mon chef.....(désoler pour l'ortographe)
ps
ans mon metier on dis "c'est en forgeant qu'on devien forgeron,c'est en soudant qu'on devien soudeur,et c'est en abandonant et en se découragent qu'on devient chomeur"voila petite phrase que me répete souvant mon chef.....(désoler pour l'ortographe)
LOL, c'est toi qui comprend rien, je lui dit d'apprendre les commandes de bases (cd, ls, rm, tar, unzip...), pas d'aller jusqu'au chroot et de recup son system, apres ca depend ou tu classes le mot base!!
Je l'ai pas frainer dans l'ouverture de l'archive mais bien ds l'install de l'appli, il me semble logique de connaitre comment ca marche avant de se jeter dedans comme un fou, et apres venir chialer parcequ'on a planter son system et qu'on arrive plus a virer lilo du boot!!
Linux n'est pas aussi "intuitif" que windows, alors y a un minimum a savoir avant c tout!!
Je l'ai pas frainer dans l'ouverture de l'archive mais bien ds l'install de l'appli, il me semble logique de connaitre comment ca marche avant de se jeter dedans comme un fou, et apres venir chialer parcequ'on a planter son system et qu'on arrive plus a virer lilo du boot!!
Linux n'est pas aussi "intuitif" que windows, alors y a un minimum a savoir avant c tout!!
comme disait l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Le meilleur moyen d'apprendre est de se casser les dents sur quelquechose, ainsi, on retient mieu la méthode, les commandes, etc...
en ce qui me concerne, mon systeme linux a déja été réinstallé plusieurs fois a cause de fausse manips, mais aujourd'hui, je ne me plains pas car cela m'a permis d'apprendre de plus en plus (pourquoi mon systeme a planté, commpent l'eviter, etc...).
enfin, chacun son truc, mais moi, je prefere comme tu disais me jeter dedans comme un fou, j'apprends plus vite, même si apres je dois essuyer les platres. :-P
Le meilleur moyen d'apprendre est de se casser les dents sur quelquechose, ainsi, on retient mieu la méthode, les commandes, etc...
en ce qui me concerne, mon systeme linux a déja été réinstallé plusieurs fois a cause de fausse manips, mais aujourd'hui, je ne me plains pas car cela m'a permis d'apprendre de plus en plus (pourquoi mon systeme a planté, commpent l'eviter, etc...).
enfin, chacun son truc, mais moi, je prefere comme tu disais me jeter dedans comme un fou, j'apprends plus vite, même si apres je dois essuyer les platres. :-P
Ben moi je usi bien content de trouver ce topic lol
je cherchais justement la même chose
je trouve pas sympa a toi de decourager les gens en leur disant de laisser tomber le machin et d'aller faire des trucs plus simple!
Pour moi en clair c'est comme si tu me disai si tu comprend pas un truc aussi simple retourne sur windaube!
Franchement c pas cool!
je cherchais justement la même chose
je trouve pas sympa a toi de decourager les gens en leur disant de laisser tomber le machin et d'aller faire des trucs plus simple!
Pour moi en clair c'est comme si tu me disai si tu comprend pas un truc aussi simple retourne sur windaube!
Franchement c pas cool!
arf rpm ou pas moi je suis un peut d'accord pour ce que disais butchersyl .. moi je tourne sous linux depuis 2 ans mais avant de me lancer completement dedans g deja regarder comment marcher les base j'ai fait plusieur site pour voir un peut .. la le prob c qu'il as voulu tester sans meme avoir un aperçu il as pas chercher il c pas rensegné .. alors forcement a la premiere konsole qu'il ouvre il as puk as pleurer .. pasque il ne c meme pas comment ce rendre ds un fichier ... bref trop abituer as win tu fait bien d'i retourner ...
ps
as la penne de me repondre je ne fait qu'un passage.
ps
as la penne de me repondre je ne fait qu'un passage. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstaller logiciel sous linux
- ForumInstaller logiciel sur linux
- ForumInstaller des logiciel sous linux
- ForumInstaller un logiciel sur linux
- ForumInstaller linux mandrake a partir de xp
- ForumInstaller linux mandrake sur un dell c400
- ForumInstaller linux mandrake sous windows
- ForumInstallation linux mandrake 6.1
- ForumTelecharger linux mandrake 8.2
- ForumProb install linux mandrake erreur boot
- Voir plus
, t'etonnes pas si tu perds des hommes en route!!