Les écrans plats
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut,
je suis décidé a acheter un écran plat mais les problème c'est que je comprend rien du tout aux caractéristiques de ces écrans (luminosité en cd/m², temps de réponse en ms, pitch en mm et encore le contrast x:x). Alors est ce que quelqu'un pouré me dire a quoi tout sa correspond et comment bien choisir un écran ?
merci
je suis décidé a acheter un écran plat mais les problème c'est que je comprend rien du tout aux caractéristiques de ces écrans (luminosité en cd/m², temps de réponse en ms, pitch en mm et encore le contrast x:x). Alors est ce que quelqu'un pouré me dire a quoi tout sa correspond et comment bien choisir un écran ?
merci
Autres pages sur : ecrans plats
Lassé par la pub ? Créez un compte
A ta place j eviterais de trop chercher la petite bébète, le plus important dans un ecran plat c est la taille et son prix...
Le reste c est "optionnel" je trouve, les ecrans plats du moment sont plutot bon, prend de la marque et t es sur de pas avoir trop de probleme.
Perso je te conseille le SDM-HS93 de Sony, 19 pouces, il est excellent ;-) (celui que j ai)
Le reste c est "optionnel" je trouve, les ecrans plats du moment sont plutot bon, prend de la marque et t es sur de pas avoir trop de probleme.
Perso je te conseille le SDM-HS93 de Sony, 19 pouces, il est excellent ;-) (celui que j ai)
pitch : taille des pixels, plus c'est petit, mieux ça vaut (détermine la qualité de la résolution)
contraste: plus c'est élévé vieux ça vaut
luminosité : idem
Ces 2 paramètres, c'est pour la "visibilité" de l'écran, notamment en pleine lumière.
temps de réponse : plus c'est rapide, mieux ça vaut (pour la vidéo, c'est important)
contraste: plus c'est élévé vieux ça vaut
luminosité : idem
Ces 2 paramètres, c'est pour la "visibilité" de l'écran, notamment en pleine lumière.
temps de réponse : plus c'est rapide, mieux ça vaut (pour la vidéo, c'est important)
pour la luminosité en gros pour te donner une echelle de valeur
- 200 cd/m2 : c du bas de gamme tout juste bon pour du traitement de texte ....
- 250-300 cd/m2 : c le milieu de gamme - le lcd de monsieur tout le monde (bof video, ok jeux)
- 500 cd/m2 : c du sony !!!! et c aussi la limite inférieur pour les tele LCD (video ok)
- 1000 cd/m2 : c un ecran plasma .....
bien sur il faut que cette luminosité soit homogene sur toute la dalle....
- 200 cd/m2 : c du bas de gamme tout juste bon pour du traitement de texte ....
- 250-300 cd/m2 : c le milieu de gamme - le lcd de monsieur tout le monde (bof video, ok jeux)
- 500 cd/m2 : c du sony !!!! et c aussi la limite inférieur pour les tele LCD (video ok)
- 1000 cd/m2 : c un ecran plasma .....
bien sur il faut que cette luminosité soit homogene sur toute la dalle....
moi je conseille un écran plat avec un temps de réponse de 16 ms, au dessus l'image est moche dans les jeux !
et surtout regarder l'angle horizontale et verticale !!! car quand celui-ci n'est pas assez grand, si quelqu'un se place à côté de toi pour te regarder jouer, par exemple, il ne verra rien ! et à l'usage c'est plutôt pénible... ou pour regarder une vidéo de ton lit par exemple... ;-)
et surtout regarder l'angle horizontale et verticale !!! car quand celui-ci n'est pas assez grand, si quelqu'un se place à côté de toi pour te regarder jouer, par exemple, il ne verra rien ! et à l'usage c'est plutôt pénible... ou pour regarder une vidéo de ton lit par exemple... ;-)
L'un des meilleurs TFT que tu puisse trouver c'est le hyundai Q17, d'ailleurs il devrait bientôt être remplacé par le Q17+, qui sera équipé d'une dalle 10ms:
La phrase précédente ravira bon nombre d'entre vous. Toutefois, elle ne parle qu'à ceux qui suivent de près l'actualité LCD.
Pour les autres, un petit historique des faits s'impose. Il convient tout d'abord de rappeler que le Q17 de Hyundaï a été l'un des écrans Best Sellers de l'année 2003. Il m'avait séduit. La presse informatique dans son ensemble l'avait extrêmement bien accueilli. Bon nombre de Gamers l'ont également adopté et en sont ravis. A l'intérieur, le composant principal de l'écran, la dalle, était signé du constructeur coréen BOE-Hydis. Entre autres caractéristiques, cette dalle affichait un temps de réponse de 20 ms.
Et même si d'autres écrans revendiquent des temps des réponses plus rapides, dans la pratique, la dalle Hydis reste la plus rapide de toutes. C'est encore à ce jour celle sur laquelle la rémanence dans les films et dans les jeux se fait la moins sentir. Pour beaucoup, elle demeure donc celle la mieux adaptée pour un usage ludique. Depuis un an, la concurrence a tout de même fait des progrès. La dalle 20 ms commence à montrer des signes de faiblesse. Ses angles de vision paraissent trop réduits, son rendu des couleurs moins fidèle que celui des dalles de dernière génération…
Devant le succès international de son écran (ce fut un carton mondial), Hyundaï a décidé de conservé le nom Q17 et d'en faire l'écran qui sera toujours doté de la dalle la plus rapide. Il y a quelques semaines, le Q17 a donc abandonné sa dalle Hydis 20 ms au profit d'une Samsung 12 ms. L'écran a gagné en angles de vision, en rendu des couleurs, en profondeur du noir. En revanche, la nouvelle dalle Samsung est un peu moins réactive que celle de Hydis.
C'est dans ce contexte que tombe la bonne nouvelle. Hyundaï compte lancer entre le 15 et le 30 juillet un nouvel écran, le Q17+, équipé cette fois de la nouvelle dalle Hydis 10 ms.
Si l'on se fie aux données du constructeur BOE-Hydis, l'écran devrait gagner en réactivité (bien sur) et en angles de vision (160°/140° H/V au lieu de 140°/110° pour la dalle 20 ms). Toujours si l'on se fie aux fiches techniques, la luminosité passera de 250 à 300 cd/m² alors que le contraste baissera un peu, de 500 à 450 : 1. Toutefois, ne vous fiez pas à ces deux dernières valeurs. Ce qui est mesuré n'a d'habitude rien à voir avec des conditions d'utilisation normales.
Pour en terminer avec le Q17, encore un bonne nouvelle : le prix du Q17+ ne devrait pas être plus élevé que celui du Q17. Hyundaï vise un prix de lancement de 517 € TTC. Ce sera un peu Noël en juillet ...
A propos du L70S, l'écran d'entrée de gamme de Hyundaï va subir un petit lifting à la mi juin avec l'arrivée d'un nouveau pied, plus design, et d'une dalle Samsung 12 ms.
Source www.hardware.fr
Citation :
On l'attendait pour juin, elle arrivera finalement en juillet, la dalle 10 ms de Hydis arrivera dans l'écran LCD… Q17+ de Hyundaï !La phrase précédente ravira bon nombre d'entre vous. Toutefois, elle ne parle qu'à ceux qui suivent de près l'actualité LCD.
Pour les autres, un petit historique des faits s'impose. Il convient tout d'abord de rappeler que le Q17 de Hyundaï a été l'un des écrans Best Sellers de l'année 2003. Il m'avait séduit. La presse informatique dans son ensemble l'avait extrêmement bien accueilli. Bon nombre de Gamers l'ont également adopté et en sont ravis. A l'intérieur, le composant principal de l'écran, la dalle, était signé du constructeur coréen BOE-Hydis. Entre autres caractéristiques, cette dalle affichait un temps de réponse de 20 ms.
Et même si d'autres écrans revendiquent des temps des réponses plus rapides, dans la pratique, la dalle Hydis reste la plus rapide de toutes. C'est encore à ce jour celle sur laquelle la rémanence dans les films et dans les jeux se fait la moins sentir. Pour beaucoup, elle demeure donc celle la mieux adaptée pour un usage ludique. Depuis un an, la concurrence a tout de même fait des progrès. La dalle 20 ms commence à montrer des signes de faiblesse. Ses angles de vision paraissent trop réduits, son rendu des couleurs moins fidèle que celui des dalles de dernière génération…
Devant le succès international de son écran (ce fut un carton mondial), Hyundaï a décidé de conservé le nom Q17 et d'en faire l'écran qui sera toujours doté de la dalle la plus rapide. Il y a quelques semaines, le Q17 a donc abandonné sa dalle Hydis 20 ms au profit d'une Samsung 12 ms. L'écran a gagné en angles de vision, en rendu des couleurs, en profondeur du noir. En revanche, la nouvelle dalle Samsung est un peu moins réactive que celle de Hydis.
C'est dans ce contexte que tombe la bonne nouvelle. Hyundaï compte lancer entre le 15 et le 30 juillet un nouvel écran, le Q17+, équipé cette fois de la nouvelle dalle Hydis 10 ms.
Si l'on se fie aux données du constructeur BOE-Hydis, l'écran devrait gagner en réactivité (bien sur) et en angles de vision (160°/140° H/V au lieu de 140°/110° pour la dalle 20 ms). Toujours si l'on se fie aux fiches techniques, la luminosité passera de 250 à 300 cd/m² alors que le contraste baissera un peu, de 500 à 450 : 1. Toutefois, ne vous fiez pas à ces deux dernières valeurs. Ce qui est mesuré n'a d'habitude rien à voir avec des conditions d'utilisation normales.
Pour en terminer avec le Q17, encore un bonne nouvelle : le prix du Q17+ ne devrait pas être plus élevé que celui du Q17. Hyundaï vise un prix de lancement de 517 € TTC. Ce sera un peu Noël en juillet ...
A propos du L70S, l'écran d'entrée de gamme de Hyundaï va subir un petit lifting à la mi juin avec l'arrivée d'un nouveau pied, plus design, et d'une dalle Samsung 12 ms.
Source www.hardware.fr
Heu... Sophief ton écran Benq est pas mal côté contraste, mais très beurk pour le temps de réponse : pas possible de faire du jeu ou de la vidéo en 25ms !
C'est un bon écran pour de la bureautique, donc images fixes, tableur ou traitement de textes...
Quant à la luminosité, c'est moyen.
IMPORTANT : le rendu colorimétrique des dalles lcd n'est pas toujours correct. De même, les dégradés de couleurs font parfois apparaître des aplats. Infographistes, méfiez-vous !
Dernier détail, les pixels morts ! Sur les dalles lcd, un ou plusieurs pixels "morts" (qui restent allumés ou ne s'allument jamais) ne sont pas nécessairement pris en garantie par le fabricant. De quoi être très énervé quand on sait que, pour certains constructeurs, le seuil est compris entre 3 et plus de 10 pixels morts pour faire jouer la garantie.
Bref, peu d'écrans plats peuvent concurrencer un bon écran à tube cathodique. Des progrès restent à faire...
Et celui-là ? 379 euros :
Modèle
- Moniteur Philips 17'' TFT réf: 170S5FG
Taille écran
- 17"
Type
- LCD
Pitch
- 0.264 mm
Résolution maximum
- 1280 x 1024
Bande passante maximum
- 75 Hz
Fréquence horizontale
- 30 à 82kHz
Fréquence verticale
- 56 à 76 Hz
Dimensions
- 174 x 423 x 375mm
Pivotable
- Base pivotante
Luminosité
- 250 cd/m²
Angle de vision
- 150° ( horizontal) et 140° (vertical)
Technologie
- matrice active couleur TFT
Possibilité de fixation sur mur
- Non
Temps de réponse
- 16 ms
Mutimédia
- Non
Connecteurs d'entrée
- VGA ( D-SUB 15 )
Connecteurs de sortie
- Aucun
Poids
- 6 Kg
Durée de Garantie
- 36 mois
Modèle
- Moniteur Philips 17'' TFT réf: 170S5FG
Taille écran
- 17"
Type
- LCD
Pitch
- 0.264 mm
Résolution maximum
- 1280 x 1024
Bande passante maximum
- 75 Hz
Fréquence horizontale
- 30 à 82kHz
Fréquence verticale
- 56 à 76 Hz
Dimensions
- 174 x 423 x 375mm
Pivotable
- Base pivotante
Luminosité
- 250 cd/m²
Angle de vision
- 150° ( horizontal) et 140° (vertical)
Technologie
- matrice active couleur TFT
Possibilité de fixation sur mur
- Non
Temps de réponse
- 16 ms
Mutimédia
- Non
Connecteurs d'entrée
- VGA ( D-SUB 15 )
Connecteurs de sortie
- Aucun
Poids
- 6 Kg
Durée de Garantie
- 36 mois
slt bon je suis un peu hors sujet car c un ecrant crt mais je voudrai votre avi il est un peu vieux mais c un ecran de très bnne qualité ki est cassiment neuf quoi entretenu
Sony multiscan 200sf 17"
Sony multiscan 200sf 17"
Je dirais qu'il est peut etre trop ancien, j'ai pas trouvé la date mais il n'est qu'a la norme TCO 92 donc je pense qu'ils est deja au moins a la loitie de sa vie....
Il faudrait que tu l'achete vraiment pas cher parce qu'il a quand meme beaucoup de defauts par rapport a un TFT.
Pour les ecrans TFT il faut se gaffer la temps de reponse donné est rarement le reel, j'ai lu le test de l'Ordinateur individuel hier. Sur 15 ecrans 1 ecran faisait ce qu'il prommettait tous les autres etait plus lent des fois 2 fois plus que de qui etait indiqué...
Voila le test il est moins detaillé mais c'est toujours ca...
Il faudrait que tu l'achete vraiment pas cher parce qu'il a quand meme beaucoup de defauts par rapport a un TFT.
Pour les ecrans TFT il faut se gaffer la temps de reponse donné est rarement le reel, j'ai lu le test de l'Ordinateur individuel hier. Sur 15 ecrans 1 ecran faisait ce qu'il prommettait tous les autres etait plus lent des fois 2 fois plus que de qui etait indiqué...
Voila le test il est moins detaillé mais c'est toujours ca...
Je croyais que tu voulais l'acheter mais sinon il est bien, un pitch de 0.25 une bonne frequence de rafraichissement si il est a toi il faut le garder...
Et pis Sony c'est quand meme une bonne marque.
Le seul defaut c'est que ca t'use les yeux plus vite qu'un TFT....
Mais bon j'en ai aussi un de CRT depuis queleques années, un 19'' et je suis pas pres de le changer....
Non les CRT sont plus rapide que les TFT donc pour ca pas de problemes par contre la qualité d'affichage peut etre plus faible mais t'inquiete pas il va pas ralentir ton affichage...
Et pis Sony c'est quand meme une bonne marque.
Le seul defaut c'est que ca t'use les yeux plus vite qu'un TFT....
Mais bon j'en ai aussi un de CRT depuis queleques années, un 19'' et je suis pas pres de le changer....
Non les CRT sont plus rapide que les TFT donc pour ca pas de problemes par contre la qualité d'affichage peut etre plus faible mais t'inquiete pas il va pas ralentir ton affichage...
y a bcp de choix pour les lcd c sur ! :-?
jte conseil rien de particulier ! mais prend un ecran avec une entré DVI ! (so ta c graph te le permet)!
la diff entre le vga et dvi est a c impressionante !
En DVI TU n ora pas l impréssion de voil sur ton ecran !
et les couleurs (surtout le sombre) sont 10 x mieu en DVI !
surtout si t un playeur ! prend une entré DVI!
(mais n oubli pa d acheter le cable kar il te le vende pa avec ! :-(
jte conseil rien de particulier ! mais prend un ecran avec une entré DVI ! (so ta c graph te le permet)!
la diff entre le vga et dvi est a c impressionante !
En DVI TU n ora pas l impréssion de voil sur ton ecran !
et les couleurs (surtout le sombre) sont 10 x mieu en DVI !
surtout si t un playeur ! prend une entré DVI!
(mais n oubli pa d acheter le cable kar il te le vende pa avec ! :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsComment installer le support d'écran plat au mur
- SolutionsManipuler connexions Ecran plat PB
- Solutions[Resolu]Affichage windows ecran plat
- SolutionsComment brancher un ecran plat avec un lecteur dvd graveur
- SolutionsBande rouge verticale sur écran plat de PC
- SolutionsFréquence Hertz Pour Ecran Plat LCD [Résolus]
- Forumécran plat benqs
- SolutionsEcran plat vd tech tqd
- SolutionsBleu sur écran télévision plat acl Sony