Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : [CONSEIL] Montage ventirad
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut et merci à tous pour vos réponses dans mon précédent post. Suite à ça, j'ai passé commande du Zalman CNPS7000B-Cu chez LDLC.
|
|
Liens
|
|
|
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations
|
Je ne connais pas ce ventilo; cependant, d'après la photo (tirée de Google), tu auras à démonter complètement ta carte mère; à fixer sous l'emplacement du processeur une plaque au moyen de longues vis, lesquelles traversent la carte-mère de part en part.
|
|
Plus d'informations
|
Oula !!! :-o Je ne pourrais jamais faire ça moi !!! Je suis un peu une merde niveau hardware, et même ça, qui est basique, c'est trop pour moi !
|
|
Plus d'informations
|
c'est comme ça qu'on apprend
|
|
Plus d'informations
|
Oui je suis d'accord c'est un bon entrainement, seulement si je foire, le PC sera foutu et pour de vrai, lui.
|
|
Plus d'informations
|
Bon, je suis allé voir sur le site de Zalman l'installation du ventirad en vidéo. Le début ne me pose pas de problème particulier, par contre, la dernière étape (connecter 2 fils provenant de la carte mère sur le ventirad à deux endroits différents), là je bloque, car je ne sais pas du tout où se trouvent ces fils. D'origine sur mon PC, j'ai 3 fils (un rouge, un noir et un jaune) qui partent vers le ventirad... |
|
Plus d'informations
|
Un technicien, ça doit chercher dans les 100€ je pense..
|
|
Plus d'informations
|
OK je comprends. Mais... si je foire une étape ou que je connecte mal quelque chose, quels sont les risques ? |
|
Plus d'informations
|
Vu qu'il s'agit du ventilateur permettant de refroidir le processeur, si ta carte-mère n'a pas de sécurité (exctinction du PC en cas de défaillance du ventilo), tu risques de provoquer une surchauffe du proco et.. sa perte.
|
|
Plus d'informations
|
Bon les gars, désolé de remonter ce vieux post, mais j'ai reçu ce midi mon Zalman et avec mon père on a passé la fin de l'après-midi à le monter.
|
|
Plus d'informations
|
UP ! |
|
Plus d'informations
|
SVP, répondez !! :-( |
|
Plus d'informations
|
La led indiquant que ton ordinateur est sous tension doit être allumée en permance tandis que celle du disque dur ne clignote que lorsqu'il est en activité.
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev