Tom's Guide > Forum > Programmation > Je commence dans la programmation
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous voila je sui un passionner d'informatique, et maintenant que je connai un minimum le pc je veut me lancer dans la programmation!!! je n'ais aucune formation dans ce domaine je n'y connai strictement rien une vrai bille :-) et je veux commencez la programmation sur Delphi (je possede le Delphi 7 pro ou perso je c pas pas encore installer) car je sui en stage dans une entreprise d'info. Ils travaillent sur Delphi mais eux ont suivi des etudes poussé donc voila il peuvent pas me guidé, donc s'il vous plait pouvez vous me guider vers des sites nikel pour aprendre ou des livres a acheter ou des tutos a me passer. Si vous pouvez m'aidez ca serais nikel merci d'avance!! 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Avant toute chose je te conseille de chercher des tutos d'algorithmie afin de comprendre la philosophie de base de l'informatique (variables et leurs types, boucles, conditions, etc.)

Je ne connais pas vraiment de site mais une recherche sur google devrait te donner une bonne liste..

Une fois que tu auras assimilé l'algorithmie générale tu peux te tester sur diverses langages afin d'en trouver un qui te correspond le mieux (apparement Delphi)

Teste les tous et essaie de trouver ton bonheur. Il n'y a pas de mauvais langage, il n'y a que des mauvais programmeurs... :p

Perso je suis programmeur VB,je dis pas qu'il est meilleur qu'un autre mais réponds a mes attentes.. Donc pour moi, il est parfait.

++

Nico. ;-)

Répondre à leghola

Merci de ta reponse leghola, effectivement j'ai remarquer que les newbies comme moi en programmation, qui se lance commence a apprendre l'algorithmie mais aussi le Ada qui est apparament un language facile, et apres seulement s'attaque au Delphi, C++, Java, Python etc

Autres suggestion????

Répondre à La-Tooned

L'algorithmie est un langage de programmation a part entière... :)

En fait l'algorithme est la capacité d'écrire un programme en quasi-francais...

Exemple :

Probleme : je veux faire un lanceur de dés automatique. Je veux pouvoir dire, je lance X dés et voirl e résultat.

Algorithme de base du probleme

Demande le nombre de dés a lancer
Mettre le resultat dans nombre_de_des_a_lancer

nombre_de_dés_deja_lancés = 0

tant que nombre_de_dés_deja_lancés < nombre_de_des_a_lancer alors fait

choisi une valeur entre 1 et 6 aléatoirement
affiche la valeur

continue avec le prochain dés.

Maintenant le code VB6 ferait :

nombre_de_des_a_lancer = inputbox("nombre de dés à lancer ?)
nombre_de_dés_deja_lancés = 0
randomize timer

do while nombre_de_dés_deja_lancés < nombre_de_des_a_lancer

jet_de_dés = int(rnd *6)+1
print jet_de_dés

nombre_de_des_a_lancer = nombre_de_des_a_lancer +1

loop

Répondre à leghola

D'accord mais c'est de l'assembleur c'est pas ce qui m'interesse, mon premier projet et de créer un logiciel genre lecteur windows media mais avec des fonctions en plus etc. j'ai d'autres projets dans la tete mai pour l'instant irréalisable car jy connai rien :)

Répondre à La-Tooned

-> Pour apprendre la programmation : Le cours d'initiation à la programmation (Cours Delphi inclus)

-> Pour apprendre à utiliser Delphi, tu as ici pleins de
Cours et tutoriels Delphi en français.

-> Pour débuter en Delphi, c'est un cours ancien mais il est très bien pour débuter, c'est le célèbre : Guide Delphi de frédéric Beaulieu

Prépare toi à investir beaucoup de temps : Delphi est un outil destiné aux professionnels ou aux passionnés de la programmation. C'est un formidable outil mais le temps d'apprentissage est très long.

Répondre à Zharnt

heu .... tu as vu de l'assembleur ou toi ?? :-o

Lol, j'espère qu'aucun pro-assembleur ou codeur C ne verra ton post qui compare de l'assembleur avec du VB (l'un des langages les plus lointains de l'assembleur .. :p) => tu vas te faire étriper !! ;))

Pour info, le Basic est la famille de langage la plus proche de l'utilisateur niveau facilité d'apprentissage..

Zharnt a apparement trouvé ce dont je te parlais plus heu, lis bien son message il est plein de bon sens (je parle du message, pas de Zharnt ... :-D )

++
Nico. 8-)

Répondre à leghola

Merci zharnt pour ta reponse qui m'aide enormement et desolé leGhola ce sont mes sources qui sont eroné, dsl d'avoir fait fausse piste mais comme je l'ais marqué precedement je debute dans la programmation donc encore désoler mai merci de vos reponses ;). Oui je sais la programmation prend enormement de temp mais 95% de mon temp est consacré au pc donc jaurrais le temp ;) ;) ;) ;) a+ et si d'autre personne ont des info suplémentaires je dis pas non plus j'aurais d'aide ou d'info plus j'avancerais :bounce:

Répondre à La-Tooned

pour ceus qui veus debuter la programation qu'il commance avec visual basic 2005 axpress
car c'est un bon program pour programer les apllication

Répondre à hsn-casanova
Tom's Guide > Forum > Programmation > Je commence dans la programmation
Aller à :

Il y a 1544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens