Bonjour à tous,
Voila mon souci, j'ai un pc que je veux utiliser comme serveur dédié (réseau, web, ftp, impression), il tourne avec un proc 1700+ sur une carte mere Asrock k7v4a pro toute neuve... J'ai mis sur la premiére nappe en maitre le dd et sur la seconde en maitre également le lecteur cd. Jusque là, ca tourne...
Voilà le gros du prob, j'ai un dd sata de 400go flambant neuf aussi que j'ai formaté grace à mon pc perso donc il marche bien!! J'ai aussi fait un transfert de données sans souci. Mais dès que je le met sur la asrock, impossible qu'il soit reconnu autant sous linux (distrib ubuntu) que sous xp ou windows sbs2003.
Donc la logique voudrait que le bios ne reconnait pas ce dd. Je suis allé justement dans le setup du bios et RIEN pour activer le sata.........
Juste une option pour activer le raid au démarrage que j'ai laissé active au cas où, on ne sait jamais... Ca me semble aussi important de préciser qu'il n'y a pas de jumper pour activer le sata non plus. J'ai flashé le bios dans l'espoir que la version était trop vieille et meme avec la derniére aucune nouvelle option....
Est ce que Asrock est vraiment merdi.... ou c moi qui ai omis un détail?????
Merci pour votre réponse, je commence à peter les plombs :-?
pour le raid tu peu virer dans le bios sa sert a rien, est-ce que tu le voit ton disque dans le bios?
oarce que il faudrait d'abord que ton disque soit reconnu, dans le bios les disques sata sont souvent apparenter a des disques scsi, essaye d'activer le scsi!
je suis bien d'accord avec toi, mais non, il n'y a rien qui dit que mon disque est reconnu et ce n'est pas faute de regarder...
Meme lors de l'écran "via utility raid", je presse tab pour voir et dans le tableau aucun disque. Pour le scsi, rien non plus dans le bios... Je commence à sérieusement douter de cette sous marque d'asus...
là, je croit que mes compétences s'arrêtent là
lol
je peut pas t'aider plus, si quelques chose me vient à l'esprit, je te tient au courant
Je te remercie de t'etre pencher sur la question!! Mais est ce qu'une bonne ames avec des connaissances hardware solides pourrait m'aiguiller? Je dois rapporter ma carte à surcouf????????
Ou ca ne changera strictement rien?
Installe le driver.
Désactive le RAID déjà, ça sert si tu as deux disques durs strictement identiques.
ensuite, oui va sur le site constructeur du disque dur récupérer les drivers SATA de ce dernier. Il va te falloir, si je me souviens bien, les mettre sur disquette et booter sur elle pour les installer.
merci les gars mais le driver du sata sur disquette n'est pas seulement pour installer un OS sur le disque en question?
Comment se fait il qu'après installer le driver sous xp, rien n'est reconnu?
Je vais essayer tout de meme le driver au démarrage mais je suis un peu sceptique.... Sur ma msi, pas de souci, bios, option enable et c fait....
Est ce possible que le driver me rajoute une option dans le bios?
Essaie toujours, tu verras bien...
Il est aussi sur le cd, le driver.
Il doit y avoir un fichier "install.exe" sur lequel cliquer et roule, ma poule.
edit : s'il y a un fichier "install.exe" sur la disquette, il convient aussi, évidement.
| Citation :
|
Sauf s'il a acheté son disque dur en version "bulk", ce que presque tout le monde fait.
ok, je mange, j'essaye et je met un post pour vous donner l'évolution des choses ;-)
| Citation :
|
Sauf s'il a acheté son disque dur en version "bulk", ce que presque tout le monde fait.
[/quote]
Rien à voir avec le disque dur, uniquement avec la carte-mère, c'est le contrôleur qu'on installe pas le disque dur qui est parfaitement interchangeable.
Oui je sais mais le driver dont je parlais est bien celui du disque dur car certaines cartes mères ont du mal à gérer les SATA de grande capacité. Les constructeurs de disques durs ont donc fait des drivers à mettre sur disquette pour booter le PC dessus et ainsi installer ces drivers sous DOS pour que le disque dur soit correctement reconnu.
| Citation :
|
S'il s'agissait d'un disque dur IDE, tu aurais raison mais les contrôleurs SATA n'ont pas ce genre de problème.
En outre, installer quoique ce soit sous Dos ne serait possible qu'en Fat 32 alors que Microsoft a tout fait pour qu'on ne s'en serve plus au profit du NTFS (d'où la fameuse limite des 137 Go en Fat 32 sous Windows alors que le Fat 32 permettrait, en réalité, de formater des DD ou des partitions jusqu'à 8.192 Go s'il en existait).
Je t'assures que ce que je dis est vrai. Certaines cartes mères ont du mal à gérer les disques durs de grande capacité en SATA et des drivers existent pour ces derniers.
Bon, la pause diner passée, je formate une disquette, insert le cd d'install ds mon uc, je reboot, il me demande bien si il faut créer une diskette de drivers sata, je dis oui, il le fait, je redémarre et......
il me marque en boot "ndlr missing"....
Quesque je fait, je fous cette mobo par la fenetre??
:-o
sérieusement, quelque chose m'échappe....
En passant, imaginons que le dd marche un jour sur cette mobo, mon projet comme je le disais o début du topic, c'est d'en faire un serveur, et qui dit serveur fiable, dit linux.. Le driver fonctionnera sous linux?
sorry les gars de vous prendre votre soirée mais je viens de me poser une grande question!
Lors de la création de la diskette de drivers, il met "insert the serial ata driver diskette when install xp/2000"
Ce qui voudrait signifier qu'il faut que je relance une install de windows pour installer le driver?????
Fonctionnera pas sous Linux
Donc la solution, c'est que je change de mobo?
| Citation :
|
Pas exactement. Si tu faisais une nouvelle installation sur le DD sata, il faudrait effectivement insérer la disquette au début de l'installation et de taper sur F6 quand on te le demande.
Ici, il s'agit juste d'installer le driver, soit en utilisant le fichier install. exe si il y en a un sur le cd ou sur la disquette, soit en faisant l'installation du driver dans le gestionnaire de périphériques.
Faut te bouger, la solution elle est sur ta bécane, pas les infos du net
Comme je viens de l'écrire à quelqu'un d'autre, la machine foire dans 0.000000000000000000000000001% des cas et dans tous les autres c'est l'utilisateur qui zappe un épisode.
Donc, il faudrait peut-être penser à regarder s'il existe, ce fichier install.exe
escuse moi je ss nouveau sur ce forum et je ne c est pas ou vraiment poser mes kestion mais j ai un probleme ac limewire c est ke j esseye de lancer des apercu video ou kl ke soit d otre et kan j appuye sur apercu il ne se passe rien pouvez vous m aider svp merci d avance
hors sujet.... crée un topic dans "nouveau sujet"!!!!!
;-)
Limewire, c'est plutôt du côté logiciel que tu dois poser la question.
Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.