Merise et Access
Forum Programmation : Merise et Access
Bonjour,
Quelqu'un sait si Access gère Merise 2 (les sous-ensemble et les contraintes en particulier)?
J'en ai pas l'impression mais sait-on jamais...
El Barto
Merise 2 est une méthode pour modéliser : que veut dire "Access gère Merise 2" ?
Access gère des contraintes sur les colonnes.
C'est possible de modéliser des tables Access avec Merise, et meme d'utiliser un outil pour la mise en place, mais c'est un outil en plus, comme case studio par exemple.
Pour en savoir plus sur MERISE, tu peu lire :
-> Le cours MERISE en français
-> La F.A.Q MERISE en français
| Citation :
|
Vois-tu, avec Merise (et Merise 2, son extension - pour simplifier), on réalise des petits schémas (des MCD et des MLD). Mais, faut que ca serve à quelque chose tous ces beaux schémas. Donc on créé des bases de données avec ces schémas à l'aide d'outils comme Access. Et ma question est donc : peut-on créer une base de données avec les fonctionnalités apportées par Merise 2 (contraintes d'exclusivité, sous-ensembles, entre autres) sous Access? Tu comprends le truc?
El Barto
La question est donc : est-ce qu'il existe un logiciel tiers qui me permet de dessiner un modèle Merise 2 et qui crée la base de données (pour Access) à partir de ce modèle ...
Si tu écris "Access gère Merise 2" on se dit : le gars doit croire que Merise c'est un langage comme SQL ....
Je ne pense pas que ce genre d'outil soit intégré à Access mais je peux me tromper.
1) Merise 2 n'est pas intégré à Access
2) un outil Merise 2 : www.win-design.com
Comme je le pensais, il y'a peu de chances que Access accepte Merise 2.
Merci de vos réponses ;-) .
El Barto
Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.