[Nouvelle achat] disque dur pour gamer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila actulement j'ai un disque dur seagate 5400 tour/minute
j'ai un budget maxi de 70 €
un 80 go ou 40 go meme me suffi , car tout mes donné sont dans un 2eme disque dur 250go , dont juste pour windows !
sata ? sata II ? 10 000 tour ?
merci
ma config étant :
3500+ @ 2.55ghz
2 x 512 mo corsair xms
7800 gt @ 460/1150
asus a8n-e
40 go seagate (5400 tour/min) en master
250 go maxtor en slave ( 7200 tour/min )
voila merci
j'ai un budget maxi de 70 €
un 80 go ou 40 go meme me suffi , car tout mes donné sont dans un 2eme disque dur 250go , dont juste pour windows !
sata ? sata II ? 10 000 tour ?
merci
ma config étant :
3500+ @ 2.55ghz
2 x 512 mo corsair xms
7800 gt @ 460/1150
asus a8n-e
40 go seagate (5400 tour/min) en master
250 go maxtor en slave ( 7200 tour/min )
voila merci
Autres pages sur : nouvelle achat disque dur gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
un dd gamer?? sa n'exsiste pas mais je vois se que tu veux dire
un 10000T pour 70euros impossible
pour 75e tu peux avoir sa de tres bon Seagate 80Go SataII
sinon un ide ou sata au alentours de 70e tu va vite trouver ton bonheur
voila
un dd gamer?? sa n'exsiste pas mais je vois se que tu veux dire
un 10000T pour 70euros impossible
pour 75e tu peux avoir sa de tres bon Seagate 80Go SataII
sinon un ide ou sata au alentours de 70e tu va vite trouver ton bonheur
voila
Faudrait taper dans le WD Raptor... mais tu dépasses bien le budget là !
Peut-être du SATA II (je me suis pas trop renseigné là dessus) si ta carte mère le supporte aussi (je me suis pas renseigné là dessus non plus)
Après en hors budget tu as aussi le SCSI... avec en plus l'achat de la carte controleur.
Peut-être du SATA II (je me suis pas trop renseigné là dessus) si ta carte mère le supporte aussi (je me suis pas renseigné là dessus non plus)
Après en hors budget tu as aussi le SCSI... avec en plus l'achat de la carte controleur.
on ma di que mon disque dur me fesai ramé !
car c'est un 5400 tour/min
si c'est faut , dite le moi au lieu de perdre du temps , mon 40 go me suffi , aussi , mes jeux sont enregistré sur le 250 go ( 7200 tour sata) , donc le disque dur 40 go ( ou il y a windows ) n'est pas utilisé ?
d'ailleur le disque dur est t'il utilisé quand on jou ?
car c'est un 5400 tour/min
si c'est faut , dite le moi au lieu de perdre du temps , mon 40 go me suffi , aussi , mes jeux sont enregistré sur le 250 go ( 7200 tour sata) , donc le disque dur 40 go ( ou il y a windows ) n'est pas utilisé ?
d'ailleur le disque dur est t'il utilisé quand on jou ?
Si tu peux, le mieu serait d'éssayer d'installer le système sur une autre bécane, si ca marche bein le Disque n'est pas en cause mais là...
Essaye de jouer avec les ports IDE ou S-ATA car du coup je sais même pas si ton 250Go est en S-ATA vu que as dis qu'il était en 'Slave', et si c'est le cas d'éssayer avec les cavaliers et pourquoi pas les cables Sata (ou IDE si c'est le cas, put*** je m'embrouille) par la suite...
Essaye de jouer avec les ports IDE ou S-ATA car du coup je sais même pas si ton 250Go est en S-ATA vu que as dis qu'il était en 'Slave', et si c'est le cas d'éssayer avec les cavaliers et pourquoi pas les cables Sata (ou IDE si c'est le cas, put*** je m'embrouille) par la suite...
juste une petite précision HS :
Quand on monte 2 disques dur en Raid0, on ne perd pas de capacité de stockage : 2 disques dur de 80Go en Raid0 donnerons sous windows 1 Disque dur de 160Go
C'est le Raid1 utilisé pour sa sécurité pour les sauvegardes de données qui divise par 2 la capacité du disque dur, car il copie en même temps les mêmes données sur les 2 disques durs.
Quand on monte 2 disques dur en Raid0, on ne perd pas de capacité de stockage : 2 disques dur de 80Go en Raid0 donnerons sous windows 1 Disque dur de 160Go
C'est le Raid1 utilisé pour sa sécurité pour les sauvegardes de données qui divise par 2 la capacité du disque dur, car il copie en même temps les mêmes données sur les 2 disques durs.
Qui moi ? si je suis sur t'inquiete j'ai moi meme testé le RAID0 avec mes 2x80go IDE, tu gagnes pas mal en temps de chargement de windows et de jeu et au lancement des applications, en multitaches le DD reagit plus vite (il ne gratte pas pendant des heures avant d'ouvrir un dossier s'il est deja occupé...)
Enfin voila c'est plus performant et plus comfortable mais apres il faut que tu saches qu'il y a un risque... Car comme tes données seront dispersée en petite parties sur chacun de tes 2 80go eh bien si l'un de tes 2 DD claque tu perds tout ce qu'il y a sur ton RAID0 :-?
Enfin voila c'est plus performant et plus comfortable mais apres il faut que tu saches qu'il y a un risque... Car comme tes données seront dispersée en petite parties sur chacun de tes 2 80go eh bien si l'un de tes 2 DD claque tu perds tout ce qu'il y a sur ton RAID0 :-?
Moi je trouve que ca pulse bien du RAID0 surtout en S-ATA/2...
Et ne t'inquiète pas pour tes disques, ils ne lacheront pas du jour au lendemain si il n'y a aucune raison, mais fais attention aux températures.
Et je suis d'accord avec elpato72, 3x512, c'est quand même moyen, ca fait unpeu bordel je trouve...
En même temps d'apres ce que j'ai vu, ton 250Go te suffira largement pour les jeux, mais si tu n'arrives pas a y installer Windows...
Chiant ca!
Et ne t'inquiète pas pour tes disques, ils ne lacheront pas du jour au lendemain si il n'y a aucune raison, mais fais attention aux températures.
Et je suis d'accord avec elpato72, 3x512, c'est quand même moyen, ca fait unpeu bordel je trouve...
En même temps d'apres ce que j'ai vu, ton 250Go te suffira largement pour les jeux, mais si tu n'arrives pas a y installer Windows...
Chiant ca!
oui c'est possible mais sache que si un disque dur a de moins bonnes performances que l'autre tu n'exploiteras pas au maximum le potetiel du Raid0. théoriquement du Raid peut se faire a partir de disques differents
exemple :
1DD 40Go avec un taux de transfert de 30Mo/s
+1DD 250Go avec un taux de transfert de 50Mo/s
les performances du rais serons basées sur celles du disque dur le moins performant tu aura donc un disque avec les caracteristiques suivantes :
80Go et taux de transfert de 60Mo/s, soit une perte d'espace important et un gain presque nul par rapport au 250Go tt seul.
Cependant les caracteristiques des disques dur récents sont trés proches les unes des autres, donc il n'y aura pas de problème
exemple :
1DD 40Go avec un taux de transfert de 30Mo/s
+1DD 250Go avec un taux de transfert de 50Mo/s
les performances du rais serons basées sur celles du disque dur le moins performant tu aura donc un disque avec les caracteristiques suivantes :
80Go et taux de transfert de 60Mo/s, soit une perte d'espace important et un gain presque nul par rapport au 250Go tt seul.
Cependant les caracteristiques des disques dur récents sont trés proches les unes des autres, donc il n'y aura pas de problème
Dans les 10000 tours je te conseil un Western digital Raptor 74 Go 10000 trs/mn 16Mo ou un Western digital Raptor 150 Go 10000 trs/mn. Le meilleur disque dur 10000 tour c'est le Western digital Raptor X 150 Go 10000 trs/mn.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGuide achat disque dur
- ForumAchat disque dur ethernet
- ForumConseil pour achat disque dur
- ForumAchat disque dur ps3
- ForumComparatif achat disque dur
- ForumConseil achat disque dur multimedia
- ForumAchat disque dur 1,8
- ForumAchat disque dur etranger
- ForumAchat disque dur multimedia