Tom's Guide > Forum > Programmation > C++ ==> too many arguments to function `int system(const char*)'

C++ ==> too many arguments to function `int system(const char*)'

Forum Programmation : C++ ==> too many arguments to function `int system(const char*)'

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je souhaite creer un programme pour limiter l'utilisation du pc par mes enfants, mais la compilation plante à cette ligne:

Code :
  1. system ("net user %s %s /time:%s", utilisateur, mdp, horaires);

Erreur ==> 356 C:\Dev-Cpp\include\stdlib.h too many arguments to function `int system(const char*)'

Quelqun aurait il une idée ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est simple, tu as mis 4 paramètres au lieu d'1. Contrairement à printf(), system() n'a pas un nombre de paramètre illimité.
Donc utilise un sprintf() pour créer la chaîne de caractère finale, et envoie cette chaîne dans system()

Répondre à CRicky

Merci CRicky, ca doit donc donner ca ?

Code :
  1. sprintf (total,"%d %d /time:%d", utilisateur, mdp, horaires);

Mais j'ai toujour le mème erreur:
356 C:\Dev-Cpp\include\stdlib.h too many arguments to function `int system(const char*)'

J'ai aussi essayé ca mais ca marche pas non plus:

strcat(chaine1, chaine2)
==> 41 C:\Dev-Cpp\include\string.h too many arguments to function `char* strcat(char*, const char*)'

Répondre à AnTiiX

c'est parce que tu a laissé le system comme avant.

Code :
  1. sprintf (total,"%d %d /time:%d", utilisateur, mdp, horaires);
  2. system(total);

EDIT: strcat ne prend que 2 paramètres, il faut faire autant de strcat que de concaténations à faire.

Répondre à CRicky

Merci ca marche:

Code :
  1. snprintf( cmd, 256, "net user %s %s /time:%s", utilisateur, mdp, horaires);

Répondre à AnTiiX
Tom's Guide > Forum > Programmation > C++ ==> too many arguments to function `int system(const char*)'
Aller à :

Il y a 1009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens