C++ ==> too many arguments to function `int system(const char*)' Dernière réponse : 10 Avril 2006 18:57 dans Programmation AnTiiX 10 Avril 2006 16:44:19 Bonjour, je souhaite creer un programme pour limiter l'utilisation du pc par mes enfants, mais la compilation plante à cette ligne: system ("net user %s %s /time:%s", utilisateur, mdp, horaires); Erreur ==> 356 C:\Dev-Cpp\include\stdlib.h too many arguments to function `int system(const char*)' Quelqun aurait il une idée ? Merci Autres pages sur : too many arguments function int system const char | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à AnTiiX Lassé par la pub ? Créez un compte CRicky Expert Programmation 10 Avril 2006 17:30:01 C'est simple, tu as mis 4 paramètres au lieu d'1. Contrairement à printf(), system() n'a pas un nombre de paramètre illimité. Donc utilise un sprintf() pour créer la chaîne de caractère finale, et envoie cette chaîne dans system() | Alerter Répondre à CRicky AnTiiX 10 Avril 2006 18:04:47 Merci CRicky, ca doit donc donner ca ? sprintf (total,"%d %d /time:%d", utilisateur, mdp, horaires); Mais j'ai toujour le mème erreur: 356 C:\Dev-Cpp\include\stdlib.h too many arguments to function `int system(const char*)' J'ai aussi essayé ca mais ca marche pas non plus: strcat(chaine1, chaine2) ==> 41 C:\Dev-Cpp\include\string.h too many arguments to function `char* strcat(char*, const char*)' | Alerter Répondre à AnTiiX CRicky Expert Programmation 10 Avril 2006 18:52:40 c'est parce que tu a laissé le system comme avant. sprintf (total,"%d %d /time:%d", utilisateur, mdp, horaires); system(total); EDIT: strcat ne prend que 2 paramètres, il faut faire autant de strcat que de concaténations à faire. | Alerter Répondre à CRicky AnTiiX 10 Avril 2006 18:57:29 Merci ca marche: snprintf( cmd, 256, "net user %s %s /time:%s", utilisateur, mdp, horaires); | Alerter Répondre à AnTiiX Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Programmation>C++ ==> too many arguments to function `int system(const char*)'>
AnTiiX 10 Avril 2006 16:44:19 Bonjour, je souhaite creer un programme pour limiter l'utilisation du pc par mes enfants, mais la compilation plante à cette ligne: system ("net user %s %s /time:%s", utilisateur, mdp, horaires); Erreur ==> 356 C:\Dev-Cpp\include\stdlib.h too many arguments to function `int system(const char*)' Quelqun aurait il une idée ? Merci Autres pages sur : too many arguments function int system const char | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à AnTiiX
CRicky Expert Programmation 10 Avril 2006 17:30:01 C'est simple, tu as mis 4 paramètres au lieu d'1. Contrairement à printf(), system() n'a pas un nombre de paramètre illimité. Donc utilise un sprintf() pour créer la chaîne de caractère finale, et envoie cette chaîne dans system() | Alerter Répondre à CRicky
AnTiiX 10 Avril 2006 18:04:47 Merci CRicky, ca doit donc donner ca ? sprintf (total,"%d %d /time:%d", utilisateur, mdp, horaires); Mais j'ai toujour le mème erreur: 356 C:\Dev-Cpp\include\stdlib.h too many arguments to function `int system(const char*)' J'ai aussi essayé ca mais ca marche pas non plus: strcat(chaine1, chaine2) ==> 41 C:\Dev-Cpp\include\string.h too many arguments to function `char* strcat(char*, const char*)' | Alerter Répondre à AnTiiX
CRicky Expert Programmation 10 Avril 2006 18:52:40 c'est parce que tu a laissé le system comme avant. sprintf (total,"%d %d /time:%d", utilisateur, mdp, horaires); system(total); EDIT: strcat ne prend que 2 paramètres, il faut faire autant de strcat que de concaténations à faire. | Alerter Répondre à CRicky
AnTiiX 10 Avril 2006 18:57:29 Merci ca marche: snprintf( cmd, 256, "net user %s %s /time:%s", utilisateur, mdp, horaires); | Alerter Répondre à AnTiiX