Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de Motivation pour DUT informatique

Lettre de Motivation pour DUT informatique

Forum Etudes / Travail : Lettre de Motivation pour DUT informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
je veux rentrer à Paris 5, en DUT informatique. On m'a demandé d'écrire une lettre de motiv', la voici :

Citation :

adresse :blablabla
mail :

Objet : lettre de motivation

Monsieur, Madame,
je soussigné machin, résidant au machin, vous demande de bien vouloir lire et prendre en considération cette lettre de motivation.
Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'ingénieur, je me permet de postuler dans votre institut universitaire technologique afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique Informatique.
J’aimerais m’engager dans cette voie pour plusieurs raisons :
C’est une formation universitaire et c’est aussi à la fois une formation professionnelle à court terme qui me permet d'envisager des poursuites d'études.
Mon intérêt pour l'informatique et mon envie d'en savoir toujours plus sur cet univers me pousse aussi à faire ces études.
De plus, il s’agit d’un enseignement actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages durant la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.
Le fait d’avoir visité plusieurs salons dont l’Adrep et les salons de l’éducation, m’ont permis d’affiner mes attentes : un DUT informatique est sans doute la meilleur voie, pour moi, de m’engager dans le monde de l’informatique.

Mes qualités pour y parvenir sont mon dynamisme, ma ponctualité, et ma détermination et mon autonomie dans le travail acquise dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée ( TPE et PPE ). J'ai aussi pas mal de connaissance dans le monde du html et je suis en train d'en acquérir d'autres dans le langage C. Grace à ces raisons, je pense pouvoir réussir dans cette filière notamment du fait de votre soutien pédagogique et scolaire.

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Merci de me montrer les fautes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de Motivation pour DUT informatique
Aller à :

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens