Bonjour,
J'ai un petit souci...Je "tourne" actuellement quelques petites annonces comiques avec une amie pour le théâtre, les fichiers vidéo sont au format de Window Media Player. Mais le problème c'est que j'aimerais couper certaines scènes (les dérapages,les fous rires,...)mais je ne trouve pas de logiciel assez précis pour le faire. De plus, j'aimerais ensuite tout assembler et parfois y ajouter de la musique. Vous voyez ce que je veux dire? :-D
Si vous pouviez m'aider, çà serait sympa.
Merci. ;-)
salut
tu peux ouvrir avec virtual dub mod (prends la dernière version) ton fichier et tu pourras faire ce que tu veux au format avi. Mais pour que virtual dub reconnaisse le format wmv, il faut que tu choisisses en bas à gauche "directshowsource" dans "use avisynth template."
Sur cette page des tutos pour virtualdub, mais qui fonctionnent pour virtualdubmod. Il faut aussi bosser pour comprendre le codec à choisir en sortie...tu as plein de docs sur ce programme partout sur le net, par google.
Et sinon tu dois pouvoir travailler avec movie maker qui est livré avec le windows xp standard. Qui est plus facile à manier (d'aspect plus facile)
Merci beaucoup mais avec Movie Maker j'ai un souci ( et oui encore ! )
C'est peut-être moi qui sait pas m'en servir ( ce qui est fort probable) mais pour sélectionner les passages d'une vidéo, il faut partir des extremités du film (le début et la fin) mais comment fait-on alors pour éliminer le milieu du film par exemple? Je sais pas si ce que je dis est compréhensible :-? lol
salut
les efforts que tu fais pour écrire correctement motivent de toute manière une aide...
Movie maker, je ne l'utilise pas, mais les opérations basiques que tu veux faire sont bien sûr possibles avec ce programme...
en général sur ce type de programme, il suffit de sélectionner la partie à supprimer et de faire "couper" ou supprimer. Tu dois avoir un curseur qui t'indiques où tu te trouves sur la piste de montage.
Et si tu suis ce qui est indiqué sur ce tuto movie maker ? Est-ce que ça marche, est-ce que tu comprends mieux ?
Il faut lire un peu de doc de toute façon avant d'aborder un programme.
Pour ma part j'ai pinnacle studio, mais j'utilise première, qui est plus fiable et beaucoup moins limité.
Un logiciel simple, je trouve c'est ejay 360° extrême, tu peut faire pas mal d'effet de transition sur tes videos et bien sur couper tout les passages que tu souhaite... Un peu sur le principe du sampler, pour la musique ;-)
salut
Ejay pourquoi pas... c'est pas cher.
mais "conneriedu13" il faut vérifier avant de dire que des programmes sont innabordables,
évidemment première pro est à 900 euros, mais il n'est pas interdit de se préter des logiciels : mais sans doute que tu rechignes à faire ça et que tu achètes tous les programmes sur ton pc !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.