Est-il possible de faire tourner deux cartes graphiques ds la même tour?
Forum Overclocking : Est-il possible de faire tourner deux cartes graphiques ds la même tour?
Hello,
J'ai en ma possesion un P4 3.2Ghz, 1Go RAM, carte graphique nvidia Geforce FX 6600 GT (AGP) 128Mo. Ca marche pas trop mal, mais je viens de récupérer un nvidia Geforce 2 MX... Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'ajouter la geforce 2 à ma 6600?
Si oui, comment fait-on pour les faire tourner à deux en même temps? Vais-je y gagner qqch?
Faut il utiliser des logiciels particuliers?
Merci pour votre aide
Fred
Salut,
la seule technique nvidia qui permet de coupler deux cartes s'appelle le SLI. Cette technologie a été introduite avec la série 6, donc ta vieille (très vieille...) geforce 2 ne sera pas compatible, de plus je vois mal pourquoi tu voudrais coupler une mobylette avec une formule 1....
| Citation :
|
c la raison pour laquelle je posais la question avant de tenter quoi que ce soit...
Merci pour l'info. il ne me reste donc plus qu'à jeter cette vieille mobylette... snif
la jeter peut être pas ^^ mais la dans un tiroir, ça sert toujours une vieille carte graphique
Comme ça a était dit, il te faut une carte mére qui gére le SLI.
Mais franchement ça n'a pas beaucoup d'interré.
quoique 2 geforce 6 en Sli c'est sympa et je parle pas de la série 7...
| Citation :
|
Oi mias faire tourner deux 6600 en SLI autant acheter une 6800GT-Ultra qui à plus de péche, et quand au série 7 aucun interré de les monté en SLI tu n'aura quasiment aucune amélioration.
Je suis preneur de la vieille meule qu'est la GeForce 2... C'est toujours mieux qu'une Rage Pro 3D...
| Citation :
|
C'est clair, en effet.
si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à faire une oeuvre d'art de ma "vieille meule".
Merci pour les renseignements
Si tu t'en débarasses il y en a qui pourraient être intéressés...
Lol moi j'avais une Rage 3D il y a 4 ans! :-p
| Citation :
|
Super.
Trop
Bon Evil-King, fini la battle, je vais me coucher. Salut.
La mienne date de 1998. Tu n'as plus qu'à compter le nombre d'années... ;-)
Bonjour j'ai une question presque similaire : Voila je viens d'acheter une carte graphique (geforce 7) et avant j'avais 2 écrans branchés sur ma geforce 5,
J'ai le projet de me racheter un écran (16/9 eme) et de brancher mes 3 écrans.
1er probleme : Je doit avoir 2 cartes graphique pour pouvoir brancher 3 écrans, mais je n'ai qu'un seul port agp sur ma carte mere...donc la Geforce 5, a dégager
,
Mais bon ca c pas trop grave encore...car il me reste une ancienne Carte 3dfx Vodoo 3 3000 en PCI.
Mais voila je sais pas si ca va pas faire de conflit si je branche ces 2 cartes graphiques
(La Vodo 3 3000 et la Geforce 7800 GS)
Merci d'avance pour vos réponses.
si je pense qu'il y aura conflit . comme présisé plus haut , seul avec le sli(ou le cross fire) on peut faire tourner 2 carte en meme temps . dans les autres cas ni le BIOS ni windows n'ont été fait pour que 2 cartes tourne en meme temps .
Voila j'ai tenté de brancher ces deux cartes graphiques, et ça marche ! ^^...
Il n'y a conflit entre les deux cartes que lors du démarrage du PC c'est-à-dire à l'ecran du bios et pendant le lancement de windows...
Mais une fois sous windows il suffit d'activer les ecrans branchés et tout marche les 2 cartes tournent bien ^^...bon ya un écran ou ca rame un peu mais c'est pas grave c'est bien pratique quand meme ^^
Mais elle ne tournent pas en meme temps pour les meme programmes, c'est uniquement pour pouvoir gerer plusieurs écrans, tous mes jeux se lancent sur un seul ecran géré par une seule carte
t'as du bol !
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Il y a 1176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.