Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme d'installation de Linux Mandrake 10.0
Probleme d'installation de Linux Mandrake 10.0 - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai acheté le magazine Linux+ avec Mandrake 10.0
Tout content j'ai formaté ma partition avec Windows Xp pro pour installer Linux,
j'ai mis mon bios en 1st boot cdrom , reboot, j'ai le splash screen de Mandrake, je fait entrer ( Install or Update ) , fond noir, boite bleue : detection des ports usb, sa passe, et puis meme fond noir avec cette fois ecris : Trying to access Mandrake Linux CDROM drive (drive Plextor CD-R PX-W1610A )
Le plextor etant mon graveur
Dans la boite bleue avec le message s'inscris : Oops : 000 [#1] et sa bouge plus
je regarde dans les logs et jvois des messages d'erreur.
Ma question est : le probleme vient-il de mes lecteurs de Cd ? ( j'ai un lecteur Dvd et un graveur ) , d'un reglage dans le bios ou d'une commande a taper dans le menu F1 ?
Ou autre ;)?
Merci d'avance, j'ai vraiment envie d'installer Linux : raz le bol de Windows :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso, je n'ai pas eu de problèmes à l'installation. Essayes en mettant le CD1 dans ton lecteur DVD.

Hors sujet : si tu as un seul disque dur, je te conseille de créer deux partitions distinctes, une pour XP et l'autre pour linux, car l'outil redimensionner la partition il est chaud à faire fonctionner. Perso, je trouve que c'est compliqué Linux car aucune extension ne correspond (sauf les extensions d'images). Sinon, regarde dan le magazine Linux+ comment faire pour créer une disquette de boot car il me semble que cela pourrait aussi palier ton problème. Vérifies aussi que le cd n'est pas endommagé.

Répondre à bosco@idn

ok, j'ai essayé de créer une disquette de boot mais le probleme c'est que la lettre de mon lecteur sur le pc sur lequel je veux installer linux est G ou E ( dvd et graveur ) alors que le pc sur lequel je crée la disquette ya pas de G ou de E donc sa refuse de créer une disquette pour un drive qui existe pas sur le pc.
Comment faire ?

Répondre à baggynou

oops jviens de me rendre compte de la connerie de se que je viens de dire, désolé lol
bon j'ai créé ma disquette de boot, jvais aller tester..

Répondre à baggynou

humhum
bon j'arrive sous l'installateur graphique mais la 1Ere fois sa a installé linux puis freeze qd j'ai cliqué sur configuration ( interface graphique pas configuré )
et puis maintenant sa passe meme pas ma 1ere ou 2eme etape sa freeze direct : plus de souris et gros rectangle gris :)
jvais jamais y'arriver !! helpp
ps : j'ai viré la ram 512 ddr car sa marchait encore moins avec les 2 ( 256 et 512 respectivement 2100 et 3200 ) je comprend plus :(

Répondre à baggynou

[quote]
baggynou a écrit :
humhum
bon j'arrive sous l'installateur graphique mais la 1Ere fois sa a installé linux puis freeze qd j'ai cliqué sur configuration ( interface graphique pas configuré )
et puis maintenant sa passe meme pas ma 1ere ou 2eme etape sa freeze direct : plus de souris et gros rectangle gris :)
jvais jamais y'arriver !! helpp
ps : j'ai viré la ram 512 ddr car sa marchait encore moins avec les 2 ( 256 et 512 respectivement 2100 et 3200 ) je comprend plus :([/quote

c'est quoi comme marque ?

Répondre à lissyx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme d'installation de Linux Mandrake 10.0
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens