Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Attention aux possesseurs de lecteur CDROM de marque LG/Goldstar. Un problème d'incompatibilité avec le CD de Linux Mandrake 9.2 vient d'être découvert... Celui risque tout simplement d'endommager votre lecteur ! Source : Blue-Hardware En effet, pour Lire la suite
Une beta de Linux Mandrake 9.0 est disponible. RegardeZ la suite pour avoir quelques captures d'écrans et le lien de téléchargement... Comme je n'ai jamais test2 Linux? rendez-vous sur le site officIel pour plus d'informations : Quelques captures pri Lire la suite
La version final de Linux Mandrake est disponnible après 2 versions beta... Linux Mandrake 9 Final 3 CD @ linuxcompatible.org Source : http://www.icrontic.com/ Lire la suite
La 1ère version de Mandrake 9.1 est arrivée, n'y connaissant rien à Linux, je serais incapable de vous faire une description de cette nouvelle version, si vous l'avez testé n'hesitez pas à poster un commentaire :) Télécharger Linux Mandrake 9.1 Beta 1 Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjour, j'ai acheté le magazine Linux+ avec Mandrake 10.0
Tout content j'ai formaté ma partition avec Windows Xp pro pour installer Linux,
j'ai mis mon bios en 1st boot cdrom , reboot, j'ai le splash screen de Mandrake, je fait entrer ( Install or Update ) , fond noir, boite bleue : detection des ports usb, sa passe, et puis meme fond noir avec cette fois ecris : Trying to access Mandrake Linux CDROM drive (drive Plextor CD-R PX-W1610A )
Le plextor etant mon graveur
Dans la boite bleue avec le message s'inscris : Oops : 000 [#1] et sa bouge plus
je regarde dans les logs et jvois des messages d'erreur.
Ma question est : le probleme vient-il de mes lecteurs de Cd ? ( j'ai un lecteur Dvd et un graveur ) , d'un reglage dans le bios ou d'une commande a taper dans le menu F1 ?
Ou autre
?
Merci d'avance, j'ai vraiment envie d'installer Linux : raz le bol de Windows :-(
Perso, je n'ai pas eu de problèmes à l'installation. Essayes en mettant le CD1 dans ton lecteur DVD.
Hors sujet : si tu as un seul disque dur, je te conseille de créer deux partitions distinctes, une pour XP et l'autre pour linux, car l'outil redimensionner la partition il est chaud à faire fonctionner. Perso, je trouve que c'est compliqué Linux car aucune extension ne correspond (sauf les extensions d'images). Sinon, regarde dan le magazine Linux+ comment faire pour créer une disquette de boot car il me semble que cela pourrait aussi palier ton problème. Vérifies aussi que le cd n'est pas endommagé.
ok, j'ai essayé de créer une disquette de boot mais le probleme c'est que la lettre de mon lecteur sur le pc sur lequel je veux installer linux est G ou E ( dvd et graveur ) alors que le pc sur lequel je crée la disquette ya pas de G ou de E donc sa refuse de créer une disquette pour un drive qui existe pas sur le pc.
Comment faire ?
oops jviens de me rendre compte de la connerie de se que je viens de dire, désolé lol
bon j'ai créé ma disquette de boot, jvais aller tester..
humhum
bon j'arrive sous l'installateur graphique mais la 1Ere fois sa a installé linux puis freeze qd j'ai cliqué sur configuration ( interface graphique pas configuré )
et puis maintenant sa passe meme pas ma 1ere ou 2eme etape sa freeze direct : plus de souris et gros rectangle gris
jvais jamais y'arriver !! helpp
ps : j'ai viré la ram 512 ddr car sa marchait encore moins avec les 2 ( 256 et 512 respectivement 2100 et 3200 ) je comprend plus
[quote]
baggynou a écrit :
humhum
bon j'arrive sous l'installateur graphique mais la 1Ere fois sa a installé linux puis freeze qd j'ai cliqué sur configuration ( interface graphique pas configuré )
et puis maintenant sa passe meme pas ma 1ere ou 2eme etape sa freeze direct : plus de souris et gros rectangle gris
jvais jamais y'arriver !! helpp
ps : j'ai viré la ram 512 ddr car sa marchait encore moins avec les 2 ( 256 et 512 respectivement 2100 et 3200 ) je comprend plus
[/quote
c'est quoi comme marque ?
Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.