Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de fichier en reseau local imposible !

Partage de fichier en reseau local imposible !

Forum Accès Internet & Réseaux : Partage de fichier en reseau local imposible !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
et bien j'ai acheter un routeur du model DI-604, j'ai réussi a partager internet masi le problème c'est que quand je vais dans le favoris reseau je suis seul ! aucun des 2 pc ne ce voit ! nous ne pouvons donc pas faire de partage de fichier ! le pc1 est sur windows XP home sp2 et le pc2 est sur Windows Xp Pro sp1 ! je ne comprend pas pourquoi ca me fait ca car les deux sont sur le meme groupe ! aidez moi svp !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désactive le firewall de windows xp sp2

Répondre à aze_dens

tout a fait juste,

mais desactive les 2 pare feux ( qui sont bidon d'ailleurs) sinon un PC verra l'autre mais pas l'inverse

et verifie que tu es sur le meme reseau, style 192.168.X.X

Répondre à gibsonlespaul

Pourtant le firewall des 2 pc sont désactiver ! Il y a quel chose a faire ?

Répondre à Sparkiee

fait en ligne de commande "ipconfig /all" sur les 2 pc et verifie que tu es sur le meme reseau( et tu nous dis ce que cela affiche, ca nous aidera)

apres tu peux faire un ping de l'adresse de l'autre pc

et aussi ( par exemple)" ping PC1" pour voir si la resolution de nom est correcte (PC1 est le nom de l'ordinateur distant)

Répondre à gibsonlespaul

salut !!
Il faut que tu coches la case partage de fichiers simples sur ton pc XP Pro. Sur le windows Home tu n'as rien à faire cette option n'existe pas.
Pour cela ouvre n'importe quel dossier/Outils/option des dossiers/Affichage/ Partage de fichiers simples à cocher.

Si ça ne marche pas il te faudra installer le NetBios

Répondre à Prunelle

Vérifie aussi le "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" dans les propriétés de ta carte réseau ... 8-)

Répondre à HaLoTaRiS

Desolé, mais pas besoin du netbios

TCP/IP suffit,

mais pour le reste c'est bon, mais qu'il verifie deja ipconfig /all, il faut commencer a la base, sinon on avancera pas

Répondre à gibsonlespaul

je sais je suis or sujet mais t'as une lespaul juste pour savoir ?

( a gibson lespaul )

Répondre à lois2808

Désolée de te contredire mais dans certains cas mystérieux ( crois moi j'en ai fait l'expérience ) tu es obligé d'installer d'installer le netBios et le WINS pour que cela fonctionne.
Il ne faut pas oublier que windows XP home contrairement à windows XP pro n'est pas configuré d'origine pour gérer le réseau local.

Répondre à Prunelle

2, une SG (style Angus Young) et une Lespaul 1960 style ( Jimmy Page) et une electro acoustic

Mais c'est vrai, tu es hors sujet......on est loin du partage de fichier en reseau local

A bientot :-D

Répondre à gibsonlespaul

moi j'ai une royal de 1964 et deux ibanez dont une
electroacoustique demi-caisse jazz et l'autre électrique et la dernière une aplause électroacoustique

si tu as msn et que tu es daccord j'aimerai bien que l'on parle un peu musique

a bientôt

Répondre à lois2808

Trop bon le topic qui part en sucette :bounce:

Répondre à Prunelle

Re salut prunelle58,
Me revoila

win Xp home, arrive a se connecter sur un reseau qu'avec TCP/IP, mais contrairement au Pro il ne sait pas se connecter a domaine NT (c'est la grosse difference entre le pro et le home) sinon c'est presque pareil,

Wins et net bios c'etait pour les anciens OS, y'a longtemps, maintenant on en a plus besoin ( eh, pourquoi pas netbeui???)

mais sinon, j'ai un serveur 2000 enterprise, et j'arrive quand meme a me connecter sur le domaine avec un portable en XP home, mais c'est pas facile, faut bidouiller....

a tout a l'heure, sur l'autre topic

Répondre à gibsonlespaul

Trop bon le topic qui part en sucette

C'est vrai!!! :-D

Répondre à gibsonlespaul

OK GiBsonlesPaul, je ne te dis pas le contraire, mais dans certains blocages mystérieux des douces joies du réseau local, le fait d'activer le netbios ave TCP/IP résout bien des problèmes, c'est meme recommandé par microsoft en cas de problemes.

Problème de partage de résaux

Répondre à Prunelle

oui, dans le pire des cas il peut l'activer, mais je trouve cela redondant ( mais c'est vrai, si cela marche aprés tant mieux, et on ne saura jamais pourquoi....)

mais y'a une question que j'ai posé entre 2 guitares ...auquelles j'aimerai bien avoir les informations ( comme toi aussi d'ailleurs) avant d'aller plus loin, car partager au moins un dossier, cela parait logique???

Y'a aussi un truc qu'il (ou elle, j'en sais rien) peut faire si ipconfig concorde et les pings, c'est dans executer, "\\lenomdordinateurdistant\ledossierpartagé" cela passe outre la gestion Mer..que de windows, la ce serait un pb de dns, mais faut deja faire les manip avant et que l'on ai les resultat, parce que la, c'est le flou le plus total.

Ca peut etre n'importe quoi :-D

Répondre à gibsonlespaul

C'est clair que quelquefois on va chercher bien loin quelque chose de très évident ne serait-ce qu'un dossier qui n'est pas partagé... tu as tout à fait raison, réflexion très judicieuse lol....
Suite au prochain numéro....

Répondre à Prunelle

Mouais bon...les guitares c'est hors sujet mais bon c'est pa grave 8-)

Répondre à Sparkiee

non c'est pas grave,

mais si tu veut que l'on t'aide, on a besoin de plus d'infos

pas vrai prunelle58 ???

alors les reponses aux questions posées.........

Répondre à gibsonlespaul

ben vi !! on est là pour ça.
On attends les infos !! Alors ces dossiers ils sont partagés ou pas ??? Tu as bien une main en dessous ?

Répondre à Prunelle

Nous, cette apres midi, à l'université de toulon, on a voté la suite du blocus car apres tout, le CPE n'est que un des article qu'on accepte pas, ce qu'on veut, c'est le tretrait de la loi sur l'égalité des chances: Le mouvements continu!

Répondre à Seifko

Et ça vient faire quoi sur le forum ????
Je ne pense pas que ce soit un forum contre ou pour le CPE.
Tu devrais créer un toppic je viendrais te répondre ce que j'en pense....

Répondre à Prunelle

pas mieux!!!

c'est un topic pour aider les gens en informatique et pas pour faire de la politique,

merci de posté sur des sites adequoits :-(

Répondre à gibsonlespaul

Et bien j'ai essayer leschoses que vous m'avez dit. J'ai tenter d'aller dans le DOS mais une erreur est aparrau sois disant que cet fichier est deja utiliser par un autre aplications ?! Quoi faire alors pour vérifier ? :-(

Répondre à Sparkiee

tu arrives a faire un ping avec la fenetre dos ?

Citation :

et verifie que tu es sur le meme reseau, style 192.168.X.X

je dirais meme sous le meme sous-réseau, ca peut poser probleme pour les broadcasts.

Répondre à AbrahamZ

Voila j'ai fouillez un peu sur d'autre topic et j,ai trouver ceci : dossier onglet outils/Options des dossiers/Affichage coche activer le partage de fichiers simple ( cette option n'est pas disponible dans XP Home . vous pouvvez me dire ou ca ce trouve svp ?? :-?

Répondre à Sparkiee

J'ai fouillez sur divers topic et jai trouver ceci : dossier onglet outils/Options des dossiers/Affichage coche activer le partage de fichiers simple ( cette option n'est pas disponible dans XP Home vous pouvez me dire ou ca ce trouve svp ??

Répondre à Sparkiee

Sur le pc avec xp pro sp1 je suis incapable d'ouvrir une fenetre DOS !! ca dit que ce fichier est deja utiliser mais pourtant non :-o

Répondre à Sparkiee

Tu fais comment?

menu demmarrer, executer, "CMD", icpconfig /all et entrée

Sinon c'est quoi ce windows? une version beta de vista?

Répondre à gibsonlespaul

sinon ça sent le virus !!

Répondre à Prunelle

otes moi d'un doute ( a cause de prunelle58)

tes windows, c'est des originaux? pas des recup sur emule?

Pour info, il n'y a plus de DOS, cela y ressemble encore ( nostalgie peut etre?) mais cela s'appelle ligne de commande.

executer "command" pour Win 9X
executer "cmd" NT,2000,ME,XP toutes versions

Et pour partager , un dossier, clic droit sur le dossier a partager, et partage, y'a pas plus simple.

Répondre à gibsonlespaul

Bon mainteant sur le pc home sp2 je reussi a voir les fichier partager du pro sp1 mais pas l'inverses quoi faire ?

Répondre à Sparkiee

Répondre aux questions !!!!

c'est simple pourtant???

pour le reseau il y a un standard, la couche ISO qui va de 1 a 7

ce que l'on te demande est au niveau 2 ou 3, j'ai un doute maintenant, apres quand on aura les infos, niveau 3 et etc...

ton probleme est dans le niveau 7 (couche application) donc faut resoudre les autre niveau avant

C'est clair ?

mais reponds aux questions si tu veux que l'on puisse t'aider

Répondre à gibsonlespaul

Ouais daccord des que je rentre de l'école j'mis met ! Merci

Répondre à Sparkiee

ben dis que je t'embrouille maintenant gibson ! :lol:
mais bon à mon avis s'il n'arrive pas à exécuter sa ligne de commande ça peut s'envisager.
alors ton IPCONFIG ça donne quoi si tu peux ??
Vérifie qd mm que tes 2 ordi soit dans le meme groupe de travail. Il se peut que tu en aies un dans MSHOME et l'autre dans WORKGROUP dans ce cas c'est normal que tu ne le vois pas, ou que tes 2 ordi aient le meme nom et là ça peut créer un conflit.
et un petit conseil ne te sers pas de l'assistant pour partager tes dossiers.

Répondre à Prunelle

et bien tu es remonté ce jour ( c'est notre ami d'hier?) :-D

sinon, tout a fait d'accord

par contre, il devrait voir les 2 groupes, mais y'a du cache dans windows, il est capable d'afficher des lecteur qui n'existe plus

mais il peut faire \\PC2\documentspartagés dans executer

Répondre à gibsonlespaul

slt!
pr bien partager des dossiers..
1 --> lancer l'utilitaire de Assistant Configuration du réseau ( démarrer, ts les progs, accessoires, communication..)
2 --> c'est tout bête mais partager au moins un dossier.
3 --> désactiver le firewall d'XP car il ne te sert strictement à rien avec ton routeur.

Après avoir fait ça, si ca ne marche pas, je m'engage à poster jusqu'à ce que ça marche

Répondre à Charli56

Ce midi a la cantoche, on avait le choix entre fajitas mexicaine et pizza merguez fromage, apres une longue hesitation j'ai choisi la pizza!

Et vous vous auriez choisi quoi?

;-)

Répondre à djamblade

Mais non pas remontée du tout... juste d'attaque pour attaque une nouvelle après-midi!
Quant à notre ami d'hier c'est vrai que j'en ai cauchemardé.
Pour revenir à notre sujet actuel, je pensais que s'il n'était pas aller vérifier dans les réseaux microsoft windows si par hasard il était en Workgroup il ne pouvait pas se voir, puisque le favoris réseau ne lui donne accès qu'à son groupe de travail MSHOME
Mais c'était juste une idée à vérifier.

Répondre à Prunelle

Salut prunelle58

oui, aprés on pourra verifier cela, c'est pour ca que j' ai rajouté un test

executer ->\\nomordinateur\dossierpartagé

mais on a toujours pas de reponses aux questions posées avant.

d'ailleurs aucune réponse qui nous interesse, j'espere que ce n'es pas partie comme hier

Répondre à gibsonlespaul

Héhé ! ba les 2 pc sont sur le meme groupe de travail c'est a dire WORKGROUP. Ensuite les nom sont différent et sur le pc avec xp pro sp1 je suis incapable d'ouvrir le DOS c,est a dire le 'cmd' il me dise que le fichier est deja utiliser mais sur le pc home sp2 je suis capable. Alors je fais quoi avec cela ? En passant vous ete bien gentil de m'aider et moi j'aurais choisi la pizza a ta place Djamblade :-P

Répondre à Sparkiee

Déjà il faudrait que tu puisses accéder à ta commande cmd.
ouvre n'importe quel dossier windows fenetre outils/options de dossiers affichage/Décoche masquer les extentions des fichiers de types connus. ( sur XP Home c'est dans le dossier C: Windows/Systèm32)
Il arrive qu'un virus ou un adware modifie l'extension de cet appli et dans ce cas elle ne peut pas se lancer.
Dis moi si tu utilises un antispyware et quel antivirus.
Si tu n'y arrives pas comme ça je t'enverrai un lien pour faire un scan hijackThis

Répondre à Prunelle

Bah, tu nous dit au moins ce que t'as, sur le PC qui marche avec CMD

tes adresses

Nom de l'hote
IP
Masque
passerelle
DNS

Mais répond aux questions !!!!!! relit les posts, je ne vais pas demander la meme chose dix fois, on en est deja a 2 pages de post pour un pb qui prend 5 minutes a regler

et as tu fait les tests demandé?

tout ce temps perdu pour cela, si il avait au moins répondu aux questions.... pas vrai prunelle58?

:-x

Répondre à gibsonlespaul

Sur le pc avec homesp2 c'est a dire le mien j'utilise Mcafee anti spyware 2006 et mon anti virus c,est Mcafee 2006 j'ai désactiver mon firewall comme vous me l'aviez dit. ensuite sur le pc que le cmd marche ( home ) Je sais pas ce que c'est l'host mais mon ip est 192.168.0.101 le masque est 255.255.255.0 la passerelle est 102.168.0.1 pour le DNS... c'est bizarre car il n'y a rien d'écrit ! je vous met un screenshot pour vous aider 8-) En passant merci de m'aider vous etes bien sympa ;-)

http://img418.imageshack.us/img418 [...] age9gu.jpg

Répondre à Sparkiee

Pour commencer télécharge Windows defender et un scan et tu réssayeras ta commande cmd.
Si ça ne marche toujours pas telecharge hijackThis et tu postes le scan que tu auras obtenu

Répondre à Prunelle

Oui c'est bien

mais fait

"ipconfig /all"

la, on a pas le host, ni les dns etc

Répondre à gibsonlespaul

Voila j'ai trouver mon probleme mais je ne sais pas comment resolure ! vous pouvez me dire comment changer le nom du groupe de travail ?? car le pc pro sp1 se nomme workgroupe et le home sp2 workgroup ! y'a le 'e' de plus ! alors comment on fait ? :-P

Répondre à Sparkiee

Citation :

Prunelle58
Pour revenir à notre sujet actuel, je pensais que s'il n'était pas aller vérifier dans les réseaux microsoft windows si par hasard il était en Workgroup il ne pouvait pas se voir, puisque le favoris réseau ne lui donne accès qu'à son groupe de travail MSHOME

Citation :

Sparkies
Héhé ! ba les 2 pc sont sur le meme groupe de travail c'est a dire WORKGROUP.

Idiot c'est la 1er chose que je t'ai demandé et tu m'as répondu ce que j'ai cité plus haut. ça fait 2 jours qu'on tourne en rond pour rien !!! Que de temps perdu .... Enfin !!!

Alors pour répondre à ta question tu vas dans le panneau de config/ système/nom de l'ordinateur/
Modifier et tu redémarres pour que ce soit effectif

Répondre à Prunelle

Mouais....merci quand meme

Répondre à Sparkiee
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de fichier en reseau local imposible !
Aller à :

Il y a 2362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens