Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

spécialité pour la terminale S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tous le monde ! et Merci de lire mon post !
Bon alors voila je vais bientot finir ma premiere scientifique et je me pose pas mal de questions pour l'année prochaine.
A savoir quelle specialité choisir ?
Donc ma préférence va vers l'svt car c'est ce qui minteresse le plus mais ma moyenne ne suit pas du tout 10 (jai un prof bien severe tout de meme).
Les maths minteressent moins (faut dire cette annee ma professeur ne menjouait guerre) mais je tourne plutot vers les 15.
La physique chimie minteresse mais je prefere la chimie et le programme de lanee prochaine est surtout tres physique. Là mes notes tournent vers 13.

Donc comme vous le voyez ce n'est ni les notes ni les préférences qui m'aident beaucoup.
A savoir que je ne travaille pas tellement.. (< 15 minutes par jour).

Pour mon avenir je souhaite rentre dans une prepa integre dans une ecole d'ingenieur informatique.
Les spécialités n'intégrant nul par une quelconque notion d'info, ce n'est pas ca qui est décisif et vu que la spé math ne change pas grands chose au programme...

Donc voila que me conseillez vous ?
Merci d'avance...

Autres pages sur : specialite terminale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu n'as aucune idée sur quelle spécialité choisir, je te conseille de prendre celle où tu as la meilleure moyenne afin que ça te soit bénéfique pour le bac sachant que le coefficient de la matière choisie sera augmenté de 2 points

Je te conseille les maths. Déjà, tu as une assez bonne moyenne dans cette matière. Ensuite, les maths font acquérir une certaine rigueur et un certain raisonnement qui te sera bénéfique partout, même en algorithmie (y aurait-il un y dans ce mot ?). Et puis, ce n'est pas si déplaisant, même si c'est très... spé. :-)

Au programme (à mon époque : il y a deux ans) : arithmétique et géométrie avec les complexes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde